Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Grand boitier sobre et silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand boitier sobre et silencieux ?

n°6813665
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 25-01-2009 à 14:45:45  profilanswer
 

Bonjour a tous je cherche a acheter un boitier Grand tour de marque très silencieux, et sobre esthétiquement, avec ou sans fenêtre latérale transparente....
 
Aujourd'hui j'ai 1 Thermaltake Tsunami Dream > http://www.revioo.com/articles/a4571_0.html
 
Ma config:
- Carte mere gigabyte X48-DQ6
- Core 2 Quad 9450
- 8 Go de DDR2 (ouais je sais ca sert a rien  :lol: )
- 2 Raptor 150 Go en raid 0 pour Windows
- 1 DD sata 2 500 Go pour stocker
- 1 Gtx 280
- 1 Asus Silent Knight sur le proc.
 
Je trouve que le tout fait beaucoup de bruit, et j'aimerais donc y remédier.
 
Je prévois l'achat d'un boitier Grand tour, et éventuellement changer le ventilo du proc si y a mieux et plus pratique a installer (j'ai du retirer 1 plaque en alu pour refroidir de l'arriere de la carte mere)
J'ai cherche sur le net, mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont tester ou possède certains de ces boitiers.
 
Entre les boitier Lian-Li, Antec P190 & co... Grand, Sobre et surtout silencieux... Je suis pas trop limiter en budget, je peux mettre 400 € dans la tour s'il le faut.  
 
Il faudrait quelque chose qui eventuellement puisse camoufler les bruits de mes composants, vu que j'ai 2 Raptors...  :D  
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 14:45:45  profilanswer
 

n°6813726
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 25-01-2009 à 15:23:36  profilanswer
 

Je viens de lire le test de l'Antec Skeleton, il me plait pas mal, mais ce qui me chiffonne c'est pour les ventilo pour le proc...
Pas un semblant de liste de compatibilités ou de taille maxi a respecter, assez flou, hélas...

n°6813780
coni88
Posté le 25-01-2009 à 15:50:55  profilanswer
 

Et bien si tu n'es pas limité en budget, je te conseil d'aller faire un petit tour par ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Perso j'ai craqué et me le suis offert hier, j'ai bcp de boulot ces temps donc j'ai pas encore monté ma config dedans, mais rien qu'au déballage, j'ai été vraiment surpris par la qualité de l'ensemble!
Vraiment un beau boitier, sobre et classe ;)
Après chacun ses gouts si ça te convient pas :)

n°6813828
popeye_771​00
Sound Of God ► Trance
Posté le 25-01-2009 à 16:10:27  profilanswer
 

il a l'air bien, un peu ouvert ils disent sur matbe...  
 
Ce qui peut être dommage, vu que j'ai 2 raptors, et que je compte bien acheter 2 autre disque dur pour augmenter mes capacités de stockage  :lol:  (en faisant 2*1To en raid 1 ou 5, je sais plus, pour sauvegardés les donnés ^^)
 
Ca va faire 5 disque durs, dont 2 raptors.
Plus la gtx 280 qui turbine pas mal, elle aussi..  :sweat:  
 
Bref, je pense peut être le commander si je trouve rien de mieux, mais j'attendrais la sortie des disques dur 1 To avec 2 plateau 500go pour plus de fiabilité parait-il...  :D  
 
esthétiquement j'aurais préférer ce style la
 
http://www.legitreviews.com/images/reviews/443/P190.jpg
 
Mais je sais pas s'ils sont aussi efficace en rapport Refroidissement/Nuisance sonore...
 
Merci quand meme  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Grand boitier sobre et silencieux ?

 

Sujets relatifs
Quel boitier Choisir ?achat disque externe ou disque + boîtier
pour quel boitier opterRecherche boitier type "cube" supportant ATX
Hésitation boitier (Sonata III / CM 690) [Résolu]comment choisir un boitier ?? par rapport au reste de la config ?
[Boitier] Thermaltake M5 VJ2000BNSConfig a 600€ ou 700€ votre avis? CM/CG/Proc/boitier/DD/...
Montage HTPC silencieuxCherche boitier moyen tour sans défaut !
Plus de sujets relatifs à : Grand boitier sobre et silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR