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Auteur Sujet :

Le meilleur Rhéobus, ainsi que ventilo 120mm

n°4317978
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 09-09-2005 à 19:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
essai sur ton alim :)  sa peu aider a savoir si elle est en mauvaise posture (genre coincé au fond du bureau et donc mal ventilé)
ah oui, si tu mais une sonde dans ton alim débranche la avan :ange:


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MX1000, le prolongement de la main.
mood
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Posté le 09-09-2005 à 19:08:10  profilanswer
 

n°4317979
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 19:10:27  answer
 

cerebral_killer a écrit :

essai sur ton alim :)  sa peu aider a savoir si elle est en mauvaise posture (genre coincé au fond du bureau et donc mal ventilé)
ah oui, si tu mais une sonde dans ton alim débranche la avan :ange:


 
pas besoin... la mienne est autorégulé déjà...si elle monte en temp elle accelere la ventilation.... :)  

n°4317981
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 09-09-2005 à 19:12:06  profilanswer
 


c koi ton alim? pasque moi je regarde pour une fortron blue storm :love:


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MX1000, le prolongement de la main.
n°4317983
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 19:14:16  answer
 


 
enermax à pfc active 460Watt modele 2003..

n°4317995
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 19:21:33  answer
 

dans PC update y'a une alim qui casse la baraque une sunnuo550-euap de SUNBEAM....elle éclate leur alim de réferénce (Tagan,LC power) sur tous les critères....en plus elle est équipée d'un rhéobus à monter dans une baie 3 1/2 avec affichage de la temp de l'alim et un potatrd pour modifier la vitesse des ventilos..par contre difficile a trouver en france..


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2005 à 19:22:08
n°4317999
cyril07
Posté le 09-09-2005 à 19:22:20  profilanswer
 

brunold a écrit :

Si tu la coupe sans rien faire d'autre, le ventilateur ne fonctionnera plus.
 
Un petit schéma pour expliquer :
 
http://perso.wanadoo.fr/brunold/divers/sonde%20ventilateur.jpg
 
Quand tu shuntes la sonde CTN, ton ventilateur tourne à pleine vitesse.


 
 
MErci avec un schéma en plus, c'est le top. :hello:  :hello:  :D  :bounce:  
 
PS: Ce forum est génial, il y a plein de types sympa qui répondent gentillement et avec précision! :hello:  ( meme à des types chiant comme moi qui posent 300 questions  :D ) Merci à tous :hello:  
 

n°4318015
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 19:34:50  answer
 

cyril07 a écrit :

MErci avec un schéma en plus, c'est le top. :hello:  :hello:  :D  :bounce:  
 
PS: Ce forum est génial, il y a plein de types sympa qui répondent gentillement et avec précision! :hello:  ( meme à des types chiant comme moi qui posent 300 questions  :D ) Merci à tous :hello:


 
ouais y'a des pro sur ce forum........

n°4318023
brunold
Posté le 09-09-2005 à 19:38:46  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, merci.


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n°4318082
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 09-09-2005 à 20:15:44  profilanswer
 


respect :jap:  
ya moyen de trouver un "truc" (genre rhéobus) qui affiche la conso de l'alim en temps réel :??:


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n°4318104
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 20:23:07  answer
 

ouais..fô un wattmèttre et ça vaut bonbon...mais faut mesurer direct sur le 220 Volt..


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2005 à 20:24:04
mood
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Posté le 09-09-2005 à 20:23:07  profilanswer
 

n°4318127
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 09-09-2005 à 20:34:04  profilanswer
 


mouai donc thermaltake ou rien :D  
sunbeam nuuo 550w a 75$ c pas cher :ouch:  sa se trouve pa en france :( ?


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n°4318130
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 09-09-2005 à 20:35:10  profilanswer
 

http://www.sunbeamtech.com/
regardé et rêvé :love:


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n°4318139
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 09-09-2005 à 20:38:47  profilanswer
 

GzK a écrit :

sur pc-look jl'ai vu avant je crois ;)
 
edit : juste un ptit lien pour confirmer http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 23_fr.html
Par contre c'est pas 75$ mais 129roros :(


pas sur un site des usa g vu 75$
http://www.xoxide.com/sunbeam-nuuo-550w-psu-black.html


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n°4318155
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 09-09-2005 à 20:47:30  profilanswer
 

GzK a écrit :

oui mais ils envoient qu'aux US et au canada :( Puis de toutes manière les frais de port depuis les US ca douille...


ta sans doute raison jy connai rien de ce coté la
par contre l'alim fait rever


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n°4320660
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 23:48:57  answer
 

ça y est j'ai installé mon akasa.La finition est terrible....c'est bô...[:everlast]....par contre j'ai eu de sacrés emmerdes pour installer les sondes.... :fou: ....bon c y est...je change les couleurs de l'ecran je met mes consignes d'alarme enfantin..par contre c'est tres flashy voir limite jacky..clair qué je vé pas manquer de remarques dès que quelqu'un va se pointer chez moi...enfin on peut quand même couper l'affichage lumineux...vraiment je vois pas quoi il lui manque...les fils des sondes sont grandes ( j'ai une grande tours de 85 cm et ça passe avec le rhéobus placé en haut ).les températures sont tres précises 0.1°C...par contre chais pas vous mais j'ai 2 façades en pléxi une avec écriture blanche et l'autre en noir....en défaut..pas trouvé encore... :hello:  

n°4320672
brunold
Posté le 10-09-2005 à 23:56:42  profilanswer
 

des photos  :bounce:  des photos  :bounce:  des photos ...


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n°4320728
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 00:52:21  answer
 

[:mad_oc@school] mon APM est pô terrible..date de mars 2000...mais je le repete cet akasa est terrible....un tueur d'aerogate II.... :o je viens d'optimiser mon flux d'air grace à lui en diminuant mes ventilo arrières et en augmentant celui de devant..Temp identiques mais nettement moins de bruit...L'afficheur LCD m'a surpris je m'attendais à des cristaux grossiers parcequ'on voit mal sur les photos qui le présentent.Mais pas du tout les cristaux sont fins et l'affichage est tres clair jusqu'à 3 metres...tres bonne ergonomie..Affichage d'une temp et d'un ventilo en meme temps, un bouton pour faire défiler les temp, un autre pour les ventilo, un autre pour les couleurs d'affichage . ..Pour les réglages des consignes d'alarme de toutes les sondes ou des valeurs usines il faut apuuyer simultanément sur 2 touches pour entrer dans le mode modif (tres bon donc contre les accidents).mémorisations auto des réglages meme PC éteint. Alarme durant 20 secondes (donc pas casse couille ) et affichage clignotant permanent du probleme) ..tres bonne lisibilité horizontale, de face et pour une lecture vu legerement de haut 30-40° du haut (moins bien en contre plongé) Mais en général une tour est en bas. :) ...Ce rhéobus ne peut pas vous décevoir à moins d'etre un cake du montage...pour l'instant je joue avec les couleurs qui peuvent défiler automatiquement (eh y'a vraiment pleins de couleurs différentes).. j'ai l'impression d'etre redevenu un enfant.. :D ....de la bombe on vous dit.[:everlast]..Que du bonheur[:tylerdurden]


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2005 à 00:59:07
n°4320735
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 01:01:35  answer
 

tiens je vais copier coller ce témoignage chez LDLC...en passant à retrouver une livraison rapide..3 jours (suite aux changements de locaux)

n°4322126
cyril07
Posté le 11-09-2005 à 19:35:13  profilanswer
 

alors pas de photos?

n°4322135
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 11-09-2005 à 19:39:16  profilanswer
 

des photos ou je tue le chien. :lol:


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n°4322148
brunold
Posté le 11-09-2005 à 19:44:40  profilanswer
 

Allez phobos72, des photos, sinon pas de rillettes ce soir :lol:


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n°4327018
cyril07
Posté le 14-09-2005 à 13:29:52  profilanswer
 

Quelqu'un aurait il des chiffres concernant le débit d'air moyen d'un 80mm et d'un 120mm à leurs pleine vitesse?

n°4327444
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 14-09-2005 à 16:31:59  profilanswer
 

cyril07 a écrit :

Quelqu'un aurait il des chiffres concernant le débit d'air moyen d'un 80mm et d'un 120mm à leurs pleine vitesse?


sa doit souffler assez pour etre rentable avec le silence


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n°4327461
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 16:40:51  answer
 

cerebral_killer a écrit :

sa doit souffler assez pour etre rentable avec le silence


logiquement un 120 doit etre plus éfficace tout en étant plus silencieux .... donc pas d'hésitation possible à mon avis.. je n'ai que des 80 mm malheureusement. mais en multipliant leur nombre et en diminuant leur vitesse (2000tr/min) ça va encore..

n°4328624
cyril07
Posté le 15-09-2005 à 06:16:19  profilanswer
 

Bon je vais partir sur des 120mm et modifié mon boitier qui ne peut actuellement recevoir que des 80mm ( un bon coup de Dremel devrait faire l'affaire :lol: )
Je vais donc en mettre un à l'arriére en extraction et un à l'avant pour rentrer de l'air frais. Un Zalman 700 Cu pour ma carte graph et je laisse mon ventirad Thermaltake K7. Avec le Rhéobus je gére mes 2 120mm et celui de ma CG, mais je me demande si je ne devrait pas mettre un 80mm par ex sur le coté de ma tour pour amener de l'air frais sur mon proc et ma CM, ce dernier ventilo serait aussi géré par le Rhéobus?
 
Petite question concernant le fonctionnement du Rhéobus Akasa:
 
Est ce que si je régle avec un pota ma CG et que la sonde du Rhéobus vois monter la T°, va t il augmenter la vitesse du ventilo seul ou une alarme va m'avertir et je dois le faire manuellement? Parce que j'aimerais pas griller ma 6800GT :D  :bounce:  :hello: ?

n°4328894
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 11:40:52  answer
 

le peu d'expérience avec mon rhéobus (qql jours et de nombreux essais et réglages) m'a permis d'apprendre beaucoup sur mon systeme et son refroidissement. Les observations que je mentionne ne sont pas exclusivement liées à mon rhéobus AKASA mais peuvent s'appliquer tres bien à n'importe quel rhéobus du marché...
 
Voici ce que m'a enseigné le rhéobus akasa avec ses sondes de temp....Le fait de placer un ventilo en face avant du boitier qui souffle directos sur un composant fait automatiquement tomber la température dudi composant...par expérience avec l'AKASA je me suis rendu compte qu'un ventilateur de boitier est trés directif et ne refroidit éfficacement un composant que s'il souffle directement dessus...en dehors du fait qu'il participe au raffraichissement entier du boitier mais dans une moindre mesure..De ce fait il est vital à mon sens de posséder un ventilateur de boitier qui souffle directement sur la carte graphique, élément qui chauffe énormément ( 67°C en IDLE pour ma 9800PRO sans ventilo de boitier et 61°C avec ventilo de boitier placé en face avant et tourant à 2500trs/min ceci avec le misérable ventirad d'origine)..  
 
un ventilo de 80 mm à 2000trs/min placé à 15-20 cm devant le chipset Nforce2 de ma carte mère à fait chuter la temp du NFORCE2 de 3-4°C en IDLE comme en charge...Par contre la carte graphique ou le pro n'ont rien gagné...
 
un 80 mm à 2500trs/min placé à 15-20 cm devant la puce du chipset graphique du 9800PRO à fait chuter la temp de la puce de 7°C en IDLE comme en charge...Par contre le chipset Nforce2 comme le proc n'ont rien gagné...j'ajoute que je dispose seulement du ventirad d'origine de la CG ce qui limite probablement la chute de temp...on peut imaginer que équipée d'un ventirad ZALMAN la carte graphique aurait encore gagné..
 
Ceci démontre un point capital: lorsque vous placez un ventilo en face avant....seuls les composants situé DIRECTEMENT face au ventilo bénificieront d'un refroidisement supplémentaire...les composants non situés face au ventilo ne gagnent rien ou presque rien...donc il est vital de placer un ventilo de boitier face à un composant qui chauffe beaucoup comme la carte graphique..
 
je pense  que plus la distance est proche entre le ventilo et le composant et meilleur est l'efficacité (j'ai pas testé vraiment en fonction de la distance mais je me doute que cela doit être bien meilleur)
 
le deuxieme point que j'ai constaté avec le rhéobus est qu'un ventilo de 80mm qui tourne en dessous de 2000 trs/min reste ralativement silencieux quel que soit le modele et reste acceptable jusqu'a 2500 trs/min mais devient plus bruyant apres...
 

cyril07 a écrit :


Petite question concernant le fonctionnement du Rhéobus Akasa:
Est ce que si je régle avec un pota ma CG et que la sonde du Rhéobus vois monter la T°, va t il augmenter la vitesse du ventilo seul ou une alarme va m'avertir et je dois le faire manuellement? Parce que j'aimerais pas griller ma 6800GT


concernant le comportement du rhéobus AKASA en fonction de la temp...
le rhéobus ne modifie jamais la vitesse des ventilo en fonction de la temp des sondes car il n'intègre pas un automatisme en boucle fermé des ventilo avec comme consigne les temp des sondes...en gros cela signifie ( pour répondre a cyril) qu'il n'y a pas d'autorégulation des ventilo en fct des temp et d'ailleurs c'est nettement préférable..parceque sinon nous n'aurions aucun controle sur la vitesse et donc sur le bruit avec le risque de déclenchements fréquents et non controlés des ventilo...
 
par défaut l'AKASA propose de placer les sondes sur le CPU , un disque HDD , le CASE( ou la temp du boitier) et la POWER (l'alimentation) J'ai pour la part préféré placer la sonde du CASE sur le bas du rad du chipset NFORCE2 et la sonde du POWER sur le rad du chipset graphique qui chauffe beaucoup...
 
il est important de comprendre que placer une sonde à un endroit qui ne dispose pas d'1 ventilateur direct présente peu d'intêret dans la mesure ou si la sonde détecte une augmentation de temp il ne sera pas possible de la faire descendre via un ventilo qui souffle directement sur le composant qui chauffe...donc une sonde doit etre associée directement à un ventilateur ( ventilo dédié ou de boitier )  
 
Quels ventilateurs controler avec un Réobus:
Considérant mon ventilo de CPU (thermaltake silent boost) silencieux même à son maximun j'ai décidé apres moult essai de ne pas le controler par l'AKASA mais de le brancher directement à la carte mère donc toujours au max (2500Trs/min)... pour le zalman VF700 (que je ne dispose pas encore) je risque pour lui aussi de ne pas le brancher au rhéobus pour les même raisons...
 
la deuxieme raison qui me pousse ne pas les controler via le rhéobus est l'erreur accidentelle de laisser le rhéobus au minimum lors d'une utilisation intensive d'un jeu... cela évite une surchauffe au cas ou j'aurais malencontreusement oublié de monter la ventilation..Donc j'utilise le rhéobus uniquement pour controler les ventilo de boitier avant et arrière afin d'agir sur le renouvellement d'air du boitier...
 
La troisieme raison vient du faite qu'il est je pense très dangeureux de controler un ventilo de CPU ou de carte graphique par le rhéobus pour la raison suivante...un ventilateur necessite un courant d'appel minimum pour démarrer le rotor du ventilo (cf souvenir de mes cours électrotechnique de mon IUT)...et le rhéobus placé au minimum peut très bien ne pas délivrer une tension et un courant suffisant pour lançer le ventilateur au démarrage (courant de démarrage) ce qui peut être fatal pour un CPU ou la carte graphique...meme si l'AKASA est équipé d'une détection d'alerte dans le cas ou un ventilo tombe sous les 600 trs/min (non vérifié mais marqué dans le manuel, donc théoriquement aussi dans le cas d'1 non démarrage du ventilo) il peut-etre dangeureux à mon sens de piloter un composant qui chauffe beaucoup....ceci explique pourquoi souvent les rhéobus ne permettent pas de faire varier la vitesse de 0 au maximum afin d'éviter ce type de probleme...et c'est le cas du rhéobus AKASA...      
 
Conclusion: il est donc préférable de disposer d'une ventilation silencieuse pour le CPU et la carte graphique et de les laisser toujours au maximum quel que soit la charge..
 
Quel type de ventilateurs utilisés et comment les régler
le mieux est de disposer de ventilateurs de boitiers puissants...lorsque je suis sur le bureau pour travailler ou pour surfer je souhaite un silence maximum donc je place les 4 potentiomètres du rhéobus au minimum...le flux d'air reste suffisant pour refroidir les composants...des que je lance un jeu je place les potentiomètres au maximum (sans me soucier de la vitesse des ventilo parceque j'ai pas que ça a faire) afin d'augmenter d'un coup  le renouvellement d'air du boitier..le bruit est tres présents mais les températures restent tres acceptables en charge...les consignes d'alertes sont placés de tel sorte que je dispose d'une marge de seulement 2 à 4 °C quand  la machine est en charge ( a la moindre anomalie je suis prévenu) éventuellement il suffit de réajuster à la hausse les consignes d'alerte pour l'été afin d'éviter des déclenchements accidentels...l'alarme se déclenche donc assez tot mais les temp étant trés précises sur l'AKASA cela ne pose aucun probleme ..
 
le nec plus ultra est de disposer de ventilateurs de boitier eux meme réglables de type (enermax) via leur propres potentiometres puisque l'on dispose d'une palette de réglages confortables ( réglages propres du ventilo + réglages via le rhéobus) il est ainsi facile de trouver un compromis idéal entre le bruit et éfficacité (on régle une fois pour toute le potard du ventilo apres plusieurs essais et on agit ensuite uniquement sur celui du rhéobus)..Disposer de ventilateurs de boitier silencieux reste peu interressants car leur diminution via le panel du rhéobus a toutes les chances de les rendre inéfficaces car trop lents....les modeles enermax présentent la particularité d'etre tres rapides et puissants et donc tres éfficaces à fond via le rhéobus ou silecieux au minimum via le rhéobus.      
 
NOTE concernant le rhéobus AKASA:
j'ai découvert une fonctionnalité intéressante de l'AKASA...lors d'un franchissement d'une consigne de température l'alarme (par ailleurs relativement discrète comparé à celle du bios) s'affiche un écran clignotant rouge fluo tant que la température reste au dessus de la consigne..l'alarme se coupe elle automatiquement au bout de 20 secondes sauf si la tempérture reste dans la zone de la consigne et évolue continuellement au dessus et au dessous de cette consigne (vous constaterez que la temp de la carte graphique évolue en permanence de qql degrés selon les scenes 3D et le type de jeu: un jeux directX9 récent fait bien plus chauffer la carte qu'un ancien jeu directX9 ou directx 7 ou 8)..ce qui prouve la tres bonne sensibilité de l'AKASA..Il est donc utile de ne pas choisir par défaut la couleur rouge pour l'éclairage du panel afin que cette couleur soit réservée exclusivement en tant que couleur d'alerte...Lors de mes essais le fait de placer par défaut le panel en rouge je me suis aperçu que je percevais moins bien les alertes de temp..donc evitez si possible le rouge comme couleur par défaut..ceci est particulièrement utile si vous jouez au casque car un rapide coup d'oeil permet par la seule lecture de la couleur de savoir si il y a ou non un probleme de température...        
 
Voilà j'espere ne pas avoir été trop long. j'ajoute que j'ai rencontré un problème lors de la pose des sondes de temp..Ceci n'est pas lié je pense à l'AKASA mais aux sondes de temp qui sont probablement standard sur tous les rhéobus.j'avais par ailleurs rédigé un post sur ce probleme.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2579-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2005 à 11:43:51
n°4329053
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 15-09-2005 à 13:09:34  profilanswer
 

apolinaire, zola, hugo? non phobos
 :lol:  :jap:  :lol:  :jap:  :lol:


---------------
MX1000, le prolongement de la main.
n°4329140
brunold
Posté le 15-09-2005 à 13:58:46  profilanswer
 


 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Mon rhéobus (Aérocool GateWatch) a un contrôle d'autorégulation automatique et je trouve que c'est très bien, surtout au niveau du bruit des ventilateurs (j'en ai quand même 12 dans mon boîtier).

Message cité 1 fois
Message édité par brunold le 15-09-2005 à 13:59:32
n°4329256
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 15:14:41  answer
 

brunold a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mon rhéobus (Aérocool GateWatch) a un contrôle d'autorégulation automatique et je trouve que c'est très bien, surtout au niveau du bruit des ventilateurs (j'en ai quand même 12 dans mon boîtier).


mais encore ?  :??:  

n°4332707
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 17-09-2005 à 14:11:12  profilanswer
 

up


---------------
MX1000, le prolongement de la main.
n°4332794
weed
Posté le 17-09-2005 à 15:06:25  profilanswer
 

cerebral_killer a écrit :

des photos ou je tue le chien. :lol:


 

brunold a écrit :

Allez phobos72, des photos, sinon pas de rillettes ce soir :lol:


 
+1

n°4333070
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 17:59:11  answer
 

désolé mais demandé comme cela....pas de photos... :D

n°4333092
brunold
Posté le 17-09-2005 à 18:14:30  profilanswer
 

Allez, s'il te plait phobos72, tu peux nous faire des photos, s'il te plait merci. :jap:


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°4333144
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 18:42:46  answer
 

chui pas chez moi là...mais il y a des photos de ce rhéobus sur le net..vous suffit pas..vous hésitez encore ? c'est ça ?

n°4368210
cyril07
Posté le 08-10-2005 à 11:43:22  profilanswer
 

Je viens d'installer un ventilo de 120mm ( textorm db killer TM12 ) en face du proc et je ne perds que 6° à 8° à fond donc je ne peuX meme pas monter un rhéobus.
 
Que faut il que je fasse pour arriver enfin à qque chose de correct avec mon XP 2600+???????????? je sais que sa chauffe un XP mais 55° en idle c'est beaucoup!

n°4391248
cyril07
Posté le 20-10-2005 à 18:49:52  profilanswer
 

Pour info:
 
Je viens de carrément laisser un trou de 120mm pour que le ventilo aspire bien ( les petits trous de 4.5mm c'est pas terrible ) j'ai soufflé le peu de poussiére du ventirad et j'ai poli au 800 à eau avec une cale, puis mis un efface micro rayure pour finir avec du miror.  
 
Je suis maintenant à 27° CM et 46° pour le proc non o/c, ce qui me fait un gain de  12° pour les 2.
 
 
 

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