Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Envoyer un ordi par colis : )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un ordi par colis : )

n°6568361
NIK0P0L
Posté le 29-08-2008 à 16:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé je ne savais pas torp ou mettre cenouveau topic, donc si il ne convient pas ici messieurs les modos, deplacez le : )
 
Donc voilà je suis en Irlande pour un an, et j'aimerai tout simplement savoir comme rappatrier mon ordi ici. C'est une grande tour ( Shark ) avec un ecran plat 22"...
 
Con galere mais j'en ai absolument besoin...
 
En avion je pense que c'ets chaud franchement je vais le retrouver en miette...
 
Avez vous dejà fait ça ? si oui comment ?
 
Merci  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par NIK0P0L le 29-08-2008 à 16:44:41
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 16:38:20  profilanswer
 

n°6568370
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 16:41:45  answer
 

NIK0P0L a écrit :

Bonjour,
 
Je suis désolé je ne savais pas torp ou mettre cenouveau topic, donc si il ne convient pas ici messieurs les modos, deplacez le : )
 
Donc voilà je suis en Irlande pour un an, et j'aimerai tout simplement savoir comme rappatrier mon ordi ici. C'est une grande tour ( Shark ) avec un ecran plat 22"...
 
Con galere mais j'en ai absolument besoin...
 
En avion je pense que c'ets chaud franchement je vais le retrouver en miette...
 
Avez vous dejà fait ça ? si oui comment ?
 
Merci  
 
 :hello:


 
Pour l'irlande il y a de forte chance qu'il prenne l'avion. Surement pas la voie maritime.
Titre en majuscule + mauvaise section tu vas te faire taper sur les doigts.
Sinon perso je prendrais un intégrateur.
 


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 16:43:38
n°6568379
NIK0P0L
Posté le 29-08-2008 à 16:44:18  profilanswer
 

qu'est ce qu'un integrateur ? : )

n°6568381
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 16:45:02  answer
 

NIK0P0L a écrit :

qu'est ce qu'un integrateur ? : )


 
 
UPS, Fedex...

n°6568385
NIK0P0L
Posté le 29-08-2008 à 16:46:30  profilanswer
 

une idée du prix ? et au niveau de la sécurité c'est sans risques ?
 

n°6568395
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 16:51:17  answer
 

NIK0P0L a écrit :

une idée du prix ? et au niveau de la sécurité c'est sans risques ?
 


 
 
Le prix ca dépend du poids , des dimensions, et des assurances que tu prends.  
Pour le risque ça peut toujours arriver une merde mais c'est quand même fiable.

n°6568852
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 29-08-2008 à 21:05:48  profilanswer
 

le prix dépend surtotu du poid
les dimmenssions c'est secondaire et certains transporteurs s'en fiche presque (un peu comme tes bagages en avion en fait)
sur le site de chronopost par exemple un colis france-irlande faisant 30 kg (tour+ecran+colissage ca doit bien faire ca) tu t'en tire au moins pour 100 euros (perso j'expedie souvent des colis au canada et c'est 100 euros les 10 kg donc c'ets pas trop cher la encore :d)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6568874
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 21:14:34  answer
 

dudu et son chien a écrit :

le prix dépend surtotu du poid
les dimmenssions c'est secondaire et certains transporteurs s'en fiche presque (un peu comme tes bagages en avion en fait)
sur le site de chronopost par exemple un colis france-irlande faisant 30 kg (tour+ecran+colissage ca doit bien faire ca) tu t'en tire au moins pour 100 euros (perso j'expedie souvent des colis au canada et c'est 100 euros les 10 kg donc c'ets pas trop cher la encore :d)


 
 
Non les dimensions ne sont pas secondaires puisque ça a des conséquences non négligeables suivant le transporteur.
En transport routier rapport 1/3, en maritime 1/1 et en aérien 1/6.
En d'autre termes, En aérien la franchise volume est de 6m3 la tonne donc 166.667kg  le m3. Donc suivant les dimensions du colis ce n'est pas le poids qui est a prendre en compte mais le poids volume.


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 21:16:52
n°6568879
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 29-08-2008 à 21:18:34  profilanswer
 

j'ai dit dans certains cas c'ets secondaire j'ai pas dit c'ets pas pris en compte puis bon un colis avec un pc dedand ca doit pas etre énorme en dimmmensions au pire tu fais 2 colis et poru expedier la tour tu prend la boite d'origine du boitier avec les protections et tout et tu mets du plastique noir par dessus pour cacher
mais bon perso ca me ferait peur car le ventirad par exemple ave cun gros coup il pourrai bien tordre voir casser la cm :o

Message cité 1 fois
Message édité par dudu et son chien le 29-08-2008 à 21:18:52

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6568880
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 21:20:06  answer
 

dudu et son chien a écrit :

j'ai dit dans certains cas c'ets secondaire j'ai pas dit c'ets pas pris en compte puis bon un colis avec un pc dedand ca doit pas etre énorme en dimmmensions au pire tu fais 2 colis et poru expedier la tour tu prend la boite d'origine du boitier avec les protections et tout et tu mets du plastique noir par dessus pour cacher
mais bon perso ca me ferait peur car le ventirad par exemple ave cun gros coup il pourrai bien tordre voir casser la cm :o


 
 
Il me semble indispensable de démonter le ventirad.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 21:20:06  profilanswer
 

n°6569045
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-08-2008 à 22:40:26  profilanswer
 

le mien, je l'ai déjà fait prendre l'avion en pièces détachées sans le boîtier, le tout dans ma valise. si t'as les boîtes d'origine pour les composants, c'est l'idéal ;) moi j'avais casé la cg + cm (inc. proc + ram + rad d'origine) dans la boîte de la cg. les dd, le lecteur dvd et l'alim dans du papier bulle. avec le même procédé, le risque de casse est vraiment minime en casant le tout bien collé-serré dans un plus grand carton. un poil plus lourd au final, mais pas besoin de passer par ups qui coûterait la peau des fesses :/
pour le boîtier, t'en as pas forcément besoin, tu peux laisser le pc en open stand avec un ptit coup de plumeau de temps en temps, c'est ce que j'ai fait pendant 3 mois :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Envoyer un ordi par colis : )

 

Sujets relatifs
ordi trop lentordi qui bug dès l'allumage avec un message vocal "system failed"
Ordi qui s'éteint sans prévenirMon ordi s'éclaire et s'éteint dans la foulée
ordi qui reboot une fois sur deux (help)Ordi qui s'eteint et se rallume tout seul
Ordi sur Lcd 94 CmMonter un ordi, besoin de vos conseils
Ordi Packard Bell : probleme avec le master dvd, pas de boot.DTM SMBIOS ????
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un ordi par colis : )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR