Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec P280 ou Cooler Master Silencio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antec P280 ou Cooler Master Silencio ?

n°8408568
Zealotux
Posté le 08-08-2012 à 02:36:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de vous déranger car je suis un peu en galère pour me décider sur le boitier de ma prochaine config, au départ j'étais attiré par le Cooler Master Silencio mais après plusieurs recherches j'ai lu un peu partout que ses performances de silence posaient malheureusement de gros problèmes de température (la faute à une ventilation trop peu efficace) je me demandais donc si il ne fallait pas mieux :
 
Soit opter pour le Silencio avec de bons ventilateurs achetés à côté pour environs 125 euros le tout ou alors prendre le Antec P280 (prix similaire) ?
 
Je suis ouvert à d'autres propositions de boîtiers sachant que je veux (il est exigeant en plus !) : un bon câble management (et pas avoir à batailler avec les câbles pour alimenter ma carte mère, problème rencontré avec certains boîtiers à alim basse), un aspect le plus neutre possible (j'aime le style monolithe, pas de néons et autres avions de chasse s'il vous plaît), un refroidissement correct (pour du gaming) et un bruit acceptable (après si ça souffle quand je suis ingame c'est pas un drame). Je peux mettre dans les 100-150 euros maximum.
 
Pour vous donnez une idée de ce que je compte mettre dedans (non définitif) :
 

  • Carte mère MSI Z68S-G43
  • Processeur Intel Core i5 2500K (que je pense O/C un peu dans l'avenir)
  • Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
  • Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer HCG-520M (est-ce que ça va suffire ? Huuum)
  • Disque Mémoire SSD Crucial M4 -SATA III 128 go
  • Disque dur interne Seagate 2000 Go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s
  • Asus Drw 24B5ST - Graveur Optique
  • Mémoire Kit de 2 Barrettes Corsair DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 MHz


Avec éventuellement une carte son sympa et un meilleur ventirad pour le proco.
 
Maintenant que vous savez tout je me permet de vous demander votre avis, opinions, remarques… :D  
 
Merci à vous et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 02:36:51  profilanswer
 

n°8408994
tinito10
Posté le 08-08-2012 à 14:31:21  profilanswer
 

Zealotux a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me permet de vous déranger car je suis un peu en galère pour me décider sur le boitier de ma prochaine config, au départ j'étais attiré par le Cooler Master Silencio mais après plusieurs recherches j'ai lu un peu partout que ses performances de silence posaient malheureusement de gros problèmes de température (la faute à une ventilation trop peu efficace) je me demandais donc si il ne fallait pas mieux :
 
Soit opter pour le Silencio avec de bons ventilateurs achetés à côté pour environs 125 euros le tout ou alors prendre le Antec P280 (prix similaire) ?


Bonjour !
J'ai été confronté au même problème de choix (entre autres) et j'ai finalement opté pour le P280.
Silencio 550 : effectivement limite en refroidissement et un seul emplacement de ventilo supplémentaire. A oublier pour le gaming ou l'overclocking...
Silencio 650 : c'est déjà mieux, possibilité de rajouter deux ventilos
Define R4 : c'est nouveau, le R3 en mieux ?
Anidees AI6 BS : c'est celui qui me plaisait le plus. Mais je n'aime pas : le système de filtre, seulement 1,5 cm derrière le plateau CM pour les câbles,  
pas de certitude sur l'isolation des HDD (et le topic unique ici-même n'est pas très actif, donc peu d'infos...)
P280 : je l'ai pris et j'ai pratiquement fini le montage. Je peux donc en parler un p'tit peu. Bonne qualité apparamment, pas de soucis de montage.
Juste les câbles du panneau avant un peu courts (facile à régler : soit des rallonges, soit un p'tit aménagement).  
En ce qui me concerne, j'ai changé les trois ventilos (ridicule, les réglages à l'arrière !) pour des SW 2 et j'en ai rajouté deux à l'avant.
Les paniers HDD isolent parfaitement et il n'y a aucune vibration... (ça change du Lian Li).
Régulée par la CM (quatre prises) la ventilation est inaudible.  
J'ai mis quelques posts sur l'évolution de mon install et quelques impressions et photos ici (vers la fin de la page) :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9202_7.htm
 
Là, avant validation définitive, il tourne depuis plus de 24 heures sous OCCT, CPU à 100 % (I7-3770 à 3,7 GHz en auto) et ça ne dépasse pas 60° dans un silence parfait.
 
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu dans ton choix. Si tu veux d'autres infos (sur le P280), fais-moi signe.
Bonne continuation !
 
Quelques tests parmi tant d'autres :
http://www.cowcotland.com/articles [...] -d-or.html
http://www.cowcotland.com/articles [...] o-650.html
http://www.cowcotland.com/articles [...] ne-r4.html
http://www.cowcotland.com/articles [...] place.html
http://www.cowcotland.com/articles [...] mieux.html


Message édité par tinito10 le 09-08-2012 à 01:06:30
n°8409406
Zealotux
Posté le 08-08-2012 à 21:13:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse détaillée tinito10 ! Très joli montage sur le P280, aucun problème au niveau de la longueur des câbles d'alimentation pour la carte mère ? J'ai lu que les câbles de la HCG-520M étaient rigides mais plutôt longs. Voilà qui me pousse un peu plus vers le choix de ce boitier.
 
Encore merci pour ta réponse :)

n°8409581
tinito10
Posté le 09-08-2012 à 00:40:27  profilanswer
 

Zealotux a écrit :

Merci de ta réponse détaillée tinito10 ! Très joli montage sur le P280, aucun problème au niveau de la longueur des câbles d'alimentation pour la carte mère ?


Les problèmes de câble, ça dépend de l'alim et des emplacements sur la CM. Et si tu veux passer tous tes câbles derrière le plateau.
 
Pour la tienne (la CM), pour ce dont je me rappelle :
– le 24 pins ATX, ça devrait aller
– le 8 pins, sait pas trop où il est. Peut-être une rallonge si l'est en haut à gauche (facile à trouver chez MatNet, GrossesBilles, LCDL, etc.)
– les câbles du panneau avant, si tu veux les passer derrière, faut des rallonges. Ou faire quelques trous...
– le câble USB 3 du panneau avant (si je me souviens bien, ta carte n'a pas de prise), il te faut un adapteur USB3/USB2 interne. Pas facile à trouver.
Pour une autre config, j'en ai commandé un (5 $) chez Corsair Store. Avec les taxes et les fdp : 28 $. Les boules.
Mais..., un extrait d'un post de "stragen" :
"Mon problème est que je viens d'acheter un nouveau boitier avec des ports usb 3.0 en façade, mais que ma carte mère n'accepte que l'usb 2.0  
 Je n'arrive pas à trouver d'adaptateur en vente sur le net ou ailleurs.  
 Je sais qu'Antec offre aux acheteurs de P280 qui le demande cet adaptateur, voici un article qui en parle :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] eur-45926/ [/u] "
 
Là, pour ce soir, je ne vois rien d'autre.
Pour la suite, si tu deviens l'heureux propriétaire de ce boîtier, pour faire passer tes infos, tes questions, tes photos, tes états d'âme et le reste, ce serai plus simple que tu fermes ce topic et que tu viennes sur [Topic Unique] Antec P280. Tu auras plus d'infos et tu seras plus lu que ici. Bon, c'est les vacances, d'accord. Mais tout de même...
 
Choisis bien et bonne continuation !


Message édité par tinito10 le 09-08-2012 à 01:13:57
n°8409582
kilokilo8
xD FripFromp xD
Posté le 09-08-2012 à 00:46:36  profilanswer
 

Salut. Regarde aussi du côté du corsair 550d qui possède un meilleur rapport performance/bruit que le P280 ;)


---------------
Explications des causes des délocalisations et de la perte de notre souveraineté: UPR/François Asselineau
n°8409589
tinito10
Posté le 09-08-2012 à 01:02:16  profilanswer
 

kilokilo8 a écrit :

Salut. Regarde aussi du côté du corsair 550d qui possède un meilleur rapport performance/bruit que le P280 ;)


Oui, l'a l'air très bien. M'a tenté un moment...
Meilleur rapport performance/bruit, suis pas du tout certain...
Et ce n'est pas le même prix (autour de 150 €, je crois) et ce qui ne m'a pas plus c'est que, si on ne veut mettre que un ventilo sur le côté ou le haut,  
faut enlever l'ensemble du filtre et de l'isolant. Z'auraient dû les faire en deux morceaux... Dommage !
En dehors de cela, c'est un très beau boîtier.

n°8409593
aurine79
Posté le 09-08-2012 à 01:10:47  profilanswer
 

si je puis me permettre,l'adaptateur usb3/usb2 et offert par antec à tous possesseur de p280 sur simple demande+justificatifs d'achat... ;)

 

edit:voici la news qui en parlait :sol:

 

http://www.59hardware.net/actualit [...] 11977.html

 

Message cité 1 fois
Message édité par aurine79 le 09-08-2012 à 01:13:46

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=624513
n°8409600
tinito10
Posté le 09-08-2012 à 01:22:29  profilanswer
 

aurine79 a écrit :

si je puis me permettre,l'adaptateur usb3/usb2 et offert par antec à tous possesseur de p280 sur simple demande+justificatifs d'achat... ;)  


Mais bien sûr que tu peux te permettre ! C'est une info qui peut aider.  
Je ne me rappelais plus trop où je l'avais vue. Et la flemme de chercher ce soir...
Merci !

n°8410107
Zealotux
Posté le 09-08-2012 à 15:49:48  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, maintenant je suis plus en hésitation entre le 550d et le p280, je vais lire les différents tests et retours pour faire mon choix.
 
Merci à vous :)

n°8417367
tinito10
Posté le 16-08-2012 à 20:27:01  profilanswer
 

Zealotux a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, maintenant je suis plus en hésitation entre le 550d et le p280, je vais lire les différents tests et retours pour faire mon choix.
Merci à vous :)


Alors, t'es où ?
Tu as fait ton choix ?
Tu pourrais nous tenir au courant...
 
Dans le genre, tu as aussi le Define R4. A toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par tinito10 le 16-08-2012 à 20:28:40
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 20:27:01  profilanswer
 

n°8417768
Zealotux
Posté le 17-08-2012 à 02:34:10  profilanswer
 

tinito10 a écrit :


Alors, t'es où ?
Tu as fait ton choix ?
Tu pourrais nous tenir au courant...
 
Dans le genre, tu as aussi le Define R4. A toi de voir.


 
Salut,
 
J'ai commandé le P280 (après longue réflexion) vendredi dernier et je n'ai reçu ma commande que aujourd’hui (merci les limitations pour les poids lourds en période estivale et le jour férié) : la je viens de monter ma machine dans la journée, pour le moment c'est vraiment nickel, montage sans accrocs pour ce qui est du boitier. Mon ventilateur processeur m'a l'air bloqué à 100% donc je fouille Speefan pour configurer la vitesse (ça souffle quoi…) il va peut-être falloir que je change les ventilateurs de base du P280 par contre (ça dépend du bruit une fois la tour installée au niveau du sol).
 
Je ne suis pas un pro du câble management mais j'irais poster quelques photos dans le thread du P280 dans la soirée ou dans la journée de demain.
 
Voilà, merci à toi :) Désolé j'attendais d'avoir un système bien installé pour venir faire mon feedback.

n°8418636
tinito10
Posté le 17-08-2012 à 18:00:40  profilanswer
 

Zealotux a écrit :


Voilà, merci à toi :) Désolé j'attendais d'avoir un système bien installé pour venir faire mon feedback.


Ne t'en fais pas pour ça. On est toujours trop pressé d'avoir des réponses ou des nouvelles.
Faut laisser le temps...
 
Je ne pense pas que tu puisses être déçu de ton choix. C'est vraiment une super machine (et je n'en suis pas à mon coup d'essai...).
Si tu envisages de changer les ventilos pour des SW2, il n'y a aucun problème (même ceux de façade, je me répète, mais vois mon post dans le topic du P280).
Et là, gérés par la CM, c'est un vrai bonheur.
 
Pour ton ventilo proc, je ne connais pas ta CM (suis un inconditionnel de Asus depuis plus de dix ans), je ne sais pas comment elle sait gérer les ventilos.
En ce qui me concerne, et c'est vraiment la première fois, j'ai été étonné du peu de bruit que faisait l'horrible machin Intel régulé par la Z77. Vraiment...
L'ai pas gardé car j'avais prévu autre chose, mais presque j'aurai pû. Après, faut voir les performances bruit/refroidissement.
 
Te souhaite une bonne continuation et à te lire et voir tes photos dans la rubrique P280...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec P280 ou Cooler Master Silencio ?

 

Sujets relatifs
Primary ide master not detected[HFR] Actu : Cooler Master V4 GTS, chambre à vapeur horizontale
Alim ANTEC EarthWatts 380W avec C2D e6320 et HD4890 ?[Comparaison] Cooler Master : HAF 912 Plus vs Silencio
antec kuhler h20 620Ventirad cooler master Hyper 101
Plus de sujets relatifs à : Antec P280 ou Cooler Master Silencio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR