Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mise à neuf (esthetique) de mon PC MAO...

n°8800493
saruhada
Legendary X58
Posté le 22-07-2013 à 22:57:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Roooh mais arretez avec vos CM :lol: !
 
Il a dit que son CPU lui suffit, alors il a juste a rajouter un kit dual channel DDR2 en 800 C4 et a changer de boital. Cependant je plussoi le passage sur SSD, la difference est flagrante (OCZ :pfff:).
 
Dailleur, sa me fais penser que j'ai 2 barrette de Corsair XMS2 en 800 C4, se serait parfait pour ton besoin, et je vend pas chère :D.
 
Pour le boitier, sa depend beaucoup de tes goûts et couleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 22-07-2013 à 23:00:37

---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 22:57:16  profilanswer
 

n°8800932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-07-2013 à 13:21:23  profilanswer
 

saruhada a écrit :


Dailleur, sa me fais penser que j'ai 2 barrette de Corsair XMS2 en 800 C4, se serait parfait pour ton besoin, et je vend pas chère :D.


 
Je suis pas super chaud pour de l'occase (surtout pour la garantie), et quoi qu'il arrive ça se fera pas avant début aout.
 
Mais si je change d'avis je te contact en MP.  ;)  
 
Sinon, j'ai bien réfléchi, mon budget est trop bas pour un changement CM + CPU + RAM + boitier aujourd'hui, je le ferait probablement mais plus tard avec un meilleur budget.
 
Pour le SSD, j'ai eu un OCZ 32 Gb, qui a cramé peu après la période de garantie, donc je suis pas fan au niveau fiabilité chez OCZ.
 
Avec ce SSD, j'avais deux problèmes majeur :
 
1°) Il ne faisait que 32Gb, c'est trop peu pour la MAO, ou on enregistre 4 ou 8 pistes audio en simultané et non compressé.
 
2°) Ce SSD était rapide en lecture, mais plutôt lent en écriture (or, la vitesse en écriture compte beaucoup en M.A.O justement pour le direct to disk multipistes).
 
Enfin pour avoir un SSD plutôt gros (au moins 120Go), la encore mon budget est trop bas, si je veux garder le boitier avec.
 
Je pense donc plutôt que je vais rester sur mon avis de départ (boitier + RAM), mais probablement en rajoutant un Western Digital 640Go Blue que je monterai en RAID SATA avec un des miens pour gagner en rapidité de lecture et d'écriture (je pense que c'est un bon compromis entre le prix, la capacité, et la vitesse).
 
Pour le boitier je suis pas fixé sur le Z5, j'aime les boitiers sobres (exit les truc tuning qui brillent la nuit), et je veux absolument un système de câble management, pas de porte en façade, et un max d'emplacement pour ventilos de 120mm (pour leur silence), j'aime bien aussi la cage disque dur "de coté" du Z5, c'est plus pratique, le tarif est aussi important.
 
PS : j'ai une question technique..., de mon temps ( [:tomatookc] ), pour le RAID SCSI, il fallait deux disques dur identique en capacité, est-ce que cette limitation est encore d'actualité avec le RAID SATA, ou est ce que je peut faire un RAID avec un 1To + un 640Gb par exemple ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-07-2013 à 13:58:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config PC - Choix CG = Sapphire HD 7790 1 GoConseil d'achat PC Gamer
Enceinte PC ou NuForce + Monitor III[CONFIG] PC 700~750 € pour Photoshop et quelques jeux
Pc crash blue screenPC qui se rallume tout seul -_-
AVIS [PC] 550€ gamerAchat PC gamer / CAO
[RECH] PC d'occase a 500€Problème Asrock Z77 Extreme 6
Plus de sujets relatifs à : Mise à neuf (esthetique) de mon PC MAO...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR