Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Emplacement des ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emplacement des ventilos

n°3391478
xavro
Posté le 05-08-2004 à 14:54:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ain un boitier Enermax 305-CS et j'ai 4 emplacements pour des ventilos 8cm :
    - 1 sur façade avant
    - 1 sur la façade latérale
    - 2 sur la façade arrière (au dessus du ventilo CPU)
 
Pour le moment, j'ai mis un ventilo en aspiration sur la façade avant, un ventilo en apsiration sur la façade latérale et un ventilo en expiration sur la façade arrière.
 
Qu'est ce que vous pensez de cette configuration que je trouve un peu bruyante à cause du ventilo sur la façade latérale ?
Ne faudrait il pas mieux que je transforme le ventilo de la façade latérale en ventilo expirant sur la façade arrière ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 14:54:39  profilanswer
 

n°3391485
dolan
Made in madinina
Posté le 05-08-2004 à 14:56:53  profilanswer
 

Ce que tu as fait me parrait bien...
Si il y a du bruit c'est sans doute que tes ventilos sont bruyants à la base et non la façon de les agencer... Tu peux toujours le mettre en extraction derrière et regarder si il y a des changements de température...
Moi à ta place je mettrais le ventilo incriminé en 5V pour diminuer sa rotation et donc le bruit... ou les changer pour des ventilos silencieux ;)

n°3391520
xavro
Posté le 05-08-2004 à 15:08:23  profilanswer
 

j'ai 2 noiseblocker s3 et un enermax. Lorsque je l'ai mets à 1600 rpm, j'entends plus grand chose mais ca refroidit pas super

n°3391528
dolan
Made in madinina
Posté le 05-08-2004 à 15:11:30  profilanswer
 

A toi de voir si tu veux privilégier le silence ou le refroidissement!
Moi c le silence... donc je met tout au min puis j'augmente le maximum saus qu'il y ai augmentation du bruit! Tant que mon proco n'est pas trop chaud en utilisation (<65°) ça me va très bien...
Après si tu veux que ton proco ai froid aux fesses, il faudra passer au watercooling si le bruit te dérange :hello:


Message édité par dolan le 05-08-2004 à 15:12:09

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Emplacement des ventilos

 

Sujets relatifs
histoire de ventilos[Pas de boot] Ventilos qui tournent mais aucun bip cm => Processeur ?
Choix de l'emplacement PCI pour une carte RAIDPbl avec reglage de ventilos 120mm Thermaltake
de la nécessité de rajouter des ventilos dans son pcQuestion emplacement hdd ds la tour ???
2 ventilos supperposés?Quels ventilos avec ce Fan controller Zalman MFC1 ? MERCI
Besoin d'aide pour Ventilos CPU et Ventilos boitiers SVPQuestion sur les ventilos en extraction ou autre
Plus de sujets relatifs à : Emplacement des ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR