Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cosmos S ou Thermaltake Armor+ ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cosmos S ou Thermaltake Armor+ ???

n°6551511
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 16:56:29  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voilà j'ai le projet de m'acheter un nouveau boitier très bien ventilé, et j'hésite entre le Cooler Master Cosmos S et le Thermaltake Armor+.
 
 
J'ai passé toute l'après-midi à lire les différents test sur le net notamment sur Matbe, Cowcotland, et bien entendu les 50 pages qu'il y a sur le forum hardware ... bref j'en passe, et je ne réussis pas à me décider.
 
 
En fait ce qui me fait douter c'est les nuisances sonores dont on parle à chaque fois. Est ce qu'elles sont si importantes que ça?
 
 
Donc par rapport à ça lequel pensez vous etre le plus silencieux ou  bien le moins bruyant???
 
 
 
 


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 16:56:29  profilanswer
 

n°6551572
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 17:18:07  profilanswer
 

J'aimerai savoir de ceux qui ont ces boitiers s'ils les trouvent bruyants ou pas?


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°6551579
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 20-08-2008 à 17:19:01  profilanswer
 

Cosmos S  :love:  .....de la balle....pour integrer un watercooling  [:tinostar]


---------------
FeedBack
n°6551592
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 17:24:21  profilanswer
 

Oui ça serait cool mais avec le watercooling ça sort trop de mon budget malheureusement... . Mais tu mettrais quelle watercooling sinon?

n°6551597
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 20-08-2008 à 17:25:38  profilanswer
 

dsl de pas te repondre hein, je l'ai pas encore...mais sinon niveau WC, voici mon projet (achat et montage dans environ 2 semaines)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
FeedBack
n°6551606
sentryman
Laton Raveur
Posté le 20-08-2008 à 17:29:40  profilanswer
 

le armor + :p :p
 et puis tu peux mettre des ventilateur noctua pour le rendre plus silencieux ( c'est ce que j'ai fais avec mon armor )

n°6551636
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 20-08-2008 à 17:42:11  profilanswer
 

frodon27 a écrit :

J'aimerai savoir de ceux qui ont ces boitiers s'ils les trouvent bruyants ou pas?


 
Bonjour!  :hello:  
 
Personellement je possede l'armor + :love: , il est vrai qu'en fonctionnement il est relativement bruyant (mais je le compare avec mon ancien pc qui n'a que le rad box du proc et le ventillo de l'alim en ventillateurs de refroidiessement :sweat: )
Bon forcément avec son ventillo de 23 cm lateral (il me semble) 5X 12 cm et 1 14 cm plus le 9700 led et le ventillo de la 9800gX2 tournant à fond lors des jeux, je ne pensais pas non plus avoir un pc ultra sillencieux... :lol:  
 
le petit plus du cosmos est la présence de filtres sur les faces avant et latérales (mais pas au niveau du ventillo en aspiration sur la partie basse, dans cette positioon ce sont des aspirateurs à poussières (il faut que je positionne des filtres sur mes ventillo en cette position sur mon armor+)
 
Après je pense que c'est plus une affaire de gout, l'armor est quand même plus orienté tuning (perso , je m'en moque, il est sous mon bureau on ne voit que la facade...)
Les deux doivent refroidir les composants avec à peu près la même efficacité...
 je pense que pour avoir un avis impartial il faudrait une personne possédant ces deux boitiers avec la même config interne... ce qui ne doit pas courir les rues... :sweat: )

n°6551673
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 17:58:13  profilanswer
 

hohyss a écrit :

dsl de pas te repondre hein, je l'ai pas encore...mais sinon niveau WC, voici mon projet (achat et montage dans environ 2 semaines)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
 
Et bien ça a l'air balèze à installer tous! En tout cas ça tape pas mal ton projet.


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°6551707
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 18:08:49  profilanswer
 

Merci pour l'info Sentryman et une question: ça t'as réduit de pas mal le bruit ou pas?
 
 
Sinon je suis d'accord avec toi Hazazel, pour le refroidissement ça doit être pratiquement la même.
 
Personnellement j'ai une petite préférence pour le Cosmos niveau esthétique mais je suis pas pret à faire l'impasse sur les oreilles  :D  
En tout cas merci pour ton avis qui me fait légèrement pencher pour l'Armor+.
 
 
 
 
 


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°6551758
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 18:27:07  profilanswer
 

Il semblerai d'après un test que je viens de lire sur hardware59 que le Cosmos S soit bruyant et vraiment pas orienté silence.  :(  
 
 
http://img501.imageshack.us/img501/4208/rsultatstestsnuisancessae7.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 18:27:07  profilanswer
 

n°6551785
ledeca
Posté le 20-08-2008 à 18:35:11  profilanswer
 

frodon27 a écrit :

Il semblerai d'après un test que je viens de lire sur hardware59 que le Cosmos S soit bruyant et vraiment pas orienté silence.  :(  
 
 
http://img501.imageshack.us/img501 [...] ae7.th.jpg


 
 
En théorie, il était orienté silence. Mais dans la pratique, c'est vrai qu'il s'avère plutôt bruyant. Cependant il reste vraiment top pour une solution watercooling.

n°6551807
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 18:44:52  profilanswer
 

Il semblerait par contre que le Cosmos 1000 soit plus silencieux par contre... .
 
Oui c'est clair qu'avec une solution watercooling ça serait cool mais après c'est le budget qui explose  :pt1cable:  
   


---------------
Vends COSMOS S 1100 optimisé mousse anti-bruit ASAKA + rhéobus Sunbeam Extreme
n°6551850
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 19:07:38  profilanswer
 

C'est énervant de ne pas trouver un boitier qui souffle bien et qui n'est pas trop audible. J'ai peur qu'avec l'un ou l'autre ce soit plus bruyant que ce que j'ai maintenant.

n°6551945
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 20-08-2008 à 20:13:19  profilanswer
 

Cela dépend quand même, le 23 cm latéral n'est pas extrémement bruyant (en tout cas ce n'est pas lui que j'entends le plus) en insvestissant dans des ventillo silencieux et un ou deux réobus pour baisser la vitesse des ventillos(prévoir un changement de ceux fournis qui ne sont pas en 3 pins) tu dois pouvoir obtenir une config relativement silencieuse en usage noraml.
La mienne est bruyante car je l'utilise surtout poyur le jeu et l'encodage video qui font soit chauffer le gpu soit le cpu (et un Q6600  à 3.2 O/C ça chauffe quand ça bosse) donc mes ventiilos sont souvent à fond...  
Par contre quant je met tout au mini, en utilisation type idle ce sont surtout le 9700 led et le ventilo avant d'origine (non régulable et pas encore remplacé) qui se font entendre ....

n°6552031
frodon27
Posté le 20-08-2008 à 20:55:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Hazazel, tu me rassures.
Maintenant il me reste plus qu'à aller voir ces boitiers demain à Montgallet.

n°6552634
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-08-2008 à 09:20:48  profilanswer
 

Aucun boîtier qui souffle bien n'est d'origine silencieux : les fabricants mettent souvent des ventilos bas de gamme. dans l'absolu c'est le nombre d'emplacements pour 120mm qui compte et il suffit de virer les ventilos d'origine et de les remplacer par des slipstream pour ne citer qu'eux.
 
Moi qui possède un Mozart tx, je peux dire que d'origine le souffle est énorme bien qu'un peu de grondement se fasse entendre. Les 120mm d'origine ne peuvent se brancher quà la molex dont pas régulables. Un petit coup de soudure résoud ce problème : 3 sec de ton temps. Finalement j'en suis arrivé à les virer car pas assez de débit à mon goût pour mettre des slisptrea 1900trs 110cfm régulés via un rheobus sunbeam extreme. En 4V ils sont à 325rpm et des fois même qu'ils sont à l'arrêt complet. Avoir une plage de rpm entre 325 et 1900trs est un énorme plus que je conseille à tout le monde. Enfin pour avoir moi aussi le 9700led, je conseille de ne pas le mettre sur le fan mate 2 et de le mettre soit su un bon rheobus soit directement en régulation automatique via le q-fan pour les possesseurs de carte mère Asus.
 
Voilà.
 
Un dernier mot : la cage HDD du Cosmos S a eu de mauvais feedback. On en vient donc à bidouiller bcp de choses sur ce boîtier pour le rendre un minimum plus silencieux. Sur l'armor+, remplacer les 2 ventilos rouges suffit.


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cosmos S ou Thermaltake Armor+ ???

 

Sujets relatifs
Thermaltake Toughpower QFan 500WAux possesseur d'un Cosmos S
Cage HDD pour Cosmos Sun réobus pour armor+--> 3"1/2 ?
Armor+ ESA: mieux que mon mOZART TX?Réinitialiser S.M.A.R.T
Thermaltake TR2 RX 550W, conseils pour faire taire l'alimentationS'il vous plait aidez-moi je galere c'est urgent
Plus de sujets relatifs à : Cosmos S ou Thermaltake Armor+ ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR