Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Corsair Obsidian 750D ou equivalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair Obsidian 750D ou equivalent

n°9635749
tam-r
Posté le 19-10-2015 à 11:47:30  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je cherche à changer mon Cooler Master Storm Sniper (window edition) qui se fait vieux et qui est trèèèèèèèèèèèèès bruyant.... ça vient surement des 2 gros ventillos en 200mm...
 
L'idéal serait de trouver un boitier, avec fenêtre, grand, sobre et silencieux...
 
Bref... le 750D me fait de l'oeil...  
 
Vaut-il vraiment son prix ? j'ai entendu qu'il était bruyant, mais bon j'imagine qu'avec des ventilos adapté et peut être un rheobus ça devrait le faire pour ne pas l'entendre....
 
C'est pour faire rentrer ça :  
 
(CM Storm Sniper Window Edition  )
Corsair HX-750  
Asus Z97-A  
Intel Core i7 4790K  
Cosair H60  
16 GB DDR3-RAM 1333MHZ  
EVGA GTX 980 Superclocked  
OCZ Vertex 4 SSD 256 GB  
Samsung 850 evo 500 GB  
WD green 2000 GB  
WD My Book DD externe 2000GB  
 
 
Vous pensez que le 750D est assez silencieux ?  
 
Vous avez une référence pour un rheobus pas trop chère, pour 5/6 ventillos (c'est possible de brancher 2 ventillos sur le même "capteur" non?)
 
Niveau ventilo, les quels sont les plus silencieux avec led si possible (j'ai des corsair en 120 et 140mm et je les trouves joli, même si je pense que c'est pas les plus silencieux du marché...)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 11:47:30  profilanswer
 

n°9649993
aure47600
Posté le 05-11-2015 à 12:12:54  profilanswer
 

:hello:  
 
tout d'abord, je suis désolé pour toi que tu n'ais pas eu de réponse plus rapidement.
 
Sinon, pour le fait qu'un boitier soit bruyant, tout boitier ayant des ventilateurs sera bruyant :/ mais pour avoir le 800D et qui a le même chassis ou presque, tu peux changer les ventilos pour des plus perfs ou alors investir sur un rhéobus (ce que tu veux faire ;) ). Pour le rhéobus tu peux même 2 ventilateurs sur un même canal sans souci :) .
 
Le 750D est un bon boitier et bien ventilé par rapport à un 800D. Le mieux c'est que tu mettes un rhéobus et que tu mettes des ventilateurs sur les emplacements restants et tu mets tous tes ventilateurs à 500--600tr/min et ce sera très discret :jap: n'importe quel rhéobus fera l'affaire.
 
un petit conseil: mets le h60 sur le top et non à l'arrière ;) c'est la meilleur position dans ce boitier pour un aio ;)
 
en ventilateur pas trop cher et performant, tu peux aller sur la marque noiseblocker en noir comme ça, ça ne dénaturera pas ton ordi ;) mais pas de LED.
 
Sinon des corsairs en version led ne sont pas mauvais du tout, le problème c'est qu'une fois la tension rabaissé, les led seront moins forte en luminosité et elle peuvent ne pas bien fonctionner. Il faut regarder les rhéobus qui ne hachent pas la tension (c'est plus compliqué ;) )  
 
Sinon des corsairs sans led avec du ruban led de la couleur souhaitée, ça se camoufle bien dans ce genre de boitier ;) c'est moins galère pour le rhéobus :jap:


Message édité par aure47600 le 05-11-2015 à 12:13:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Corsair Obsidian 750D ou equivalent

 

Sujets relatifs
Alim' 850W Corsair ?Corsair Clé USB Padlock et Sécurité ?!
Corsair 600t à 700 $ ?!cordon corsair link pour RM1000, help !
[Résolu] Problème installation Windows 8 sur SSD CorsairQuestion aux possesseurs de Corsair 600T
[HFR] Actu : GeForce GTX 980 Ti chez... Corsair !Corsair -> éviter à tout prix le SAV
[Vos Avis] Changement de ventilos Kit Corsair H105Problème Corsair Dominator Mémoire RAM 8 Go
Plus de sujets relatifs à : Corsair Obsidian 750D ou equivalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR