Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Ncase M1 - Mini ITX

n°10083085
F1SCH3TT3
Posté le 01-03-2017 à 17:56:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BLinK08 a écrit :


 
Merci pour ta réponse :)
et niveau température c'est correct ? Surtout au niveau du GPU :P


 
Je me permets d'apporter un petit retour, niveau chauffe, c'est vraiment contenu et rien ne chauffe de manière excessive (j'ai des photos de ma config quelques pages avant). Je suis actuellement dans les 70°C GPU (rarement au dessus, souvent en dessous). Le dernier jeu auquel je joue, Watch Dogs 2, me fait monter le GPU à 65°C, donc c'est relativement correct (et les deux Noctua en dessous aident bien, il faut le dire) :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 17:56:00  profilanswer
 

n°10083352
Boogieback
Posté le 01-03-2017 à 19:56:09  profilanswer
 

Aircooling pour cpu et water pour la CG, voilà en gros la recete du silence sur Ncase : http://www.silentpcreview.com/article1431-page6.html

n°10083831
KaneZe
Posté le 02-03-2017 à 06:33:28  profilanswer
 

BLinK08 a écrit :

:hello:  
 
Je vais m'acheter dans les prochains jour un petit Ncase en vue d'une futur config Gaming High End.
 
Mon besoin numéro 1 est d'avoir une configuration la plus silencieuse possible, je me demandais si cela vaut la chandelle passer le tout en custom watercooling ? Ou de rester sur du "premium" aircooling? Je n'ai pas un besoin spécial d'overclock.
 
Avez vous des retours d’expérience sur ces 2 types de configuration ?
 
Merci d'avance :jap:


Même quête que toi, mais je suis passé en custom WC pour des raisons pratique. Un seul ventilo dans le boitier, wb gpu et CPU dans le boitier, deux SSD, deux tuyaux de wc qui file dehors et pompe et rad sous le bureau.
Malgré les températures plus importante ici (plutôt 26° en fin d'aprèsm par exemple), avec le ventilo ne tournant pas, le cpu et le gpu en utilisation bureautique restent en dessous de 40°, en utilisation gaming, le ventilo se met à 30%, les pompes (j'en ai deux, des mcp35x pwm) montent un peu en régime. mais niveau silence, c'est royal.
Après, si tu n'a pas de contrainte de température dans ta pièce, je crois aussi que wc le cpu et garder le cpu en air cooling doit très bien fonctionner, surtout si tu intègre tout le wc DANS le ncase (ce que je n'ai pas fait).

n°10083989
BLinK08
Posté le 02-03-2017 à 09:52:06  profilanswer
 

Oui je vois pas mal de build avec le CPU en air cooling avec un noctua C14 pour ceux qui on la chance d'en avoir 1 ou sinon avec un NH-D9/U9S
 
Pour le GPU je vais attendre une version Hybrid de la 1080TI
 
Sinon en full WC j'ai vu que la grande majorité met un rad 240mm en bottom et un  rad 92mm en back pour pouvoir mettre un combo res/pomp sur la partie front.. mais je doute sur la partie silence car les ventilo étant low profile ils doivent carburer un max...


Message édité par BLinK08 le 02-03-2017 à 10:05:29
n°10084082
KaneZe
Posté le 02-03-2017 à 10:44:38  profilanswer
 

c'est un peu le hic du tout intégré, jongler entre la température intérieure globale, le bruit, l'espace. Sachant que le cpu (hors oc) chauffe tout de même moins que le GPU, la version hybdrid de la 1080Ti pourrait être une vraie alternative sympa.  
Perso je resterai sur la 980ti un bon moment, je joue en 1440p, elle suffit amplement, et si changement il doit y avoir, je testerai d'abord de l'oc avant de...!=). 1080Ti hybrid, belle évolution que tu prévois en tout cas!

n°10084112
BLinK08
Posté le 02-03-2017 à 11:03:46  profilanswer
 

Après je ne suis pas vraiment pressé de passer sur une 1080ti, je me tâte même a garder ma 1070 (evga SC) et lui mettre l'hybrid cooler. Je joue en 1080p 144hz.. Ce serais plus un caprice qu'autre chose.
 
a la limite (et encore...) je changerais peut être mon CPU, j'ai une P8Z77-I avec un 3770k.
 

n°10084759
tranceman_​g
Posté le 02-03-2017 à 15:58:58  profilanswer
 

tommy311 a écrit :

Par contre si vous trouvez comment désactiver les leds rgb de la z270i je suis preneur.

 

J'a tout essayé mais impossible de faire quoique ce soit, même changer la couleur j'y arrive pas.


Sur mon Asus Strix 270i, j'ai désactivé les leds Jacky-RGB avec Aura depuis Windows ... et ca impacte autant les LEDS qd l'OS est booté ou qd je suis sous le BIOS/UEFI ...

 

Tu as bien installé tout les drivers ?

Message cité 1 fois
Message édité par tranceman_g le 02-03-2017 à 17:00:09

---------------
A vendre : Nikon D70
n°10084945
tranceman_​g
Posté le 02-03-2017 à 16:52:30  profilanswer
 

BLinK08 a écrit :

 

Merci pour ta réponse :)
et niveau température c'est correct ? Surtout au niveau du GPU :P


Salut !

 

A propos des température :
testé un re-encodage d'un fichier en x265 sous Handbrake.
J'ai un 7700k, pas d'OC, refroidi par un Corsair H75 (AIO WC).
2h avec le CPU à 99%, pas de GPU utilisé (si je ne me trompe pas).
CPU monté à 70°C. Jamais plus haut.

 

Pas encore testé un jeu.
Avec l'offre de NVidia sur les GTX, je testerai Ghost Recon Wildlands quand je pourrai, et ferai un petit retour.

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par tranceman_g le 02-03-2017 à 17:00:43

---------------
A vendre : Nikon D70
n°10085085
BLinK08
Posté le 02-03-2017 à 17:40:55  profilanswer
 

tranceman_g a écrit :


Salut !
 
A propos des température :
testé un re-encodage d'un fichier en x265 sous Handbrake.  
J'ai un 7700k, pas d'OC, refroidi par un Corsair H75 (AIO WC).
2h avec le CPU à 99%, pas de GPU utilisé (si je ne me trompe pas).
CPU monté à 70°C. Jamais plus haut.
 
Pas encore testé un jeu.
Avec l'offre de NVidia sur les GTX, je testerai Ghost Recon Wildlands quand je pourrai, et ferai un petit retour.
 
a+


 
super merci pour les premières infos :) j'attend tout retour avec Ghost Recon :)

n°10085259
tommy311
Posté le 02-03-2017 à 19:08:45  profilanswer
 

tranceman_g a écrit :


Sur mon Asus Strix 270i, j'ai désactivé les leds Jacky-RGB avec Aura depuis Windows ... et ca impacte autant les LEDS qd l'OS est booté ou qd je suis sous le BIOS/UEFI ...
 
Tu as bien installé tout les drivers ?


 
Oui j'ai installé Aura en le trouvant sur le site d'Asus, mais y'a un petit cadenas sur l'image de la carte mère et tout est grisé.
J'ai réinstallé Aura et ca mache, c'est bien mieux sans led ;)
 
J'ai un peu poussé mes tests en faisant forcé le CPU sous prime95 et j'ai de très mauvais résultats, plus de 80°. Je démonte tout histoire de vérifié la patte thermique car j'avais du 70° avec le C1 donc y'a un souci!  
 
Par contre si tu repasse par la Michtok2 j'aimerais bien savoir si tu as laissé le ventillo d'origine sous le NH-C14 et dans quel sens il est?


Message édité par tommy311 le 02-03-2017 à 22:52:16
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 19:08:45  profilanswer
 

n°10086476
KaneZe
Posté le 03-03-2017 à 11:31:13  profilanswer
 

voilà second M1 reçu, une V3, en noir, et j'avoue, le noir sort très bien sur ce petit format, ca en fait une tour différente que la silver, plus discrète peut être:)
Bref, je l'ai eu avec le reservoir de wc spécifique, je vais voir si je vais l'utiliser ou pas, mais c'est vraiment un beau produit dédié.

n°10106386
Pwill
Deux fois Né
Posté le 22-03-2017 à 13:57:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'étudie le montage d'un nouveau boitier de taille réduite qui serait essentiellement utilisé pour surfer et jouer à des jeux du type Hearthstone, Dota 2, Don't Starve. Pas les jeux les plus gourmands qui soient.
 
Au niveau de la carte graphique, j'étais fortement intéressé par la MSI GTX 1060 Gaming X qui semble répondre à mon besoin en termes de puissance, en plus d'être particulièrement silencieuse en pleine charge. Malheureusement elle n'est pas compatible avec ce boitier.
 
LA EVGA GTX 1060 est souvent utilisée avec le Ncase M1. Voyez-vous une carte plus silencieuse que la EVGA ? Peut-être qu'une GTX 1050 serait le bon compromis ?


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10106390
yendi
Posté le 22-03-2017 à 13:59:50  profilanswer
 

A ta place, je prendrais un CoolerMaster Elite 130 et je mettrais les 100€ de différence du boitier dans une 1070...


---------------
Mes ventes/achats/échanges --> [ACH] Ncase M1
n°10106395
tommy311
Posté le 22-03-2017 à 14:04:01  profilanswer
 

Pour avoir monté les deux, y'a quand même une grande différence entre le ncase et le Elite, surtout en terme de qualité et de finition. Le ncase reste une belle pièce qui trône fièrement sur un bureau.  
 
Après si le budget est serré la solution de yendi est pas déconnante. Même si au vu des jeux que tu cites, une 1050/1060 fera largement l'affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par tommy311 le 22-03-2017 à 14:04:24
n°10106400
yendi
Posté le 22-03-2017 à 14:06:01  profilanswer
 

C'est certain, il y a une difference de qualité, mais pour ma part je préféré avoir une machine avec un design quelconque mais avec du matos puissant, plutot que l'inverse... C'est une question de point de vue.


---------------
Mes ventes/achats/échanges --> [ACH] Ncase M1
n°10106485
Pwill
Deux fois Né
Posté le 22-03-2017 à 14:57:42  profilanswer
 

Un de mes objectifs est de pouvoir facilement transporter ma tour dans le train dans un sac de voyage. Le Cooler Master 130 me semble à première vue un peu trop cubique. Je vais réfléchir mais à la base je visais le Dan Case A4, encore plus réduit.
 
Au pire, je ferai l'impasse sur le silence et partirai sur une EVGA GTX 1060 si je ne trouve pas mieux.


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10106512
yendi
Posté le 22-03-2017 à 15:16:07  profilanswer
 

Le Elite 130 sera effectivement peut être un peu trop grand pour passer dans un sac à dos. Pour t'aider dans ton choix j'avais réalise un comparatif de taille des boîtiers qui m’intéressaient: https://imgur.com/a/U5nN5
Pour avoir une EVGA 1070 posée sur le bureau, ca reste hyper silencieux...


---------------
Mes ventes/achats/échanges --> [ACH] Ncase M1
n°10106568
Pwill
Deux fois Né
Posté le 22-03-2017 à 15:54:05  profilanswer
 

Super ton comparatif des boitiers, ca aide bien à se projeter :jap:


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10106573
yendi
Posté le 22-03-2017 à 15:56:18  profilanswer
 

J'ai realisé que les 3 dernieres, avec les boitiers que j'avais/voulais, le premier n'est pas de moi...
En tous cas, le Dan Case A4 est vraiment le boitier que j'aimerai, mais mettre 300€ j'ai du mal... J'ai pris l'Elite 130 à 49€ :D


---------------
Mes ventes/achats/échanges --> [ACH] Ncase M1
n°10106994
ysilog
Posté le 22-03-2017 à 22:22:39  profilanswer
 

il manque dans ce comparatif le Fractal Design Node 202, qui est très bien aussi pour son prix.


---------------
La loterie Steam
n°10107295
KaneZe
Posté le 23-03-2017 à 11:18:44  profilanswer
 

je viens de recevoir mon colis de chez bitspower, avec tous les embouts et les tubes rigides...
la prochaine étape sera donc la réalisation de tout ça, plus créer dans mon meuble tv les emplacements pour les deux rads de 240, le contrôle des ventilos, et les chemins pour les tuyaux (je n'aurai que les waterblock et la pompe dans le M1). Photo à venir:)

n°10107302
peapealato
Posté le 23-03-2017 à 11:29:14  profilanswer
 

Pour ce qui est du transport je ne sais pas quand ça arrivera mais ce sac à l'air prometteur :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=tcjUBShQbJg
 
Je pense que j'en achèterai un pour transporter mon M1 plutôt que dans mon sac Eastpak actuellement (calé entre les vêtements ^^).

n°10107556
KaneZe
Posté le 23-03-2017 à 15:29:42  profilanswer
 

ce sac va presque me faire regretter d'avoir fait deux config M1 watercooler en externe...

n°10108079
kobashi
Posté le 23-03-2017 à 23:38:47  profilanswer
 

tommy311 a écrit :

Pour avoir monté les deux, y'a quand même une grande différence entre le ncase et le Elite, surtout en terme de qualité et de finition. Le ncase reste une belle pièce qui trône fièrement sur un bureau.  
 
Après si le budget est serré la solution de yendi est pas déconnante. Même si au vu des jeux que tu cites, une 1050/1060 fera largement l'affaire...


 
Salut à tous !
je reviens après quelques semaines d'absence
je n'ai toujours pas reçu mon M1... de toutes façons je suis short niveau finance pour me payer une config en ce moment
néanmoins comment se passe le montage pour vous ?
ceux en air cooling, vous avez mis quoi en config en ventilo boitier ? (nombre, orientation, modèle du ventilo)
comme beaucoup ici, je recherche le silence maximum !
 
tommy311, tu as pu finir ton montage ? il s'en sort comment le chipset son de la Z270i ?
elle est enfin dispo sur mat.net ;-) avec une odr de 40€ en ce moment
tu partais pas sur un Cryorig C1 au départ ?
 
perso je partirai sur un i5 7600 (pas nécessairement K), 16Go DDR4, SSD Samsung 960 Evo, Corsair SF450
question (con)  : quelle type de RAM choisir ?
y a des dizaines de couples fréquences/timing différents, je comprends pas bien pourquoi tout ça existe
 
merci pour vos lumières !

n°10108173
Pwill
Deux fois Né
Posté le 24-03-2017 à 09:14:20  profilanswer
 

Tes questions m'intéressent car comme toi, je vais partir sur un i5 7600, la corsair SF450. Avec une EVGA GTX 1060 6G SC ou SSC.


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10108400
ysilog
Posté le 24-03-2017 à 13:50:11  profilanswer
 

kobashi a écrit :

perso je partirai sur un i5 7600 (pas nécessairement K), 16Go DDR4, SSD Samsung 960 Evo, Corsair SF450
question (con)  : quelle type de RAM choisir ?
y a des dizaines de couples fréquences/timing différents, je comprends pas bien pourquoi tout ça existe


ca existe pour avoir différentes gammes pour les perfs.
pour de la gamme iX 7xxx avec du Z270 il est conseillé de prendre des mémoire avec une fréquence de minimum 2400Mhz, au delà ca doit être considéré comme de l'overclocking de fréquence.
au final si tu n'as pas d'application qui sont extrêmement sensible aux performances de la ram pousser les perf de la ram en mettant plus cher sur le tarif ca va pas être ultra pertinent.
mon conseil: excepté pour le cas évoqué ci dessus (application ou les perfs ram sont réellement pertinentes) prends de la 2400Mhz (surtout si tu veut pas overclocker), avec un CAS autour des 15 à 17 (pas plus haut parce que faut pas deconner rapport a ce qu'on trouve sur le marché, et plus bas ca commence a faire monter les prix), et pour le reste le critère sera surtout le prix, la réputation du fabricant et sa garantie, au cas ou (Corsair se revend bien il parait, crucial a bonne réput., etc ...)


---------------
La loterie Steam
n°10108822
kobashi
Posté le 24-03-2017 à 22:18:12  profilanswer
 

ysilog a écrit :


ca existe pour avoir différentes gammes pour les perfs.
pour de la gamme iX 7xxx avec du Z270 il est conseillé de prendre des mémoire avec une fréquence de minimum 2400Mhz, au delà ca doit être considéré comme de l'overclocking de fréquence.
au final si tu n'as pas d'application qui sont extrêmement sensible aux performances de la ram pousser les perf de la ram en mettant plus cher sur le tarif ca va pas être ultra pertinent.
mon conseil: excepté pour le cas évoqué ci dessus (application ou les perfs ram sont réellement pertinentes) prends de la 2400Mhz (surtout si tu veut pas overclocker), avec un CAS autour des 15 à 17 (pas plus haut parce que faut pas deconner rapport a ce qu'on trouve sur le marché, et plus bas ca commence a faire monter les prix), et pour le reste le critère sera surtout le prix, la réputation du fabricant et sa garantie, au cas ou (Corsair se revend bien il parait, crucial a bonne réput., etc ...)


 
super merci pour ta réponse !
quelles sont les genres d'applications sensibles au perf RAM ? perso j'utilise globalement des logiciels de montage vidéo de retouche photo un peu de montage 3D de la bureautique du web et du gaming occasionnel
l'écart de prix est minime entre de la DDR4 2400 CL14 et de la DDR4 3000 CL15 (quasiment même prix sur amazon), qu'est ce qu'il est préférable de choisir dans mon cas ?
 
et sur ta config, tu as choisi quel ventirad? j'hésite toujours entre cryorig c1 et un noctua qui peut entrer (D9L ou autre)
merci ;-)

n°10108884
ysilog
Posté le 24-03-2017 à 23:09:01  profilanswer
 

je préfère ne pas trop me hasarder dans un énoncé des usage ou c'est réellement très intéressant de monter en perf sur la ram, je pense que d'autres feront ca mieux que moi avec bench à l'appui.
donc j'espère ne pas trop dire de connerie dans ce qui suis :)
 
mais je pense pas que pour un usage courant comme le tient ce soit réellement intéressant de trop monter en gamme sur la performance de la ram.
sur le jeu le CAS latency doit pouvoir jouer mais de facon assez minime, en gros le CAS voit son importance augmenter quand tu utilise beaucoup de petits morceaux de mémoire (car a chaque accès d'un morceau tu va retrouver cette latence)
la fréquence en revanche a plus d'importance sur le jeu, car ca conditionne la vitesse de transfert/lecture et ca prend donc de l'importance quand tu utilise des gros morceaux de mémoires, or sur les jeux il peut y avoir des blocs de données très volumineux et qui ont donc besoin de débit (textures, mais pas que)
la fréquence condition
pour le CAS comme pour la fréquence l'idée c'est que ca fasse pas trop vite goulot d'étranglement par rapport a ton usage.
j'ai essayé d'illustrer avec un usage jeux, après a toi de te faire ton idée selon ton usage.
 
de facon plus générale j'imagine que le CAS ca doit être réellement intéressant à améliorer sur un usage serveur avec beaucoup de changement de contextes dans la mémoire, cas ou la montée en frequence pourrait etre moins importante que la baisse de CAS (faudrait voir des benchs)
 
pour ton dilemme, cela me semble bien plus intéressant de privilégier une montée de 600Mhz en frequence plutot que une baisse de 1 en CAS surtout si tu manipule des gros blocs de données en mémoire (jeux, montage video, ...)
 
 
pour le ventirad j'ai pris un noctua NH-C14.
mais j'ai pas vraiment fini de monter ma config (bien que disposant de tout), flemme, et d'autres choses à faire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 24-03-2017 à 23:09:27

---------------
La loterie Steam
n°10109984
Pwill
Deux fois Né
Posté le 26-03-2017 à 18:16:12  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai commandé le boitier v5 en noir, mail de confirmation reçu pour expédition ces prochains jours :-)
 
Au niveau de la config, je pense partir sur ces composants sur cette liste :
https://secure.hardware.fr/b-76462ae9f5464146.html
 
Il faut que je m'assure que la GTX 1060 Phoenix GS passera bien dans le boitier, y'a potentiellement 3 mm de trop en largeur au niveau de l'arrière du boitier.
 
Le but c'est de faire un boitier relativement silencieux permettant de faire du web et des jeux moyennement gourmands.
Vous voyez des incohérences ou optimisations possibles ?


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10110973
kobashi
Posté le 27-03-2017 à 23:44:27  profilanswer
 

ysilog a écrit :

je préfère ne pas trop me hasarder dans un énoncé des usage ou c'est réellement très intéressant de monter en perf sur la ram, je pense que d'autres feront ca mieux que moi avec bench à l'appui.
donc j'espère ne pas trop dire de connerie dans ce qui suis :)
 
mais je pense pas que pour un usage courant comme le tient ce soit réellement intéressant de trop monter en gamme sur la performance de la ram.
sur le jeu le CAS latency doit pouvoir jouer mais de facon assez minime, en gros le CAS voit son importance augmenter quand tu utilise beaucoup de petits morceaux de mémoire (car a chaque accès d'un morceau tu va retrouver cette latence)
la fréquence en revanche a plus d'importance sur le jeu, car ca conditionne la vitesse de transfert/lecture et ca prend donc de l'importance quand tu utilise des gros morceaux de mémoires, or sur les jeux il peut y avoir des blocs de données très volumineux et qui ont donc besoin de débit (textures, mais pas que)
la fréquence condition
pour le CAS comme pour la fréquence l'idée c'est que ca fasse pas trop vite goulot d'étranglement par rapport a ton usage.
j'ai essayé d'illustrer avec un usage jeux, après a toi de te faire ton idée selon ton usage.
 
de facon plus générale j'imagine que le CAS ca doit être réellement intéressant à améliorer sur un usage serveur avec beaucoup de changement de contextes dans la mémoire, cas ou la montée en frequence pourrait etre moins importante que la baisse de CAS (faudrait voir des benchs)
 
pour ton dilemme, cela me semble bien plus intéressant de privilégier une montée de 600Mhz en frequence plutot que une baisse de 1 en CAS surtout si tu manipule des gros blocs de données en mémoire (jeux, montage video, ...)
 
 
pour le ventirad j'ai pris un noctua NH-C14.
mais j'ai pas vraiment fini de monter ma config (bien que disposant de tout), flemme, et d'autres choses à faire aussi.


 
encore merci ! j'y vois beaucoup plus clair grace à tes explications ;-)
compte tenu de mes usages, je pars donc sur de la DDR4 3000 MHz !
j'ai globalement défini ma config cible, hors ventirad... il me manque plus que les sous lol
Le Noctua NH-C14 rentre bien dans le M1, mais est il pas un peu dépassé pour l'acheter maintenant ?
sur la review https://www.techpowerup.com/reviews [...] C14/7.html il disent qu'il est très lourd et sans pwm...
 
et tu partirais sur quel config en ventilo boitier ?!
 
sinon comme je suis a court de thunes, je me demandais s'il valait pas mieux le coup d'attendre la prochaine génération de processeur Intel ?
on passerait sur du 6 coeurs si j'ai bien compris, les configs actuelles risquent de prendre un sacré coup de vieux non ?
 
 

Pwill a écrit :

Hello !
 
J'ai commandé le boitier v5 en noir, mail de confirmation reçu pour expédition ces prochains jours :-)
 
Au niveau de la config, je pense partir sur ces composants sur cette liste :
https://secure.hardware.fr/b-76462ae9f5464146.html
 
Il faut que je m'assure que la GTX 1060 Phoenix GS passera bien dans le boitier, y'a potentiellement 3 mm de trop en largeur au niveau de l'arrière du boitier.
 
Le but c'est de faire un boitier relativement silencieux permettant de faire du web et des jeux moyennement gourmands.
Vous voyez des incohérences ou optimisations possibles ?


 
ta config me semble pas mal du tout !
une optimisation possible : amazon vend le core i5 7600K pour 235€ soit 35€ moins cher que le non-K qui se trouve dans ton panier !
pour le ventirad, le noctua NH-U9S, j'arrive pas à savoir s'il vaut mieux que le NH-D9L, joker !
en CG je ne saurai pas te conseiller par contre, désolé !

n°10110993
ysilog
Posté le 28-03-2017 à 00:14:33  profilanswer
 

kobashi a écrit :

encore merci ! j'y vois beaucoup plus clair grace à tes explications ;-)
compte tenu de mes usages, je pars donc sur de la DDR4 3000 MHz !
j'ai globalement défini ma config cible, hors ventirad... il me manque plus que les sous lol
Le Noctua NH-C14 rentre bien dans le M1, mais est il pas un peu dépassé pour l'acheter maintenant ?
sur la review https://www.techpowerup.com/reviews [...] C14/7.html il disent qu'il est très lourd et sans pwm...
 
et tu partirais sur quel config en ventilo boitier ?!
 
sinon comme je suis a court de thunes, je me demandais s'il valait pas mieux le coup d'attendre la prochaine génération de processeur Intel ?
on passerait sur du 6 coeurs si j'ai bien compris, les configs actuelles risquent de prendre un sacré coup de vieux non ?


 
le NH-C14, dépassé ? ba a priori je vois pas pourquoi
c'est simplement le plus gros ventirad capable de rentrer dans le M1 et c'est pour ca que je l'ai pris, l'idée etant d'avoir quelque chose de silencieux malgré la chaleur générée, j'ai pas mal regardé les retours de michtok2 en fait qui donnait pas mal de détails.
après c'est vrai qu'il est lourd, et que c'est un inconvénient a prendre en compte (860g avec un seul ventilo)
et certes il n'a pas de PWM, c'est dommage, mais on peut régler la vitesse avec des adaptateurs fourni (c'est toujours ca), ce qui donne accès a 3 vitesses différentes, et le ventilateur étant très grand et de qualité il est par conséquent de base peu bruyant, du coup j'ai tendance a penser que c'est un faux problème.
je verrais a l'usage si c'est trop lourd, mais meme si je voulait quelque chose de facile a déplacer/emmener au final je sait très bien que je vais pas lui faire faire des grand voyages hyper souvent non plus, donc je pense pouvoir supporter l'excès de poids (c'est pas un laptop non plus)
 
tu aurais pris quoi toi ?
 
 
en ventilo boitier j'ai rien prévu.
je verrais comment ca se comporte avec ceux de la CG, + celui du NH-C14, plus celui en excès du NH-C14, et selon comportement j'aviserais.
l'idée étant d'avoir une config optimale qui fait le moins de bruit possible j'évite d'ajouter des ventilos pour rien :)
j'ai juste un peu peur de galérer en montage/demontage a chaque fois que je veut changer un ventilo mais ca devrait aller xD
 
 
pour ta question sur le proc
encore une fois ca dépend de ton usage :)
en terme de fréquence je doute fortement que la 8eme generation amene quoi que ce soit d'utile.
pour les jeux il est complètement admis que la vaste majorité ne tirent pas parti du multicore, et que au dela de 4 ca sert pas a grand chose de monter en nombre de coeur.
pour du montage video, du rendu 3D (si fait sur le processeur), ou toute application capable de paralléliser ... c'est une autre affaire, la des coeurs supplémentaire c'est utile, mais des 6 cores tu en as aussi sur les générations actuelles (bon ca comme à être cher certes)
et puis dis toi que la prochaine génération elle viendra pas tout de suite, la 7ème venant a peine de sortir, faut pas compter avant 2018.
 
le problème de l'attente c'est qu'on peut toujours attendre plus pour mieux, c'est un cercle vicieux, il y a un moment ou il faut savoir se décider, mais si tu en est a te dire qu'il faut attendre c'est peut etre aussi que tu n'as pas un vrai besoin.
perso c'est aussi pour ca que j'ai pas encore monté la config: j'ai mis beaucoup de temps a me décider, pour faire une config qui upgrade sensiblement la mienne, mais ou en fait je n'ai pas de vrai besoin d'upgrade, c'est pour ca que je traine a finir de la monter, pas tant pour le montage en lui meme mais plus pour l'après (tout réinstaller, configurer l'environnement, revendre la config actuelle, etc ...); enfin ca va finir par venir :D


---------------
La loterie Steam
n°10111784
Pwill
Deux fois Né
Posté le 28-03-2017 à 22:12:58  profilanswer
 


 

kobashi a écrit :


 
ta config me semble pas mal du tout !
une optimisation possible : amazon vend le core i5 7600K pour 235€ soit 35€ moins cher que le non-K qui se trouve dans ton panier !
pour le ventirad, le noctua NH-U9S, j'arrive pas à savoir s'il vaut mieux que le NH-D9L, joker !
en CG je ne saurai pas te conseiller par contre, désolé !


 
:jap: Je suis allé jeter un œil aux prix sur Amazon... et je suis surpris de l'écart avec HFR Shop, sans parler de LDLC ou Materiel.Net  :??:
Je pourrais passer sur un i7 7700 et une GTX 1070 pour 150€ de plus.
 
 


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10113680
kobashi
Posté le 30-03-2017 à 21:08:35  profilanswer
 

ysilog a écrit :


 
le NH-C14, dépassé ? ba a priori je vois pas pourquoi
c'est simplement le plus gros ventirad capable de rentrer dans le M1 et c'est pour ca que je l'ai pris, l'idée etant d'avoir quelque chose de silencieux malgré la chaleur générée, j'ai pas mal regardé les retours de michtok2 en fait qui donnait pas mal de détails.
après c'est vrai qu'il est lourd, et que c'est un inconvénient a prendre en compte (860g avec un seul ventilo)
et certes il n'a pas de PWM, c'est dommage, mais on peut régler la vitesse avec des adaptateurs fourni (c'est toujours ca), ce qui donne accès a 3 vitesses différentes, et le ventilateur étant très grand et de qualité il est par conséquent de base peu bruyant, du coup j'ai tendance a penser que c'est un faux problème.
je verrais a l'usage si c'est trop lourd, mais meme si je voulait quelque chose de facile a déplacer/emmener au final je sait très bien que je vais pas lui faire faire des grand voyages hyper souvent non plus, donc je pense pouvoir supporter l'excès de poids (c'est pas un laptop non plus)
 
tu aurais pris quoi toi ?
 
 
en ventilo boitier j'ai rien prévu.
je verrais comment ca se comporte avec ceux de la CG, + celui du NH-C14, plus celui en excès du NH-C14, et selon comportement j'aviserais.
l'idée étant d'avoir une config optimale qui fait le moins de bruit possible j'évite d'ajouter des ventilos pour rien :)
j'ai juste un peu peur de galérer en montage/demontage a chaque fois que je veut changer un ventilo mais ca devrait aller xD
 
 
pour ta question sur le proc
encore une fois ca dépend de ton usage :)
en terme de fréquence je doute fortement que la 8eme generation amene quoi que ce soit d'utile.
pour les jeux il est complètement admis que la vaste majorité ne tirent pas parti du multicore, et que au dela de 4 ca sert pas a grand chose de monter en nombre de coeur.
pour du montage video, du rendu 3D (si fait sur le processeur), ou toute application capable de paralléliser ... c'est une autre affaire, la des coeurs supplémentaire c'est utile, mais des 6 cores tu en as aussi sur les générations actuelles (bon ca comme à être cher certes)
et puis dis toi que la prochaine génération elle viendra pas tout de suite, la 7ème venant a peine de sortir, faut pas compter avant 2018.
 
le problème de l'attente c'est qu'on peut toujours attendre plus pour mieux, c'est un cercle vicieux, il y a un moment ou il faut savoir se décider, mais si tu en est a te dire qu'il faut attendre c'est peut etre aussi que tu n'as pas un vrai besoin.
perso c'est aussi pour ca que j'ai pas encore monté la config: j'ai mis beaucoup de temps a me décider, pour faire une config qui upgrade sensiblement la mienne, mais ou en fait je n'ai pas de vrai besoin d'upgrade, c'est pour ca que je traine a finir de la monter, pas tant pour le montage en lui meme mais plus pour l'après (tout réinstaller, configurer l'environnement, revendre la config actuelle, etc ...); enfin ca va finir par venir :D


 
encore merci pour tes réponses très précise !
tu es de très bons conseils je t'en remercie, ça m'est d'une très grande aide !
tu m'as tellement convaincu que j'ai commandé un core i5 7600K ;-)
mais je pense que sur les prochaines gen Intel va être contraint de se décarcasser, surtout si AMD arrive à corriger les défauts de jeunesse de Ryzen.
 
concernant le ventirad, je recherche toujours !
J'en recherche un silencieux et pwm, je me vois vraiment pas aller chercher l'interrupteur pour modifier la vitesse du ventilo
du coup pour répondre à ta question bah j'ai du mal à me fixer ! il est vraiment petit ce boitier
des infos que j'ai pu glaner ça se joue entre le cryorig C7, le cryorig C1 ou le noctua NH-D9L
http://noctua.at/fr/products/cpu-c [...] l/tdpguide
j'ai l'impression que le D9L est un bon compromis mais je suis pas vraiment sur. Le C7 me semble immense.
 
globalement je traîne des pieds pour les mêmes raisons que toi lol mais aussi pour les finances, je suis vraiment sec en ce moment
 

Pwill a écrit :


 
 
 
:jap: Je suis allé jeter un œil aux prix sur Amazon... et je suis surpris de l'écart avec HFR Shop, sans parler de LDLC ou Materiel.Net  :??:
Je pourrais passer sur un i7 7700 et une GTX 1070 pour 150€ de plus.
 
 


 
Amazon c'est du lourd !
globalement si comme moi tu te  cherches sur la config, consulte https://pcpartpicker.com/builds/ pour te donner des idées ! (tape ncase dans search)
fais gaffe à ton choix de ventilo, il est très light (cf mon lit ci-dessous)

n°10116572
Pwill
Deux fois Né
Posté le 03-04-2017 à 13:16:00  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai reçu un mail de confirmation de prise en charge par le transporteur le 29/03 (envoi par avion) et d'après le suivi en ligne, il est partir de Taiwan le 30/03.
J'ai vu que certains d'entre vous ont reçu le boitier 4 jours plus tard ?
C'est aussi rapide que ca ?
Pour le suivi Colissimo vous avez reçu un nouveau numéro de suivi ?


Message édité par Pwill le 03-04-2017 à 13:16:32

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10116663
tommy311
Posté le 03-04-2017 à 14:23:29  profilanswer
 

Salut kobashi,
 
Désolé de répondre si tard.
Je suis hyper satisfait, j'ai bien OC mon i7-6700K par contre les températures c'est pas ça.... sans delid, OC un i7 dans le ncase c'est un peu du suicide, en tout cas en aircooling.  
 
Pour le ventirad je suis parti sur un NH-C14 d'ocaz et il est très bien. Même si mon pot fait lui tourné un cryorig C1 sans souci. J'aurai tendance a aller vers celui là pour le design et les perfs.
 
J'ai remis mon i7 en usine en attendant un delid. Sinon c'est vraiment une tuerie ce boitier je suis vraiment satisfait.
 
 

kobashi a écrit :


 
Salut à tous !
je reviens après quelques semaines d'absence
je n'ai toujours pas reçu mon M1... de toutes façons je suis short niveau finance pour me payer une config en ce moment
néanmoins comment se passe le montage pour vous ?
ceux en air cooling, vous avez mis quoi en config en ventilo boitier ? (nombre, orientation, modèle du ventilo)
comme beaucoup ici, je recherche le silence maximum !
 
tommy311, tu as pu finir ton montage ? il s'en sort comment le chipset son de la Z270i ?
elle est enfin dispo sur mat.net ;-) avec une odr de 40€ en ce moment
tu partais pas sur un Cryorig C1 au départ ?
 
perso je partirai sur un i5 7600 (pas nécessairement K), 16Go DDR4, SSD Samsung 960 Evo, Corsair SF450
question (con)  : quelle type de RAM choisir ?
y a des dizaines de couples fréquences/timing différents, je comprends pas bien pourquoi tout ça existe
 
merci pour vos lumières !


Message édité par tommy311 le 03-04-2017 à 14:24:09
n°10120239
Pwill
Deux fois Né
Posté le 07-04-2017 à 09:47:22  profilanswer
 

Mise à jour du statut hier sur le site de suivi taiwanais et colis reçu ce matin  :love: Avec 44€ à payer.
 
Impressionnante la taille du boitier  :love:  
Je pars en week end, je vais devoir patienter avant de réfléchir au montage  :o  


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°10123522
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 11-04-2017 à 14:33:47  profilanswer
 

up !
bon alors personne à mis une 1080ti la dedans ?
je viens de vendre ma 1080 pour acheter la ti mais je ne sais pas laquelle prendre, j'hésites entre la EVGA 1080 ti SC2 et une Asus 1080 ti strix. La EVGA rentre sans souci, la strix je ne sais pas trop.
Bon et puis on évite de relancer l'éternelle discussion blower/custom hein !!! moi je ne cherche que du custom  :D


Message édité par Michtok2 le 11-04-2017 à 14:33:57

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°10125286
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 13-04-2017 à 08:40:50  profilanswer
 

Hello. tout le monde dort ici !  :sleep:  
du coup je réponds tout seul à ma question.
Un ami vient de recvoir sa strix 1080ti donc j'ai saisi l'occasion de tester
La Asus Strix 1080ti rentre dans le boitier Ncase M1, c'est un peu galère pour la rentrer car ça passe au millimètre mais ça rentre.
les cables d'alimentation n'empèchent pas de fermer le panneau latéral ça passe pile poil.
il n'est pas possible de mettre des ventilos standard de 120mm en dessous, mais je pense que mes 120mm slim vont rentrer (à tester).
J'envisage également de retirer les ventilos de la carte graphique pour laisser mes ventilos standard de 120 de boitier, reste à savoir si j'arrive à demonter les ventilos et le carter plastqiue sans démonter le rad, car je ne veux pas perdre la garantie.
suite au prochain épisode.


Message édité par Michtok2 le 13-04-2017 à 08:43:14

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°10129896
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 19-04-2017 à 10:18:52  profilanswer
 

https://i58.servimg.com/u/f58/14/40/36/87/20170425.jpg
 
les détails ici si certains sont intéressés :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10129886
 
a+ !


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°10130166
Mrpolo
Posté le 19-04-2017 à 15:31:55  profilanswer
 

:hello:
Quelqu'un en a un vendre ? :)


---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°10130379
tommy311
Posté le 19-04-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

Petit edit de mon dernier post.  
 
J'ai trouvé d'ou venait mon problème de température... de base ma carte mère (la z270i) forçait  VCORE à 1.39v... voilà voilà! Dire que j'ai joué plus de 40h à Total War et pas loin de 20h sur Zelda botw comme ça...  
Je suis pas expert en OC mais je me doute que c'est beaucoup trop, du coup je suis redescendu à 1.22v pour 42x100Mhz et la je dépasse plus les 60-61° en burn.

Message cité 2 fois
Message édité par tommy311 le 19-04-2017 à 19:47:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config Mini-ITX Gamer, budget ~1500€ avec écranMini-PC Internet/p2p/Films HD - fanless évolutif Budget : 500-600€
Boitier ITX acceptant une carte graphique 3 slotsconseille mini config gamer
Config mini ITX 700 €[Conseils] Transporter sa tour [mini itx] en avion
Configuration mini itx gamer max 950€ 
Plus de sujets relatifs à : Ncase M1 - Mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR