Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Inclinaison ventilateurs frontaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inclinaison ventilateurs frontaux

n°9659123
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 01:49:03  answer
 

'lut!
 
Ca optimiserait pas la flux d'air si le/les ventilots frontaux étaient inclinés plutôt que parfaitement verticaux? C'est con ce que je dis?


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2015 à 01:53:09
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 01:49:03  profilanswer
 

n°9659132
chtit
R-CB5
Posté le 17-11-2015 à 02:33:46  profilanswer
 

je sais pas comment tu à pus t'imaginer que incliné ce serait mieux :pt1cable:

n°9659178
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2015 à 09:10:13  profilanswer
 

chtit a écrit :

je sais pas comment tu à pus t'imaginer que incliné ce serait mieux :pt1cable:


Pour l'orienter vers le ventirad/CG je suppose et du coup souffler de l'air dessus plutôt qu'en aspirer simplement dans le boitier :)

n°9659200
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-11-2015 à 09:48:25  profilanswer
 

les ventilo frontaux ne sont pas censé amener de l'air frais extérieur à l'intérieur du boitier c'est ça ? ça aurait un impact négatif plutôt...
 
Par contre personnellement j'ai rajouté un ventilo qui souffle sur ma 980 ti car sous the witcher 3 elle montait à 82 degrés (alors que c'est donné pour 77 degrés constructeur in game), et surtout les ventilos de la CG faisaient un beau vacarme, maintenant tout est revenu à la normal...
 

n°9659214
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2015 à 09:59:31  profilanswer
 

Bouvman a écrit :

les ventilo frontaux ne sont pas censé amener de l'air frais extérieur à l'intérieur du boitier c'est ça ? ça aurait un impact négatif plutôt...

 

Par contre personnellement j'ai rajouté un ventilo qui souffle sur ma 980 ti car sous the witcher 3 elle montait à 82 degrés (alors que c'est donné pour 77 degrés constructeur in game), et surtout les ventilos de la CG faisaient un beau vacarme, maintenant tout est revenu à la normal...

 



Sisi ces ventilos aspirent de l'air dans le boitier mais du coup il peut être brassé et réchauffé avant de toucher le CPU ou le GPU tandis que si tu aspire l'air extérieur et que tu le souffle direct sur CPU/GPU tu auras théoriquement un air plus frais, c'est finalement ce que tu as fait avec un ventilo intermédiaire (je l'ai fait aussi avec une 290 de ref, direct sur le blower :sol: ) mais ça peut logiquement être fait en inclinant le ventilo frontal sans en rajouter :)

n°9659268
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 17-11-2015 à 11:13:24  profilanswer
 


D'acc d'acc bonne journée à tous
 

n°9659408
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 13:20:25  answer
 

fegre a écrit :


Pour l'orienter vers le ventirad/CG je suppose et du coup souffler de l'air dessus plutôt qu'en aspirer simplement dans le boitier :)


 
Exactement, ça m'étonne qu'aucun constructeur ne propose un truc de ce genre. Pourant ils sont souvent inventifs pour faire des trucs tarabiscotés et aux formes bizarres. En plus, ça ferait geek.

n°9659414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2015 à 13:23:12  profilanswer
 


Le gain de température est pas assez intéressant je pense et puis y a pas que le proco et la CG, y a aussi les VRM de la carte mère, les cartes filles (chip raid, son ou réseau) et surtout les disques durs !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Inclinaison ventilateurs frontaux

 

Sujets relatifs
Un des deux ventilateurs de ma 7870 ne tourne plus[Résolu] Régler les ventilateurs boîtier à 0% sur Speedfan, dangereux?
GTX 970 Probleme VentilateursVentilateurs carte graphique bouchés : Risques ?
ventilateurs supVentilateurs ne tournent pas
Ventilateurs qui se retrouve à 100% sans raisonVentilateurs qui ont du mal a se lancer
Meilleur ventirad ou plus de ventilateursDémarrage PC impossible mais ventilateurs qui tournent
Plus de sujets relatifs à : Inclinaison ventilateurs frontaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR