Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Dilemme pour un nouveau boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Dilemme pour un nouveau boîtier

n°6580862
mag84
Posté le 05-09-2008 à 20:35:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me refaire une petite config pour la retouche photo et les jeux :
 
E8500 + P5Q-E + Radeon 4850 + 4 HD SATA + graveur + lecteur DVD + Antec Neo Power 650W (j'avais demandé une 550, m'ont livré une 650  :D )
 
Rien qui ne soit hors norme, mais j'aimerai en profiter pour me faire plaisir en changeant de boîtier : un big tower no-name tout acier bien lourd et moche  :sarcastic:  
 
J'hésite actuellement entre deux modèles :
 
CoolerMaster Stacker 832
 
et
 
Lian-Li PC-V2110 Black
 
Pour préciser un peu des préférences :
 
- J'ai déjà un boîtier alu, le Wavemaster pour ma config "internet"; je trouve sa finition très bonne et j'adore le système de support de carte-mère amovible (tout veint en un seul bloc : cm et cartes-filles)
C'est vrai que ça ne sert pas tous les jours, mais qu'est-ce que c'est pratique pour le montage  :)  
 
- je cherche un boîtier discret niveau bruit. Je ne demande pas le silence absolu car il est dans un bureau et ne fonctionne pas en permanence. Mais s'il sait se faire oublier, c'est mieux.
 
- Bien ventilé, sans devoir faire tourner à fond les ventilateurs.
 
- Un look pas trop tuning : pas de fioriture comme les ventilos à led ou un plexi. Du sobre, d'un bel aspect.
 
- de la place disponible pour rajouter du matos (je compte le garder un bout de temp)
 
- Une porte (c'est purement esthètique, question de préférence)
 
- Pour le prix : les deux ne sont pas bon marché, mais il s'agit plus de me faire plaisir que de faire un choix rationnel  :whistle:  
 
Comme j'arrive pas trop à me décider, je vous demande si vous avez des arguments en faveur de l'un ou l'autre, une expérience à partager, histoire de m'aider à trancher.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par mag84 le 09-09-2008 à 23:44:02
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 20:35:20  profilanswer
 

n°6581380
mag84
Posté le 06-09-2008 à 07:49:00  profilanswer
 

Up  :hello:

n°6581509
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 11:09:15  answer
 

mag84 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais me refaire une petite config pour la retouche photo et les jeux :
 
E8500 + P5Q-E + Radeon 4850 + 4 HD SATA + graveur + lecteur DVD + Antec Neo Power 650W (j'avais demandé une 550, m'ont livré une 650  :D )
 
Rien qui ne soit hors norme, mais j'aimerai en profiter pour me faire plaisir en changeant de boîtier : un big tower no-name tout acier bien lourd et moche  :sarcastic:  
 
J'hésite actuellement entre deux modèles :
 
CoolerMaster Stacker 832
 
et
 
Lian-Li PC-V2110 Black
 
Pour préciser un peu des préférences :
 
- J'ai déjà un boîtier alu, le Wavemaster pour ma config "internet"; je trouve sa finition très bonne et j'adore le système de support de carte-mère amovible (tout veint en un seul bloc : cm et cartes-filles)
C'est vrai que ça ne sert pas tous les jours, mais qu'est-ce que c'est pratique pour le montage  :)  
 
- je cherche un boîtier discret niveau bruit. Je ne demande pas le silence absolu car il est dans un bureau et ne fonctionne pas en permanence. Mais s'il sait se faire oublier, c'est mieux.
 
- Bien ventilé, sans devoir faire tourner à fond les ventilateurs.
 
- Un look pas trop tuning : pas de fioriture comme les ventilos à led ou un plexi. Du sobre, d'un bel aspect.
 
- de la place disponible pour rajouter du matos (je compte le garder un bout de temp)
 
- Une porte (c'est purement esthètique, question de préférence)
 
- Pour le prix : les deux ne sont pas bon marché, mais il s'agit plus de me faire plaisir que de faire un choix rationnel  :whistle:  
 
Comme j'arrive pas trop à me décider, je vous demande si vous avez des arguments en faveur de l'un ou l'autre, une expérience à partager, histoire de m'aider à trancher.
 
@+


n°6581515
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 11:21:35  answer
 

Le Stacker est énorme (j'en ai eu un çà prends de la place grave) mais sinon c'est un chouette boîtier  
Faut aussi aimer avoir une porte en façade ce qui ne te pose aucun  
problème apparemment
Je sais pas si c'est top niveau bruit car y'à pas mal de mesh mais pour ventilé performant c'est nickel Mais çà dépend aussi si tu met un rhéobus pour sous-volter ou pas ou si tu passes au water
Pour le pas trop tuning c'est pas le Stacker qui faut prendre bien qu'en tout noir il reste un peu sobre
Le Lian Li c'est une finition top,sobre mais pour ce modèle là je sais pas pour le bruit Perso j'ai un PC7 et niveau bruit c'est quasi nickel (je dis quasi car je déteste le bruit!!!) Fais un tour (si ce n'est déjà fais sur le topic des lian-li

n°6581705
mag84
Posté le 06-09-2008 à 13:11:33  profilanswer
 

Pour la place, c'est vraiment pas un problème  :)  
 
Pour le Stacker, ce qui me chagrine un peu c'est sa disponibilité réduite pour le 832, qui est celui qui me semble le plus sobre niveau aspect.
 
Il y a aussi des critiques concernant la fixation des périphériques 5 1/4", pas gravissime, mais à ce prix  :sarcastic:  
 
Niveau Lian-Li, je suis en train de m'interroger : le V-2110 va-t-il assurer niveau ventilation ?
 
En lisant différents tests, ça ne semble pas être son point fort, du coup je regarde de plus près le PC-A71, qui est moins orienté "silence" mais bénéficie d'une ventilation plus éfficace.
 
Et une T° plus faible, ça veut dire des ventilos qui tournent moins vite et donc moins de bruit.
 
Je continue à chercher...
 
 
 
... quelqu'un a un aspro ?   :D


Message édité par mag84 le 06-09-2008 à 13:11:48
n°6581794
Cizia
Posté le 06-09-2008 à 13:47:42  profilanswer
 

je te dirais: 832 pour ma part.

 

bonne gueule - de tuning a très sobre au choix - ventilation très efficace possible - qualité - finition - très bien penser.

 


Message édité par Cizia le 06-09-2008 à 13:49:20

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6587545
mag84
Posté le 09-09-2008 à 23:45:55  profilanswer
 

And ze winner is ...
 
 
 
 
 
... Lian-Li P80  :D  
 
Oui je sais, c'était pas dans la sélection de départ et il a des ventilos lumineux, mais bon  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Dilemme pour un nouveau boîtier

 

Sujets relatifs
Un grand boitier silencieux et performant : l'équation impossibleQuel boitier media center pour une grosse carte graphique?
Pc avec Boitier P180 qui fait enormement de bruit ...aide choix boitier
[Résolu] Plantage PC ???[RESOLU] Radeon HD4850 et Assassin's Creed
Choix d'un boitierBoitier aircooling
choix boitier alimBesoins aide sur boitier
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Dilemme pour un nouveau boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR