Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Gros probleme alim+carte graphique!!^A l'aide :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme alim+carte graphique!!^A l'aide :(

n°4402783
the_phoeni​x2
Posté le 26-10-2005 à 20:08:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila j ai un petit soucis, il y a quelques temps j ai grillé un disque dur en changeant ma config de boitier...
 
Comme il me resté un disque dur, je l ai installé mais sur une autre prise molex et la tout a fonctionné correctement!
 
Mais depuis une semaine j ai un message qui dit que ma carte graphique est sous alimenté et que par conséquent les performance ont étaient réduite pour ne pas endommager mon materiel.
 
Et aujourd'hui  j était entrain de jouer, je m eclipse 10 minutes pour faire un truc et a mon retour....pc éteint et impossible de le rallumer...j appui donc sui le bouton on/off de l alim en me disant qu elle a du se mettre en securité!
 
Puis je relance le pc et la il s allume, je voit l ecran de demarrage mais avec plein de traits et de plygones donc...carte graphique qui merde, je suppose!
 
Je la démonte donc et me rend compte que le ventirad n est plus entierement attaché a la carte, le radiateur se décole la oui il était fixé avec de la pate thermique!
 
Voila donc en gros je voulais savoir si ca pouvais venir du ventirad décolé et si ca avait été causé par mon alim en sachant que j ai grillé mon DD il ya enviro 3 semaines, alors est ce possible de faire tourner un pc pendant 3 semaines avec une alim qui merde
Et aussi est ce que le fait que le ventirad soit décollé peut impliquer que ca déconne comme ca et surtout est ce que si je remait de la pate thermique ca va remarché ou est ce que ma carte graph est morte :5
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 20:08:36  profilanswer
 

n°4403592
ben45
Posté le 27-10-2005 à 10:24:13  profilanswer
 

Quelle est ta configuration de ton PC?

n°4403686
Biloutedu5​9
Posté le 27-10-2005 à 11:06:46  profilanswer
 

Moi G tourné plus de 6 mois avec une alim qui déconné a fond!!
Peut etre que ta carte a chauffé ce qui a créé des artefacts,remet ton ventirad retest et surtout change d'alim si tu es sur quel est morte(aparement oui)

n°4403734
the_phoeni​x2
Posté le 27-10-2005 à 11:23:50  profilanswer
 

ah bah dans un sens ca me soulage :) si c est vraiment l alim
 
alors pour ma config:
- carte mére: MSI Neo 4F socket 939 PCI Express
- Proc: Athlon 64 3000+
- carte carte Graph: Msi 6600 GT PCI express
- 1024 de ram (pc3200)
- une alim advance que j avais eu avec un boitier il y environ 6mois(mais bon a 60€ le boitier + l'alim il y a de quoi se poser des questions... :p )
 
En tout cas merci pour vos reponses
Je viens d amener mon pc chez un reparateur comme ca il va me faire un devis de tout ce qui va pas et je pense que de toute facon je vais changer d alim
 
Tiens d ailleurs vous me conseillez quoi ? :p
Parce que je m'y perd avec toutes les alims qu il y a sur le marché
 
Et pour la puissance je sais pas trop alors sachant que dans mon pc j ai
-2disque dur
-2lecteur
-a peu pres 6-7 ventilos
-2 rehobus
-4neons
-ma carte graph n'a pas besoin d alimentaion exterieur ;) l alimentation fournit par la CM lui suffit
 
Voilou et encore merci pour vos réponse, c est vraiment util un petit peu d aide quand on patoge ...lol

n°4405587
the_phoeni​x2
Posté le 27-10-2005 à 22:43:30  profilanswer
 

Bon voila j ai été rechercher mon pc Mr le reparateur :D et verdict....
 
   Carte Graph morte
   Ventilateur de chipset de carte mére mort
 
Allez hop direction SAV de LDLC, j espére qu ils vont m échanger tout ca sachant que j ai passé cette commande il y a plus de  6mois et sachant que j ai lu aussi pas mal de truc sur le SAV de LDLC :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Gros probleme alim+carte graphique!!^A l'aide :(

 

Sujets relatifs
problème 5.1 et DFI ultra-dProblème affichage écran
comment savoir si le format de la CM est le meme que l'alim (ATX)S.A.V. Packard-Bell -- Besoin d'aide
Boitier thermaltake fils sur carte mere medion(carouf)Quelle memoire sur cette carte mère ?
Problème niveau sonCarte mere SLI 32x ?
changer carte mere msi k8n neo4 platinumquelle carte graphique pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme alim+carte graphique!!^A l'aide :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR