Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Corsair Carbide 200R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair Carbide 200R

n°9554555
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 14-07-2015 à 17:10:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre ce topic car je n'ai pas réussi à trouver des informations assez complètes répondant à mes questions.
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle machine (config' toute neuve). Le boitier que j'ai choisi, le Carbide 200R de corsair est vraiment très bien. Très bonne finition et assez spacieux.
 
Mais voilà il a des trous de gruyères au sommet et sur le côté. C'est des ouvertures prévues pour des ventilateurs. Mais aucun filtre n'est appliqué dessus. De ce que je lis, le 200R est un nid à poussière. C'est ce que je veux éviter.
 
En cherchant des filtres pour ce boitier je tombe sur le fameux site demcifilter. Mais ça coûte beaucoup trop cher. Plus de 50€ avec les frais de livraison pour la France (si j'avais su j'aurai acheté un boitier plus haut de gamme à ce prix là).
 
En cherchant davantage certains proposent d'y placer des filtres pour ventilateurs, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais esthétiquement parlant y placer plusieurs filtres extérieurs de 140mm c'est pas top.
 
Alors voici mes questions :
- vaut mieux investir dans les filtres sur mesure de demcifilter malgré le prix exorbitant ?
- vaut mieux investir dans des filtres pour ventilateurs ? Peut les placer à l'intérieur du boitier ? Y'en a-til qui correspondent au Carbide 200r en terme de dimension et de placement des vissés si pas magnétique ?
 
Je me demande aussi, vu le prix des filtres, s'il n'est pas préférable d'investir dans des ventilateurs à placer la ou y'a des trous d'aération. Deux 140mm au dessus. Deux 140mm sur le côté. Et un 120mm en facade. Je me dis que c'est plus utile et que ça pourra toujours servir dans une future config.
Le truc, c'est que je souhaite avoir un PC très silencieux, et donc de pouvoir contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs si possible. Soit via un soft, soit via une solution rheobus pas trop cher.
 
Pour info, voici ma config :
- Processeur intel i5-4690
- Carte mère MSI B85-G43 Gaming
- RAM Kingston 2x4Go DDR3 HyperX CL9
- Carte graphique Sapphire R9 390 Nitro tri-x 8Go
- Alimentation Corsair CX600 MW
 
 
Merci par avance pour vos conseils et votre aide !


Message édité par ya sin le 14-07-2015 à 17:12:13
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 17:10:54  profilanswer
 

n°9572978
lauleg
Posté le 04-08-2015 à 15:38:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Autre solution encore, tu bouches les 4 grilles (2 sur la panneau latéral, et 2 au dessus) avec une plaque de plexi noir...


Message édité par lauleg le 04-08-2015 à 15:41:35

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Corsair Carbide 200R

 

Sujets relatifs
Remplacer mon Corsair H100...oui...mais par quoi?Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD
[Ventilateurs] Corsair Hydro Series H100i + Carbide 540A cloturé
Problème ventilateur avant Corsair Carbide 200RCooler Master Hyper 212 EVO+Corsair Carbide 200R ?
Zalman Z11+ ou Corsair carbide 200RZalman Z11 Plus ou Corsair Carbide 200R ?
Corsair Carbide 200R quels ventilateurs choisir ?[HFR] Actu : Corsair lance le Carbide Series 200R
Plus de sujets relatifs à : Corsair Carbide 200R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR