Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design R3 (Black, Titatium, Silver & White)

n°8217003
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 09:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bongo666 a écrit :

J'y ai pensé mais il me faut au moins un ventilo en plus pour tester.
Là, ça ferait 3 ventilos qui importent l'air contre un seul qui l'expulse.

Généralement, le soucis en SLI est que la chaleur de la carte du bas monte sur celle du dessus, donc en expulsant l'air a forte dose en face de ces cartes, cela permet de réduire l'action d'une carte sur l'autre.
Après, importer de l'air frais devrait aussi aider, mais il faut que cet air puisse être expulsé suffisamment vite pour ne pas stagner et au contraire réchauffer encore plus le système.

pourquoi ne comptes tu pas des 2 CG comme ventilo en exctraction ?
car de ce que j'ai pu voir avec mes 2 580, l'air est bien expulsé a l’arriéré des 2 CG

donc c'est pour ca, j me disais si on met un 140 qui souffle sur les 2 CG, elle auront de l'air frais
directement sur elle qu'elle expulseront aussi sec

non ?

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 09:41:12  profilanswer

n°8217010
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 09:49:04  profilanswer

A condition qu'elles tournent suffisamment pour expulser l'air qui rentre.
Si ça laisse le temps à l'air de monter en se réchauffant sans qu'elle oit expulser, les gpu vont peut être baisser tandis que le pross et ram vont augmenter.
Autre soucis : pour la première fois de ma vie, j'ai des filtres à air sur une tour et pas de mouton dans mon PC :D Là, ça va faire rentrer la poussière cash sur les cg.

Je vais tester c'est certain, mais pour du long terme si c'est probant, faudrait que je puisse protéger de la poussière ce ventilo ^^

Je vais voir si je peux recup le filtre qui est actuellement sous l'alim et qui ne sert à rien pour l'instant.

---------------
ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 374&page=1
n°8217079
BIERMAN
Around 10 HFR years w/o sequel
Posté le 14-02-2012 à 10:57:11  profilanswer

bongo666 a écrit :

Je testerais quand même l'air venant de dessous. Vu le faible espace et l'appel d'air que ça risque d'induire, j'ai surtout peur que ça bouche le filtre en 48h00 :D

Oui, tellement que ton boîtier fera ventouse avec le sol, surtout s'il est carrelé :/

Spoiler :

En réalité, aucun appel d'air
Pas suffisamment de vitesse pour cela
& trop de volume autour de l'orifice
Le filtre et la grille empêcheraient toute suscion ...

bongo666 a écrit :

Je vais voir si je peux recup le filtre qui est actuellement sous l'alim et qui ne sert à rien pour l'instant.

Il existe des filtres adaptés pour 120x120 & 140x140
Ne va pas abimer ce filtre d'alim. qui n'est pas prévu pour :o !

Message édité par BIERMAN le 14-02-2012 à 10:59:43

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°8217083
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 11:01:22  profilanswer

c'est pas un filtre d'alim mais un filtre placé sur un emplacement de ventilo 140 mm qui n'est pas utilisé ^^

---------------
n°8217084
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 11:02:37  profilanswer

Oui mais qui n'a aucun élément dédié à la fixation sur emplacement 120 ou 140
Bref, tu vas fait un honteux bidouillage alors que des filtres de tous types, adaptés existent

---------------
╘■ Cartes AM3+ compatibles 100% &- ╘■ AMD HD 68x0 ╘■ XFX HD 587X ╘■ o/c des INTEL C2D&C2Q† ╘■ F3€D
n°8217088
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 11:07:59  profilanswer

Okay, je comprend.
Par contre, l'emplacement à côté de l'alim à bien un système de fixation manifestement. Je dois pouvoir l'utilise le temps d'un test sans abîmer quoi que ce soir ?

Message édité par bongo666 le 14-02-2012 à 11:08:15

---------------
n°8217096
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 11:16:15  profilanswer

C'est un système de glissière, pas de fix. à trous ...
Pas compatible sans bidouiler quoi
Alors que http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 29_fr.html par exemple
Tu peux tester quelques temps, même sans bidouiller (sans filtre)
Ce ne sont pas quelques heures qui vont maculer ton PC de tonnes de moutons (de poussière)

Spoiler :

cule mouton toussa ^^
 :d !

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 14-02-2012 à 11:19:44

---------------
n°8217105
chassonj
BF3: TheJeje_76
Posté le 14-02-2012 à 11:26:19  profilanswer

J'ai peur que tu perdes ton temps pour rien.
Le revetement intérieur du R3 ne favorise pas la dissipation de chaleur mais plutot l'insonorisation.

Pour un CF, il aurait peut être fallu prendre un boitier un peu plus grand (Fractal XL).

Sinon, s'il te reste des ventilos, tu pourrais tester ça :
  - facade : 2 ventilos en aspi
  - latérale : 1 ventilo en aspi pour rafraichir la carte du haut
  - arrière : 1 ventilo en extration
  - dessus : 2 ventilos en extraction

Tu paramètres ceux en aspi depuis speedfan en fonction de ton besoin d'apport d'air frais et ceux en extraction tu les régules à 5v-7v.
Chez ldlc, il existe des filtres aimantés ou collants que tu pourrais dessus.

Tu n'as pas forcément besoin de multiplier les ventilos à outrance, essaye de trouver le juste équilibre en les faisant varier à la demande (j'en reviens à Speedfan).

---------------
Origin: TheJeje_76 // Steam: TheJeje
n°8217127
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 11:53:56  profilanswer

Comment fonctionne la regul via speedfan ?
Car sur mon Asus P8Z68-V j'ai beau changé le pourcentage, ca marche pas :o

---------------
Feedback
n°8217132
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 11:58:33  profilanswer

chassonj > ce n'est pas le boîtier qui dissipe la châleur
Mais les refroidisseurs et l'air qui les parcourent !

L'insonorisation est un paramètre qui n'a rien à voir ...
C'est un plus qui dépend aussi des ventilateurs, de la configuration/choix de ceux-ci, de leurs emplacements et donc du refroidissement :spamafote:

2 cartes graphiques sont très bien refroidies dans ce boîtier
Tu ne peux dire le contraire et puis le R2 est passé avant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 14-02-2012 à 11:59:54

---------------
n°8217138
chassonj
Posté le 14-02-2012 à 12:03:57  profilanswer

Je suis au taf donc je ne pourrais pas te faire des copies d'écran (je le ferais ce soir) mais je vais tenter de t'expliquer ce que j'ai fais.

Avec ma P6T SE, qui comporte un 4 pins, je ne pouvais pas faire varier mon ventirad.  
Donc, j'ai utiliser cet écran : http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] tart=90&94

De plus dans l'onglet advanced, il faut choisir ta puce winbond et ensuite choisir le type de pwm mode.

De la sorte, j'ai 3 ventilos connecter au 3 pin de la cm et qui s'ajuste en fonction de la T° de la cm.
Et le ventirad (noctua nh-u12 se + Ty-140) sur le 4 pins de la cm qui s'ajuste en fonction de la T° du proc.

au repos, on n'entend rien et en charge ca souffle un peu plus.

Speedfan 4.44 pour bénéfichier du graphique de T°.

ps : n'hésite pas à me relancer si j'oublie de te faire les screens...

a+

---------------
n°8217142
chassonj
Posté le 14-02-2012 à 12:08:52  profilanswer

BIERMAN a écrit :

chassonj > ce n'est pas le boîtier qui dissipe la châleur
Mais les refroidisseurs et l'air qui les parcourent !
L'insonorisation est un paramètre qui n'a rien à voir ...
C'est un plus qui dépend aussi des ventilateurs, de la configuration/choix de ceux-ci, de leurs emplacements et donc du refroidissement :spamafote:

Oui, je me suis mal exprimé, désolé. je voulais dire qu'il garde un peu plus la chaleur avec les plaques de goudron.
Pour l'insonorisation, c'est juste que ce boitier est plus orienté dans ce domaine que dans celui du refroidissement.

Citation :

2 cartes graphiques sont très bien refroidies dans ce boîtier
Tu ne peux dire le contraire et puis le R2 est passé avant ;)

Je ne dis pas qu'elles sont pas refroidies mais que c'est un peu plus difficile c'est tout, surtout si les cartes sont très rapprochées.

---------------
n°8217151
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 12:20:19  profilanswer

@BIERMAN quel est ta configuration @ toi pour les ventilos ?

@chassonj on peut gerer autant les ventilo 3 que 4 pins donc avec speedfan ?

---------------
Feedback
n°8217166
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 14-02-2012 à 12:40:36  profilanswer

Le R3 est le boitier presque parfait, aussi bien en terme de refroidissement que d'insonorisation, ainsi que pour la place dans le boitier et le câble management.
Son seul gros défaut reste le nombre insuffisant de ports USB en façade ; pour un boitier moderne, 2 ports USB c'est trop peu...

n°8217168
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 12:42:47  profilanswer

j'ai 3 ports USB et c'est largement suffisant pour connecter des truc ponctuellement,
enfin JE trouve

---------------
Feedback
n°8217175
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 14-02-2012 à 12:54:19  profilanswer

KeepCool a écrit :

j'ai 3 ports USB et c'est largement suffisant pour connecter des truc ponctuellement,
enfin JE trouve

Même 3 pour moi je trouve que c'est pas assez : 4 serait bien.

n°8217197
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 13:23:44  profilanswer

KeepCool >

• les 2 ventilos d'origine (ceux du R2 ;) ...) @~600trs./min. à l'avant
  • rien en bas, mais pas bouché, juste pas touché :o
  • porte gauche/droite inversées + filtre sur celle de droite :whistle: !
  • à l'arrière, un SCYTHE PWM SY1225SL12LM-P régulé en fonction du processeur
  • 1 seul 140mm (le plus à l'arrière, l'autre emplacement est resté fermé par l'opercule goudronnée d'origine) d'origine CORSAIR, introuvable au détail :d

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 14-02-2012 à 13:24:36

---------------
n°8217202
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 13:30:05  profilanswer

BIERMAN a écrit :

C'est un système de glissière, pas de fix. à trous ...
Pas compatible sans bidouiler quoi
Alors que http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 29_fr.html par exemple
Tu peux tester quelques temps, même sans bidouiller (sans filtre)
Ce ne sont pas quelques heures qui vont maculer ton PC de tonnes de moutons (de poussière)

Spoiler :

cule mouton toussa ^^
 :d !

ok, comme la face avant quoi, avec 2 vis et non 4 sur chaque coin.

Speedfan, c'est vrai que c'est magique, sauf que je me retrouve avec des tri-cool qui sont alimentés en molex et avec switch 3 positions manuel. De plus, je sais pas il aime pas les z68, mais il détecte une température du système de -48° en continu.
Du coup, j'ai tout passé en manuel ! Puis pour une fois que je me retrouve avec un rhéobus livré avec une tour (en fait, pour une fois que je me retrouve avec autre chose qu'une tour naze - serveurs non compris - ), je me suis dit qu'il fallait l'utiliser  :D

Je pourrais faire un adaptateur pour les tri cool mais bon, ça m'oblige  du coup a continuer de me battre avec ma tour pour avoir des temps correctes tout ventilos au minimum ^^

Je ferais le test rapide d'inverser le ventilo sur le côté dés que j'aurais le prochain ventilo (normalement jeudi, donc certainement le we prochain) histoire d'être paré pour la canicule (quand la temp ambiante de la pièce sera bien supérieure aux temps max de mon système actuellement ^^ ). En ce moment, des gpu a 60° max en jeu et un 2500k qui n'atteint pas 40 pour le plus élevé de ses cores, c'est pas dégeux.

---------------
n°8217203
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 13:30:37  profilanswer

BIERMAN a écrit :

KeepCool >

• les 2 ventilos d'origine (ceux du R2 ;) ...) @~600trs./min. à l'avant
  • rien en bas, mais pas bouché, juste pas touché :o
  • porte gauche/droite inversées + filtre sur celle de droite :whistle: !
  • à l'arrière, un SCYTHE PWM SY1225SL12LM-P régulé en fonction du processeur  
  • 1 seul 140mm (le plus à l'arrière, l'autre emplacement est resté fermé par l'opercule goudronnée d'origine) d'origine CORSAIR, introuvable au détail :d

tu veux dire que pour la porte de droite, tu as juste "ouvert" sans mettre de ventilo ?
ca t'as fais gagné qq chose ?

car moi la porte de gauche, n'ayant pas encore de ventilo a y mettre dessus j'ai juste ouvert le cache ventilo
et ca n'a rien apporté du tout en temperature, juste en bruit ... :/

---------------
Feedback
n°8217238
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 13:53:17  profilanswer

J'ai inversé les 2 portes
Celle de gauche se retrouve à l'arrière du plateau carte mère ...
Le bruit, il est camouflé un peu par cette paroi carte mère et les ventilateurs ne sont pas à fond

---------------
n°8217268
chassonj
Posté le 14-02-2012 à 14:23:50  profilanswer

@chassonj on peut gerer autant les ventilo 3 que 4 pins donc avec speedfan ?

Oui, Speedfan gère les 2 heureusement car ma P6t se ne sait pas gérer le 4 pin. il n'y a aucun règlage possible dans le bios...

Message édité par chassonj le 14-02-2012 à 14:27:26

---------------
n°8217274
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 14:27:38  profilanswer

BIERMAN a écrit :

J'ai inversé les 2 portes
Celle de gauche se retrouve à l'arrière du plateau carte mère ...
Le bruit, il est camouflé un peu par cette paroi carte mère et les ventilateurs ne sont pas à fond

ok, mais ca t'apporte quoi niveau temp ?

---------------
Feedback
n°8217276
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 14:29:05  profilanswer

-~2°C sur les composants de la carte mère
/!\ dépression à l'intérieur obligatoire

Message édité par BIERMAN le 14-02-2012 à 14:29:30

---------------
n°8217284
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 14:34:30  profilanswer

t as un sli ou pas ? (j sais pas si ta conf est a jour)

---------------
Feedback
n°8217296
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 14:46:11  profilanswer

Non mais j'ai eu :jap:
Pas dans ce boîtier, un moins bien conçu mais ça passait
Le multi-GPU ça se choisit en fonction du ventirad d'origine
Si peu puissant, on peut se passer de l'extraction par l'arrière d'origine (type la GTX 580 standard)

---------------
n°8217424
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 14-02-2012 à 17:04:54  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Non mais j'ai eu :jap:
Pas dans ce boîtier, un moins bien conçu mais ça passait
Le multi-GPU ça se choisit en fonction du ventirad d'origine
Si peu puissant, on peut se passer de l'extraction par l'arrière d'origine (type la GTX 580 standard)

tu penses que dans mon cas il est mieux de faire  quoi ?
2 a l'avant, laisser le latéral fermé, et un en haut en extraction ?

---------------
Feedback
n°8217447
Mazz-SdK
May the force been with you...
Posté le 14-02-2012 à 17:14:57  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je m'intéresse à ce boîtier d'assez près. J'ai une config à base d'AMD X6, qui me sert principalement de station de montage vidéo. Donc souvent de longues phases d'encodage (soit plusieurs heures) avec les 6 coeurs à balle.

Je m'interroge sur l'équipement en ventilos de la bête. Après avoir parcouru tout le topic, je ne suis pas certain de comment m'organiser. J'avais en tête de mettre 2 ventilos en aspiration devant les disques durs (nombreux disques durs, 5 actuellement + 1 SSD), 1 en aspiration sur la porte devant la CG, et 1 seul en extraction à l'arrière.  
D'ailleurs, j'aimerais faire l'acquisition d'un bon ventirad qui expulse bien vers l'arrière (ventirad box pour le moment).  

Est-ce que ça risque de faire un peu trop de pression à l'intérieur d'avoir une seule extraction pour autant d'entrée d'air ? De faire stagner l'air dedans ?
Et si je mets des ventilos en haut, est-ce que je vais perdre beaucoup niveau silence ? (c'est ce que je crains actuellement)

Bref tous vos conseils sont attendus ! ;)

n°8217640
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 19:24:52  profilanswer

Bon, testé l'apport d'air sur le côté et c'est franchement probant. La carte du haut perd 10 ° (rien que ça) et se met au niveau de la carte du bas.

Résultat, Crysis en immersive mode tout a fond, au lieu de monter a 60 ° et de pousser son ventilo, la cartre du haut reste sagement a 50-52°.

Donc un SLI de GTX 460 @850/2000 Mhz a 50° constant in (the pire) game !
Là, en idle, elles sont à 22 et 24° ... C'est la première fois que la carte du haut est plus "froide" que la carte du bas.

Par contre, il y a effectivement un goulet d'étranglement en l'état puisque je ne gagne rien en poussant tout à fond, au contraire, la carte du haut perd bien 1 ou 2 ° mais celle du bas les gagnes. Bref, le seul ventilo arrière ne suffit pas à tout sortir.

Autre chose, j'ai mal dû visser ou poser le ventilo parce que dans ce sens là, a fond, il fait un vrai bruit de turbine !

Résultat : @BIERMAN, toi qui connaît les bonnes adresses, où acheter un bon filtre a poussières ? :D Ca me traumatise les culédemoutons ^^

---------------
n°8217673
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 19:43:47  profilanswer

KeepCool a écrit :

tu penses que dans mon cas il est mieux de faire  quoi ?
2 a l'avant, laisser le latéral fermé, et un en haut en extraction ?

En multi-GPU, la solution d'extraire par le côté fonctionne bien si l'apport à l'intérieur est conséquent
En clair, oui il vaut mieux extraire par le côté, mais aussi rajouter un 140 en bas (entre l'alim et les cages DDs)
Pour le haut, c'est seulement si ton CPU chauffe ...
PS : dans ce cas le R3 sera en légère surpression et il faut que ce soit le cas
Sinon l'air entrant va aller directement vers la porte sans (ou moins) passer par les cartes graphique :jap: !

bongo666 > j'ai donné une référence de filtre, dans un excellent magasin ;) ...

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 14-02-2012 à 19:46:54

---------------
n°8217774
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 21:23:33  profilanswer

BIERMAN a écrit :

En multi-GPU, la solution d'extraire par le côté fonctionne bien si l'apport à l'intérieur est conséquent
En clair, oui il vaut mieux extraire par le côté, mais aussi rajouter un 140 en bas (entre l'alim et les cages DDs)
Pour le haut, c'est seulement si ton CPU chauffe ...
PS : dans ce cas le R3 sera en légère surpression et il faut que ce soit le cas
Sinon l'air entrant va aller directement vers la porte sans (ou moins) passer par les cartes graphique :jap: !

bongo666 > j'ai donné une référence de filtre, dans un excellent magasin ;) ...

Effectivement, grand grand merci  !!

Question un peu bêta avant de commander : le ventilo est de 120 mais l'ouverture de 140. Possible d'installer un filtre de 140 et un ventilo de 120 dedans (j'ai quelques vis en trop) ?

---------------
n°8217777
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 21:24:57  profilanswer

Sinon, suite de l'épisode précédent :

J'ai retiré un ventilo 120 mm d'une ailm qui ne marchait plus et j'ai bricolé (proprement) le câble pour pouvoir le caler sur le rhéobus etl'installer sur le dessus et franchement, c'est assez bluffant !

Juste que le ventilo est certse silencieux mais très vert. Ca fait un peu tâche dans cet ensemble très sobre.

Là, c'est certes surtout le pross qui gagne en °, mais le reste du système en profite aussi manifestement.

Message édité par bongo666 le 14-02-2012 à 21:30:41

---------------
n°8217794
BIERMAN
Posté le 14-02-2012 à 21:38:39  profilanswer

Je ne crois pas pour le ventilo 120 + filtre de 140
Les vis de l'un servent aussi à fixer l'autre => problème
Mais pourquoi vouloir mettre un 140 ?

---------------
n°8217801
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 14-02-2012 à 21:42:38  profilanswer

Ah non, un 120 c'est très bien là niveau refroidissement !

Juste qu'y a des poussières attirées par le ventilo qui risque de vouleur s'incruster dans les trous autour si je met pas un filtre de 140 :D

Quoi ? J'abuse ?:p

Message édité par bongo666 le 14-02-2012 à 21:47:30

---------------
n°8218065
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 15-02-2012 à 08:08:03  profilanswer

bon j ai fait qq test avec occt et sa partie stress test 3D
qq soit la configuration extraction ou aspiration latérale, aucune différence sur les températures des CG

je ne comprends pas pourquoi !

j'ai mis les 2 fractal en aspiration a l'avant
a l’arrière j'ai le ventilo de mon dissipateur proc (antec h2o 620) qui souffle vers l’extérieur.
a partir de la j'ai rajouté un ou 2 ventilo (lateral et haut) et qq soit la config ... 0 changement

une idée de ce que je pourrais faire ?

Message édité par KeepCool le 15-02-2012 à 08:08:36

---------------
Feedback
n°8218112
bab55
What would Fonzie Do ?
Posté le 15-02-2012 à 09:41:33  profilanswer

Pour ceux qui ont un sli / cf : une solution simple existe : on peut utiliser l'emplacement de la porte non filtré ou placé un ventilo au cul des cg. Ainsi il sera dans l'axe de ventilation d'origine

---------------
[ACH]Rien
n°8218121
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 15-02-2012 à 10:06:19  profilanswer

comme dit juste avant
moi que j'ajoute dans un sens ou dans l'autre un ventilo laterale, ca marche pô

bizarre :/  

---------------
Feedback
n°8218132
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 15-02-2012 à 10:30:01  profilanswer

tu as quoi comme temp là sur tes cartes avec ventilo en extraction sur le dessus et un ventilo qui souffle sur le côté ?

Hier soir j'ai pu monter mon SLI a 900 Mhz pour la première fois. A noter que le Fractal d'origine arrière, celui de l'avant et le ventilo trafiqué que j'ai mis sur le dessus sont les 3 commandés par le rhéobus fournis. Celui sur le côté est un tru-cool que je commande à part.

Message édité par bongo666 le 15-02-2012 à 10:32:05

---------------
n°8218176
KeepCool
bbbeuuuuhhh
Posté le 15-02-2012 à 11:17:15  profilanswer

ben les meme que sans ... !/

je rappelle, je teste avec OCCT, onglet 3D resol native full screen

90°C la carte la plus chaude
83 l'autre

---------------
Feedback
n°8218269
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 15-02-2012 à 12:55:52  profilanswer

le soucis des ventilos en façade (montés en aspiration donc), c'est que le flux d'air est bloqué par les disques durs, et la cage elle-même.
C'est pour cela qu'un ventilateur de 140mm placé dans le fond du boîtier, en aspiration aussi ne doit pas être une mauvaise chose, d'autant plus que à cet emplacement, la nuisance sonore est quasiment nulle (contrairement aux emplacements latéraux et du dessus.)

n°8218301
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 15-02-2012 à 13:30:58  profilanswer

KeepCool a écrit :

ben les meme que sans ... !/

je rappelle, je teste avec OCCT, onglet 3D resol native full screen

90°C la carte la plus chaude
83 l'autre

J'avais aussi 10° d'écart et le seul ventilo latéral a équilibré les temp.
A noter que j'ai pas des modèles de ref non plus : les deux gtx sont avec doubles ventilos, caloducs énormes, pâte thermique changée pour de la MX-2 et celle d'en haut montait au max in game a 60 °. J'ai optimisé la course des ventilos sous Afterburner aussi pour un silence intégral en idle et une chauffe mesurée en burn.

Quels sont les temp en idle de tes cartes ? Peut être aussi qu'elles chauffent naturellement plus et qu'elles ont une tolérance plus élevée ?

---------------
n°8218317
bongo666
Thou Shall not Pass !
Posté le 15-02-2012 à 13:50:04  profilanswer

Tiens, manifestement : http://www.hardware.fr/articles/80 [...] 0-sli.html

80° pour une GTX 580, c'est plutôt bon. 92° constaté pour un SLI de gtx 580 en burn.

Message édité par bongo666 le 15-02-2012 à 13:50:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design R3 (Black, Titatium, Silver & White)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware