Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Dell Dimension 5150 vibration du boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Dimension 5150 vibration du boitier

n°4848384
seki9
Posté le 28-05-2006 à 01:32:03  profilanswer
 

Suite au derniers promo de Dell j'ai commandé un Dimension 5150 avec Windows media Center qui est en fonctionnement non stop depuis une semaine.  
J'en suis satisfait à part des vibrations du boitier qui augmente avec le temps d'utilisation. Celles-ci semble provenir du ventilateur de refroidissement du processeur.
 
Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur, de même je n'ai pas trouvé l'astuce pour déclipser le boitier du ventilo pour éventuellement le changer.
 
Petite info pour réinstaller le systéme proprement au démarrage si "Dell system restore installé" (voir dans ajout suppression de programmes),
faire ctrl+f11 au boot.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 01:32:03  profilanswer
 

n°4848389
cust be ba​ck
Posté le 28-05-2006 à 01:39:44  profilanswer
 

j'avais le même probleme avec mon cooling stock amd :/
malheuresemnt je n'ai réglé ce probleme que par un rheobus

n°4848477
seki9
Posté le 28-05-2006 à 08:48:11  profilanswer
 

merci pour ta réponse mais dans le cas présent ce n'était pas la solution, le matériel est neuf et en général chez Dell les uc sont assez silencieuces, en fait je pense avoir trouvé la solution et j'espère que cette réponse servira à d'autres:
 
1 : j'ai dévissé les deux vis qui retenaient le radiateur du cpu puis tenté en vain d'enlever le capot du ventilo. si quelqu'un à la réponse pour enlever ce maudit capot je suis preneur.
 
2 : remise en position du radiateur, branchement de l'uc et démarrage, le ventilo de refroidissement  du cpu tourne à fond et n'arrête pas de ralentir et d'accélérer, je suppose que j'ai mal positionné le radiateur sur le cpu. Donc arrêt de l'uc.
 
3 : je dévisse à nouveau le support du radiateur, le repositionne et démarre à nouveau l'uc. Et là silence, silence relatif mais je n'ai plus ce ventilo qui tourne à fond, il accélére bien au démarrage de l'uc pour ralentir une fois l'os chargé. Le positionnant du radiateur sur le cpu n'est pas évident car il n'y a pas de repères.
 
En conclusion je dirais que le problème vient d'un mauvais positionnement du radiateur sur le processeur, d'ou un mauvais refroidissement. Le ventilo tournant à fond provoque des vibration sur l'uc.
 
Je ne remercie pas le service Technique de Dell qui n'a toujours pas répondu à mes mails.
 
Penser à valider dans le Bios "Enhanced Speedstep Technologie"  

Enhanced Intel SpeedStep Technology :
 
Agissant sur les voltages et les fréquences du processeur, L'Enhanced Intel SpeedStep Technology sert à réduire la consommation et ainsi le dégagement de chaleur du processeur. Concrètement, ce procédé permet de bénéficier de toute la puissance à la demande et d'économiser de l'énergie en utilisation basique.
 

n°4848885
vofou
Posté le 28-05-2006 à 13:22:46  profilanswer
 

T'es sur que c'est pas le panneau latéral droit qui vibre ? Mets ton doigt sur celui-ci, en haut sur le dussus...

n°4850554
seki9
Posté le 29-05-2006 à 09:29:47  profilanswer
 

vofou a écrit :

T'es sur que c'est pas le panneau latéral droit qui vibre ? Mets ton doigt sur celui-ci, en haut sur le dussus...

 


J'ai eu ce problème quand le ventilo tournait à fond, depuis le repositionnement du radiateur sur le cpu ce probléme est réglé, j'ai parfois de légéres vibrations sur la grille d'extration en sortie sur le devant de l'uc et
de petites vibations en interne . je trouve le ventilateur un peu bruyant. Si tu as un 5150 peux-tu me donner ton avis là dessus.

n°4851165
vofou
Posté le 29-05-2006 à 16:09:31  profilanswer
 

Je trouve le ventilo du processeur, c'est à dire celui en entrée, totalement silencieux. J'avais parfois de petites vibrations du panneau latéral gauche, qui cessaient en appuyant légèrement dessus avec le doigt. Depuis, j'ai mis une 6800gt et deux ventilos en extraction, donc forcément c'est devenu bruyant, mais ça ne me gêne pas...

n°4851392
seki9
Posté le 29-05-2006 à 18:27:05  profilanswer
 

vofou a écrit :

Je trouve le ventilo du processeur, c'est à dire celui en entrée, totalement silencieux. J'avais parfois de petites vibrations du panneau latéral gauche, qui cessaient en appuyant légèrement dessus avec le doigt. Depuis, j'ai mis une 6800gt et deux ventilos en extraction, donc forcément c'est devenu bruyant, mais ça ne me gêne pas...

 


Mon ventilo fait un léger vombrissement qui augmente dés que j'utilise l'uc, as-tu ce genre de bruit ?

 

Sait-tu comment on déclipse le capot du ventilo ?

 

Mes HD (2X80) montent respectivement à +50° et 40 °, penses-tu  qu'un seul ventilo en extraction à vitesse réduite suffira à faire baisser la température ?

n°4851407
gime
Posté le 29-05-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

c'est vrai que c'est un peu génant ce genre de désagrément :pfff:  
quelqu'un a t'il essayer d'upgrader son bios, moi je suis en 02 et vous ???
je sais pas si ça pourrais changer quelque chose !!!! :sarcastic:

n°4851434
seki9
Posté le 29-05-2006 à 18:55:35  profilanswer
 

gime a écrit :

c'est vrai que c'est un peu génant ce genre de désagrément  :pfff:  
quelqu'un a t'il essayer d'upgrader son bios, moi je suis en 02 et vous ???
je sais pas si ça pourrais changer quelque chose !!!!  :sarcastic:

 


Mon Dimension 5150 a été livrée avec la version 05 que tu peux télécharger en cliquant sur ce lien

 

Dell Dimension System BIOS

 

Instruction pour l'installation :

 

Download file to Desktop

 


The file D5150A05.EXE is using the  
Universal (Windows/ DOS) format and is designed to be directly executed from  
Windows environment.

 

 
  • Click Download now.

The File Download window  
appears.

 

 
  • Click the Save button.

The Save As window appears.

 

 
  • Select Desktop using the drop-down menu to the right of Save  

in.

 

 
  • Click the Save button.

A progress meter moves as the download is  
completed.

 

 
  • If necessary, click X in the upper right-hand corner of the  

Download Progress Window to close it upon  
completion.

 


NOTE: Shut down all other applications prior  
to running the BIOS update utility. The update utility reboots your system in  
order to get the new BIOS loaded.

 


 

 

Run the BIOS update utility from Windows environment

 

 
  • Double click the Icon on your desktop labeled D5150A05.EXE.

The Dell  
BIOS Flash
window appears

 

 
  • Click the Continue button.

The message Pressing OK will close  
all applications, shut down Windows, Flash the BIOS, then reboot.
appears.  

 


 

 
  • Click the OK button.

The system will restart and the BIOS Flash  
will be completed.

  

Run the BIOS  
update utility from DOS environment (Non-Windows  
users)

 


NOTE: You will need to provide a bootable DOS  
diskette. This executable file does not create the DOS system files.
 

 
  • Copy the file D5150A05.EXE to a bootable floppy.


 

 
  • Boot from the floppy to the DOS prompt.


 

 
  • Run the file by typing Y:\D5150A05.EXE (where y is the drive letter  

where the executable is located).

  


n°4851439
seki9
Posté le 29-05-2006 à 18:59:48  profilanswer
 

Ce fichier est compatible avec les Dimension 5150/E510  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 18:59:48  profilanswer
 

n°4851507
vofou
Posté le 29-05-2006 à 19:33:48  profilanswer
 

Tu as un D930 sur ton dimension 5150 ?
Quelle est la version de ta carte mère ? c'est la DM051 ?

n°4851526
vofou
Posté le 29-05-2006 à 19:42:36  profilanswer
 

Mon ventilo fait un léger vombrissement qui augmente dés que j'utilise l'uc, as-tu ce genre de bruit ?
Non, mais j'ai un P4 630. Je sais que certains possesseurs de dimension 9150 se plaignent d'un bruit avec un processeur dual core.
 
Sait-tu comment on déclipse le capot du ventilo ?
Aucune idée, je ne l'ai jamais démonté.
 
Mes HD (2X80) montent respectivement à +50° et 40 °, penses-tu  qu'un seul ventilo en extraction à vitesse réduite suffira à faire baisser la température ?
Bizarre que ça chauffe à ce point, tu n'as qu'une 7300LE, qui même passive, ne chauffe pas trop. C'est peut-être à cause du dual core.
Moi, après avoir rajouté une 6800gt, j'ai eu un problème de température, j'ai donc rajouté :
en extraction arrière :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033141.html
juste sous la carte graphique, pour enlever la chaleur qui stagnait au niveau du disque dur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021217.html
mais tu peux dire adieu au silence...

n°4851533
vofou
Posté le 29-05-2006 à 19:45:34  profilanswer
 

En fait, je vois que ça : le ventilo tourne au max parce que le D930 chauffe. T'as contacté le sav ?

n°4851827
seki9
Posté le 29-05-2006 à 21:45:25  profilanswer
 


 

 

Quelle est la version de ta carte mère ? c'est la DM051 ?
Carte Mère Dell 0HJ054 - Chipset Intel I945G Version du Bios A05

 

Non, mais j'ai un P4 630. Je sais que certains possesseurs de
dimension 9150 se plaignent d'un bruit avec un processeur dual core.

 

Le processeur
Intel Pentium D 930 est la nouvelle déclinaison de la gamme Dual core
du fondeur américain. Cette nouvelle version fait appel au nouveau core
"Presler" qui présente comme principaux avantages une gravure plus
fine, 0,065 µ, une taille de la mémoire cache revue à la hausse et
l'intégration de la technologie de virtualisation. Consommation 95 w inférieur à la série D800 gravé je crois à 0,095. De plus j'ai testé une uc avec double coeur ancienne generation et elle est hyper silencieuse
 

 
  • Gravure 0,065


La finesse de gravure 0,065 µ employée par Intel pour la réalisation
des processeurs assure une baisse de la consommation et un dégagement
de chaleur moindre tout en favorisant la hausse des fréquences de
fonctionnement.

 
  • Technologie Intel Virtualization

Cette technologie
vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire
fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un
seul ordinateur physique.

  • 4Mo de mémoire Cache de niveau 2


Chaque core est doté d'une mémoire cache importante (2Mo) afin de
stocker de nombreuses instructions et ainsi améliorer grandement les
performances du système.

 
  • Compatible applications 64 bits

Ce processeur
supporte le jeu d'instructions EM64T (Extended Memory 64 Technology)
afin de répondre aux futures évolutions logicielles et assurer la
pérennité du processeur avec une compatibilité maximum.

 
  • Enhanced Intel SpeedStep Technology

Agissant sur
les voltages et les fréquences du processeur, L'Enhanced Intel
SpeedStep Technology sert à réduire la consommation et ainsi le
dégagement de chaleur du processeur. Concrètement, ce procédé permet de
bénéficier de toute la puissance à la demande et d'économiser de
l'énergie en utilisation basique.

 

Bizarre que ça chauffe à ce point, tu n'as qu'une 7300LE, qui
même passive, ne chauffe pas trop. C'est peut-être à cause du dual core.

Cest le HD qui est en sandiwch qui monte en température. Actuellement il est à 48°.l'autre à 38°. mais la température est en baisse par rapport à hier soir ,temps plus frais.
Depuis que j'ai repositionné le radiateur sur le CPU la vitesse du ventilo est normale mais il a tourné à fond durant 5 jours non stop et cela ne l'a peut-être pas arrangé.
Le problème des carte mère Dell est qu'il n'y a pas de sonde pour controler la température, c'est pourquoi je pense  installer un rheobus.

 

Pour le SAV j'attend d'avoir un peu plus d'info  d'utilisateurs et demain je vais tester le bruit d'une autre uc Dell avec un double coeur pour avoir confirmation d'un éventuel problème au niveau du ventilo.
Concernant les ventilo qe tu as installé à l'arriere lequel est le plus silencieux?

 



n°4851890
gime
Posté le 29-05-2006 à 22:17:09  profilanswer
 

Mon 5150 acheté début février 2006
c'est un P4 640 HT  
Distributeur du BIOS                              Dell Inc.
Version du BIOS                                   A02
Fabricant du système                            Dell Inc.
Nom du système                                   Dell DM051
hier j'ai enlever le radiateur et réinstallé comme le suggère seki9, on dirait qu'il ya un léger mieux  :wahoo:  
pas trop chercher pour démonter le ventilo, mais il est monté sur silenbloc et je comprends pas pourquoi
il procure des vibrations sur la tour. y a t'il moyen de connaitre la vitesse en temps réel de ce ventilo ??
j'hésite a passer en 05, je ne sais pas ce que ça apporte et si je pourrais repasser en 02 ensuite  :??:  

n°4851946
vofou
Posté le 29-05-2006 à 22:42:56  profilanswer
 

@seki9 : Carte Mère Dell 0HJ054 c'est ce que te marque everest ? et pas DM051 ? C'est juste pour savoir si nous avons la même carte mère (dans ce cas, je pourrais upgrader mon P4 vers un D9.. plus tard).
 
Aucun des deux ventilos que j'ai installé ne peut être qualifié de silencieux. Le plus efficace pour les disques durs est sans conteste celui sur slot pci, mais c'est je pense le plus bruyant. Après, il y a peut-être moyen de le sous volter.

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 29-05-2006 à 22:43:33
n°4852297
seki9
Posté le 30-05-2006 à 08:14:27  profilanswer
 

vofou a écrit :

@seki9 : Carte Mère Dell 0HJ054 c'est ce que te marque everest ? et pas DM051 ? C'est juste pour savoir si nous avons la même carte mère (dans ce cas, je pourrais upgrader mon P4 vers un D9.. plus tard).

 

Aucun des deux ventilos que j'ai installé ne peut être qualifié de silencieux. Le plus efficace pour les disques durs est sans conteste celui sur slot pci, mais c'est je pense le plus bruyant. Après, il y a peut-être moyen de le sous volter.                

 


Carte Mère Dell 0HJ054 avec pc wizard 2006
carte mère Dell DM051  avec Everest - chipseti945G

 

Le D930 n'est pas trop cher à l'achat entre 200 et 230 €

 

je suis passé d'un pIII 1,4Ghz à ce double coeur. J'ai l'habitude de lancer +sieurs applications en même temps et là je vois réellement la différence surtout en video.

 

Inférieur à un AMD X2 3800+ mais moins cher et bien suffisant pour mon usage personnel

 

Je pense appeler le sav Dell dans la semaine...........qui n'a toujous pas répondu à mes mails

 

le bruit n'est pas inquiètant en soit mais c'est chiant, j'ai l'impression de me retrouver avec un vieux pc

n°4852309
seki9
Posté le 30-05-2006 à 08:38:20  profilanswer
 

gime a écrit :

Mon 5150 acheté début février 2006
c'est un P4 640 HT
Distributeur du BIOS                              Dell Inc.
Version du BIOS                                   A02
Fabricant du système                            Dell Inc.
Nom du système                                   Dell DM051
hier j'ai enlever le radiateur et réinstallé comme le suggère seki9, on dirait qu'il ya un léger mieux   :wahoo:  
pas trop chercher pour démonter le ventilo, mais il est monté sur silenbloc et je comprends pas pourquoi
il procure des vibrations sur la tour. y a t'il moyen de connaitre la vitesse en temps réel de ce ventilo ??
j'hésite a passer en 05, je ne sais pas ce que ça apporte et si je pourrais repasser en 02 ensuite   :??:

 

Ton ventilo à peut-être du jeu dans son axe, d'ou les vibrations....

 

Non les cartes Dell ne permettent aucunes informations de ce genre. Tu peux seulement avoir la température des HD et de ta carte graphique.

 

Amélioration Bios

 

A05 - Correctifs et améliorations, The following changes to A04 were made to create A05:
1. Add support for newer processors.
2. Add Sigmatel preparations for Windows Vista.
3. Improve boot menu support for Quick Resume technology.
4. Improve processor detection code.
5. Improve fan tables for newer processors.

 

A04 - Correctifs et améliorations - The following changes to A02 were made to create A04:

 

1. Clear keystrokes as they are read from the Keyboard buffer.
2. Add Intel VIIV badge to splash screen when required.
3. Add USB Controller Disable setup switch.
4. Improve optical drive bootability.
5. Make additions to ACPI MCFG table in preparation for Windows Vista.
6. Improve Service Tag edit feature.
7. Add support for OSB SDK 3.0 badges.
8. Add support for newer processors.
9. Add token support for front USB controller.

 

n°4853739
vofou
Posté le 30-05-2006 à 20:41:20  profilanswer
 

Zut, moi pc wizard me met " Carte Mère :  Dell 0RD203"
Ca voudrait donc dire que nos deux cartes mères sont différentes même si elles sont le même chipset. Ca me parait mal barré pour mettre un D930 (ou supérieur) sur mon dimension 5150...

n°4854265
seki9
Posté le 31-05-2006 à 00:53:40  profilanswer
 

vofou a écrit :

Zut, moi pc wizard me met " Carte Mère :  Dell 0RD203"
Ca voudrait donc dire que nos deux cartes mères sont différentes même si elles sont le même chipset. Ca me parait mal barré pour mettre un D930 (ou supérieur) sur mon dimension 5150...

 


pas forcément, si tu as le même chipset et si tu mets ton bios à jour je pense que cela devrait passer, le mieux serait de prendre conctact avec sav Dell pour avoir confirmation.

 


n°4855082
vofou
Posté le 31-05-2006 à 14:28:22  profilanswer
 

Mon bios est à jour (version A05)
Ce n'est pas pour tout de suite, mais quand la série D9.. sera bradée après la sortie des core 2...
On verra bien à ce moment là, mais ce n'est pas impossible que les cartes mères soient différentes (le mien a déjà presque 8 mois)...

n°4855886
Francois57
Posté le 31-05-2006 à 20:36:36  profilanswer
 

Le 5100 de mon père supporte le FSB 1066, et dans le bios, il y a une ligne du style Dual Core Present/Absent, donc à mon avis, pas de soucis pour l'évolutivité ;) A voir maintenant si c'est pareil pour le 5150, mais il n'y a pas de raisons qu'ils fassent marche arrière...
Par contre, impossible d'installer le Intel Matrix Storage Manager alors que le chipset est censé être compatible :??:

n°4856455
seki9
Posté le 01-06-2006 à 10:09:48  profilanswer
 

Francois57 a écrit :

Le 5100 de mon père supporte le FSB 1066, et dans le bios, il y a une ligne du style Dual Core Present/Absent, donc à mon avis, pas de soucis pour l'évolutivité  ;)  A voir maintenant si c'est pareil pour le 5150, mais il n'y a pas de raisons qu'ils fassent marche arrière...
Par contre, impossible d'installer le Intel Matrix Storage Manager alors que le chipset est censé être compatible  :??:

 

Les 5150 quand on regarde la doc ne supporte que le Raid 1, de même il m'a été impossible d'installer Intel Matrix Manager, Chipset compatible mais carte Mère bridé ?

n°5022512
seki9
Posté le 29-08-2006 à 20:53:10  profilanswer
 

Pour cloturer ce Topic :
Après plusieurs appel à la hot-line de Dell mon UC à finalement été changé.Concernant leur Hot-Line je dirais qu'il ont consignes de faire durer les communications et que les compètences ne sont pas égales.  
Je suis tombé sur la bonne personne après mon 4ème appel.
-Coût de la Hot-Line : 16 €.  
Autre constat je n'ai jamais eu de réponse aux mails envoyés.
Par contre l'échange du matériel à été trés rapide
 
Probème de bruit résolu mais je constate aprés +sieurs mois d'utilisation que cette  UC est sujet à des vibrations qui apparaissent et disparaissent dès l'ouverture du boitier.  
Bizarrement sur cette UC les HD monte beaucoup moins en tempèrature même par forte chaleur , alors qu'avant l'un des deux HD frolait les 50 °  
là j'ai pour le 1er HD 35° et 45° pour le 2ème.
Autrement cette UC fonctionne 24h/24 sans soucis.......

n°5022568
gime
Posté le 29-08-2006 à 21:21:28  profilanswer
 

Moi, j'ai traité ma vibration pas mail (cout =0€), les réponses de DELL se font dans les 24h suivant votre mail,
j'ai obtenu l'envoi du ventilateur et comme pour changer le ventilo, il faut enlever le radiateur , j'ai demander un peu de pate thermique afin de remettre a neuf tout ça et ils envoient carrément un radiateur puisque la pate est déja positionée sur le radiateur.
je viens de faire le changement des ces 2 pièces et je me rends compte que c'est toujours pareil, la vibration n'a pas disparu.
Le boitier en tole est un peu trop léger et faut que j'arrive a trouver l'endroit d'ou vient la vibration, ça va pas etre facile  :sweat:  
vu que les vibrations ne sont pas constantes et pas de meme niveaux sonores.
en tout cas, je trouve le SAV DELL a l'écoute du client et assez réactif.
je pourrais demander l'échange du boitier, mais je doute que ça résolve le problème
peut etre qu'avec des cales en caoutchouc a des endrois précis du boitier je vais y arriver
a suivre .... :hello:

n°5023727
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 12:46:16  profilanswer
 

vofou a écrit :

Zut, moi pc wizard me met " Carte Mère :  Dell 0RD203"
Ca voudrait donc dire que nos deux cartes mères sont différentes même si elles sont le même chipset. Ca me parait mal barré pour mettre un D930 (ou supérieur) sur mon dimension 5150...


 
 
Ma carte mère est : Carte Mère : Dell 0KF623
 
Actuellement j'ai un P4 630, j'ai commandé un D940 et un D945 pour voir si ca va. Si ca va pas, soit je retourne les CPU, soit je commande une carte mere chez Dell....

n°5025354
seki9
Posté le 30-08-2006 à 22:08:34  profilanswer
 

gime a écrit :

Moi, j'ai traité ma vibration pas mail (cout =0€), les réponses de DELL se font dans les 24h suivant votre mail,
j'ai obtenu l'envoi du ventilateur et comme pour changer le ventilo, il faut enlever le radiateur , j'ai demander un peu de pate thermique afin de remettre a neuf tout ça et ils envoient carrément un radiateur puisque la pate est déja positionée sur le radiateur.
je viens de faire le changement des ces 2 pièces et je me rends compte que c'est toujours pareil, la vibration n'a pas disparu.
Le boitier en tole est un peu trop léger et faut que j'arrive a trouver l'endroit d'ou vient la vibration, ça va pas etre facile   :sweat:  
vu que les vibrations ne sont pas constantes et pas de meme niveaux sonores.
en tout cas, je trouve le SAV DELL a l'écoute du client et assez réactif.
je pourrais demander l'échange du boitier, mais je doute que ça résolve le problème
peut etre qu'avec des cales en caoutchouc a des endrois précis du boitier je vais y arriver
a suivre ....  :hello:


Pour que Dell t'envoie aussi rapidement et aussi facilement des pièces est que ce problème doit être aujpurd'hui reconnu par leur servive, ça  leur coûte moins cher que de changer l'UC. Quand j'ai commandé mon 5150 il a vraiment fallu insister pour arriver à un résultat. Si tu trouve la solution aux vibrations je suis preneur....

 

En attendant quand les vibrations arrivent j'ouvre le boitier et je le referme, apparemment cela suffit pour les faire disparaitre un moment.

n°5033361
gime
Posté le 03-09-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

Comme je l'annonçais plus haut le fait d'avoir changer le ventilo du processeur n'a rien changer sur les vibrations de mon 5150,
aujourd'hui, j'ai pris le temps d'ouvrir la bete et de m'en pencher sur ce problème, après avoir pas mal chercher, j'ai trouvé que c'était mon DD de 250 giga qui transmettait les vibrations a la carcasse, c'est un Western Digital.
si vous avez le meme DD que moi, avez vous aussi ce problème qui pourrais venir soit du modele, soit d'une série , j'ai acheté mon dell fin janvier 2006.
j'ai tenté de mettre des cales en caoutchouc entre le DD et le support amovible du DD, je ne sais pas si ça pourra etre une solution, et je vais tenté un échange du DD avec Dell, contre un d'une autre marque bien sur, je ne veux plus de WD  :kaola:

n°5033415
Naibed
Posté le 03-09-2006 à 17:34:02  profilanswer
 

j ai le meme soucis sur un Precision 670 , et je m appercois que c est la carcasse en plastique qui vibre , un ventilo des cpu aidait à ce probleme , j espere trouver une solution

n°5034097
seki9
Posté le 03-09-2006 à 21:30:45  profilanswer
 

gime a écrit :

Comme je l'annonçais plus haut le fait d'avoir changer le ventilo du processeur n'a rien changer sur les vibrations de mon 5150,
aujourd'hui, j'ai pris le temps d'ouvrir la bete et de m'en pencher sur ce problème, après avoir pas mal chercher, j'ai trouvé que c'était mon DD de 250 giga qui transmettait les vibrations a la carcasse, c'est un Western Digital.
si vous avez le meme DD que moi, avez vous aussi ce problème qui pourrais venir soit du modele, soit d'une série , j'ai acheté mon dell fin janvier 2006.
j'ai tenté de mettre des cales en caoutchouc entre le DD et le support amovible du DD, je ne sais pas si ça pourra etre une solution, et je vais tenté un échange du DD avec Dell, contre un d'une autre marque bien sur, je ne veux plus de WD   :kaola:


Ce problème est connu de Dell, je me rappelle que l'un des Tech de Dell m'a dit que les fixations des HD pouvaient être à l'origine de ces vibrations. Il ont je crois la solution....

 

N'incrimine pas ton disque dur mais plutôt la mauvaise conception de ce boitier.Sur mon 5150 j'ai un Seagate et un Western Digital de 80 Go chaque.

 

n°5034197
gime
Posté le 03-09-2006 à 22:07:48  profilanswer
 

seki9 a écrit :

Ce problème est connu de Dell, je me rappelle que l'un des Tech de Dell m'a dit que les fixations des HD pouvaient être à l'origine de ces vibrations. Il ont je crois la solution....
 
N'incrimine pas ton disque dur mais plutôt la mauvaise conception de ce boitier.Sur mon 5150 j'ai un Seagate et un Western Digital de 80 Go chaque.


 
Et toi ton problème de vibration, tu es arrivé a le traiter  :??:

n°5034250
seki9
Posté le 03-09-2006 à 22:24:51  profilanswer
 

gime a écrit :

Et toi ton problème de vibration, tu es arrivé a le traiter   :??:

 


Les vibrations sont intermittentes, pour le moment cela ne me dérange pas trop....
Plus tard j'interviendrais sans doute à nouveau auprès de la hot-line de Dell.

n°5073827
gime
Posté le 24-09-2006 à 21:41:18  profilanswer
 

Pour traiter mon problème de vibration, j'ai demandé un échange du DD d'une autre marque,
échange accepter par le SAV pour l'envoi d'un maxtor  :pt1cable: , malheureusement j'ai reçu un WD  :??: (rupture de stock sur un maxtor) que j'ai quand meme mis pour essai et cela n'a en rien modifié mes vibrations :non: , j'ai redemandé un échange pour une autre marque et j'ai reçu un disque Hitachi :p  .
je l'ai mis en place et je n'ai plus aucune vibration de mon boitier, je retourne demain mon WD sans regret, le silence c'est quand meme mieux  :bounce:
Je remercie le SAV Dell très a l'écoute des clients et très efficace.  :hello:

n°5073870
seki9
Posté le 24-09-2006 à 22:08:53  profilanswer
 

gime a écrit :

Pour traiter mon problème de vibration, j'ai demandé un échange du DD d'une autre marque,
échange accepter par le SAV pour l'envoi d'un maxtor   :pt1cable:  , malheureusement j'ai reçu un WD   :??:  (rupture de stock sur un maxtor) que j'ai quand meme mis pour essai et cela n'a en rien modifié mes vibrations  :non:  , j'ai redemandé un échange pour une autre marque et j'ai reçu un disque Hitachi  :p   .
je l'ai mis en place et je n'ai plus aucune vibration de mon boitier, je retourne demain mon WD sans regret, le silence c'est quand meme mieux   :bounce:
Je remercie le SAV Dell très a l'écoute des clients et très efficace.   :hello:


Un heureux dénouement! :hello:

 

En espérant que cette info serve à d'autres utilisateurs, si possible donne nous des nouvelles sur la durabilité de ce silence....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Dell Dimension 5150 vibration du boitier

 

Sujets relatifs
Choix boitier et alimentationJ´ai un PC Dell Dimension 4550 et....
Boitier raid 5aidez moi pour un boitier avec façade transparente
quelle carte graphique pour le DELL 30 pouces ?Ventilateur interne Boitier alimentation
Aidez moi à choisir le bon boitier SVP!!facbrication d'un boitier pour lecteur DVD interne?
[Topic Officiel] DeLL Dimension XPS 700 
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 5150 vibration du boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR