Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc qui demmare quand il veut !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui demmare quand il veut !

n°6048966
vincent_fr​et
Posté le 29-11-2007 à 07:19:02  profilanswer
 

Salut a tous,  
Depuis quelques temps, mon pc ne démarre pas toujours : quand j'appuie sur power, il bip plusieurs fois et l'ecran reste noir, le disque dur n'a pas l'air de tourner ; il faut plusieurs essais avant que ca marche.
Plus récememet, j'ai eu une déformation du problème : il arrive que lorsque j'appuie sur power, j'entend les ventilos (alim, carte graphique ou proc ?) tourner pendand 1/2 seconde et puis plus rien, ca se coupe.
 
Est-ce que vous pensez que ca vient de l'alim, ou alors d'un autre composant ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 07:19:02  profilanswer
 

n°6049049
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-11-2007 à 10:16:17  profilanswer
 

c'est quoi ta config compléte


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6049211
kaela_fr
"what do you want" Jacques C.
Posté le 29-11-2007 à 11:20:00  profilanswer
 

c'est la periode de noel et les pc font tjs la gueule durant ces periodes car on ne leur achete jamais rien c'est pour ca qu'il demare quand il veut :D
plus serieusement il s'agit d'un sous programme cacher dans le bios par les fabricant qui fais que la carte mere plante toujous a l'approche des fete t'obligant a en racheter une neuve  
il suffit juste de changer la date du bios pour que ta carte mere marche :)
...
...attention derriere toi ils savent que t'es au courant eteint vite ce pc [:podadan]

Message cité 2 fois
Message édité par kaela_fr le 29-11-2007 à 11:21:28

---------------
Et comme disait M George Abitbol "monde de merde!"
n°6050117
orionx31
Posté le 29-11-2007 à 16:33:19  profilanswer
 

kaela_fr a écrit :

c'est la periode de noel et les pc font tjs la gueule durant ces periodes car on ne leur achete jamais rien c'est pour ca qu'il demare quand il veut :D
plus serieusement il s'agit d'un sous programme cacher dans le bios par les fabricant qui fais que la carte mere plante toujous a l'approche des fete t'obligant a en racheter une neuve  
il suffit juste de changer la date du bios pour que ta carte mere marche :)
...
...attention derriere toi ils savent que t'es au courant eteint vite ce pc [:podadan]


 
mdr!
 
 
sinon tu as un pb de cold boot, il faut que ta carte chauffe un peu avant de booter....ou alors mauvais contact du bouton pour alumer
 
moi j'ai mieux, le pc de mon père démare et parfois s'éteint pendant le boot,je tape dedans il redemarre,alors pourquoi en shootan dedan il redemarre je sais pas! mieux encore, en faisant tourner le ventilo du cpu ave ma main, il se lance et le pc s'allume, c'est pas la classe ca???

n°6052139
vincent_fr​et
Posté le 30-11-2007 à 16:30:23  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :hello:  
 
 

redbull9111 a écrit :

c'est quoi ta config compléte


 
 
cm MSI MS-6380E
Athlon XP 1500+
 
 

kaela_fr a écrit :

c'est la periode de noel et les pc font tjs la gueule durant ces periodes car on ne leur achete jamais rien c'est pour ca qu'il demare quand il veut :D
plus serieusement il s'agit d'un sous programme cacher dans le bios par les fabricant qui fais que la carte mere plante toujous a l'approche des fete t'obligant a en racheter une neuve  
il suffit juste de changer la date du bios pour que ta carte mere marche :)
...
...attention derriere toi ils savent que t'es au courant eteint vite ce pc [:podadan]


 
 :lol: Je vais m'installer des rétros, comme ça je pourais les voir !
 
 
 
 

orionx31 a écrit :


 
sinon tu as un pb de cold boot, il faut que ta carte chauffe un peu avant de booter....ou alors mauvais contact du bouton pour alumer
 
moi j'ai mieux, le pc de mon père démare et parfois s'éteint pendant le boot,je tape dedans il redemarre,alors pourquoi en shootan dedan il redemarre je sais pas! mieux encore, en faisant tourner le ventilo du cpu ave ma main, il se lance et le pc s'allume, c'est pas la classe ca???


 
Je ne crois pas que ce soit parceque la carte est froide, parceque ca m'est arrivé alors que venais d'éteindre l'ordi et qu'il avait tourné pendant des heures, voir des jours.

n°6052458
kaela_fr
"what do you want" Jacques C.
Posté le 30-11-2007 à 18:36:56  profilanswer
 

le pc d'un pote faisait pareil et c'etait un probleme de nappe ide
mais bon comme les voies de l'informatique sont impenetrable t'as peu etre le meme probleme ( alllez je dirait 1 chance sur 125635987 a peu pres )
tente tjs si ton pc boot avec ton disque dur debranché c'est soit la nappe soit le dur


Message édité par kaela_fr le 30-11-2007 à 18:37:08

---------------
Et comme disait M George Abitbol "monde de merde!"
n°6052888
vincent_fr​et
Posté le 30-11-2007 à 21:27:06  profilanswer
 

ok j'essayerai ca, on sait jamais.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pc qui demmare quand il veut !

 

Sujets relatifs
Graveur DVD qui ne veut plus s'ouvrir[probleme]pc ne demmare plus
[Config] Encore un qui veut jouer.Un DD IDE dans un rack sous XP... qui veut du driver
Ne veut plus booter, plus d'accès au bios, plus de boot avec cdBlender ne veut pas ouvrir (venez s'il vous plait)
pc qui veut plus s'allumer[Pioneer DVR-111D] Nero ne veut que du DVD-R...
Plus de sujets relatifs à : Pc qui demmare quand il veut !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR