Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Investir dans un potentiomètre ?

n°8407036
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-08-2012 à 18:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alis_70 a écrit :


 
sauf si on trouve un bon compromis entre perf et silence, que l'on garde tout le temps, ce que font la plupart des gens je pense.


En effet.
J'ai d'ailleurs commencé par cela  :)  
Mais ensuite, quand je suis passé aux SSD (et supprimé le disque dur), on a tout de suite d'autres exigences, comme avoir un ordinateur tout silencieux.
Donc évidemment, cela dépend de la config. Mais dans ce cas, pourquoi vouloir absolument éviter la connectique de la carte mère.
Si pauvre que cela, le Bios ?
Il arrive très souvent en effet que certains connecteurs de ventilateurs ne sont pas manageables suivant une température mais on peut souvent toutefois fixer leur vitesse (sous forme de %).
Cela revient donc au même qu'un potentiomètre ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 18:08:43  profilanswer
 

n°8407045
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2012 à 18:14:11  profilanswer
 

wgromit a écrit :


 
Il arrive très souvent en effet que certains connecteurs de ventilateurs ne sont pas manageables suivant une température mais on peut souvent toutefois fixer leur vitesse (sous forme de %).
Cela revient donc au même qu'un potentiomètre ?


oui, mais parfois tu as plus de ventilos que de prises "fan" sur la carte mère...et la le rhéobus devient une excellente solution aussi...

n°8407046
Alis_70
Posté le 06-08-2012 à 18:14:30  profilanswer
 

moi j'ai jamais dit qu'il fallait forcément un rhéobus, mais j'ai remarqué exactement la même chose que super bibou, les ventilo sont assez mal reconnu par speedfan pr exemple.
 

wgromit a écrit :


On peut le faire aussi avec un ventilateur non PWM, non ?
C'est d'ailleurs ce que fait un rhéobus, en utilisant une sonde thermique en parallèle ou le Bios aussi mais parfois assez pauvre dans le profil de gestion.


 
oui ça devait pouvoir se faire déjà avant, mais là c'est un standard directement implanté dans les cartes mères et ventilo, qui utilisent la sonde du cpu en direct je crois (j'ai un doute) avec des ventilo variant facilement de vitesse (le 4ème pin sert à la remontée d'info de la vitesse d'ailleurs je crois).
Et puis les histoires de sonde c'est bien, mais pour un cpu tu iras mettre correctement la sonde entre le cpu et le ventirad, pas génial  [:airforceone]


Message édité par Alis_70 le 06-08-2012 à 18:19:10
n°8407480
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-08-2012 à 04:30:30  profilanswer
 


 [:rastaman40]  
 
Et laisse tomber les rheobus avec gestion PWM
Ça coûte plus cher et ça ne sert à rien car la carte mère gère très bien cette fonction.
Donc laissés le ventilo CPU en PWM sur ta carte mère et mets les autres sur le rheobus.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
potentiometre dans un circuit LedsVaut-t'il le coup d'investir maintenant?
Q6600 investir ou pas?[résolu] potentiomètre et ventilateurs en série
Probleme PotentiomètreLe bon moment pour investir dans DD Externe ?
Faut il investir Intel i7?[AVIS] Investir dans un Rogue?
Potentiométre haut parleur PCChoix de potentiometre?
Plus de sujets relatifs à : Investir dans un potentiomètre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR