Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  avis Cooler Master CM Storm Enfoncer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis Cooler Master CM Storm Enfoncer

n°9663794
galakfayar
Posté le 22-11-2015 à 10:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
M'apprêtant à acheter très prochainement un nouveau PC (pour du montage video, jeux et bureautique), je suis un peu perdu concernant les boitiers.
 
Je voulais avoir votre avis sur le Cooler master CM Storm Enfoncer à 93€:
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 65816.html
 
Déjà, est ce que les cartes graphiques suivantes rentrent bien à l'intérieur? (car je vais surement en acheter une des deux)
 Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go    
Sapphire Radeon R9 290 Dual-X OC (UEFI) - 4 Go  
Et savez vous si la qualité est au rendez-vous (je suis aussi preneur de boitier de qualité dans la même gamme de prix ^^)
 
Merci pour vos conseils  :jap:  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 10:51:08  profilanswer
 

n°9663859
Crashdent
Posté le 22-11-2015 à 12:04:17  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'ai un CM HAF 912+, un cousin du Storm Enfoncer et qui partage beaucoup de point commun avec ce dernier.  ;)  
 
La qualité est au rendez-vous, première chose. C'est un boitier spacieux avec l'énorme avantage d'un ventilo 200mm (800rpm) à l'avant, en effet c'est parfait pour un flux d'air important mais parfaitement silencieux.
 
Aujourd’hui c'est devenu rare, il y souvent deux emplacement 120mm à l'avant sur un boitier, mais c'est nettement plus bruyant qu'un simple ventilo à 800rpm et qui produit malgré tout un flux 130% supérieur.  :D  
 
Tu l'a sans doute remarqué, c'est un boitier pas très sobre avec un design très "Gamer", perso j'adore !  :love:  
 
Le système de fixation des disque dur est très bien pensé et il n'y a pas de vibration parasite dans le boitier.
 
L'espace disponible permet d'installer un ventirad jusqu'à 175mm de hauteur, de quoi mettre les refroidissement aircooling les plus performant du marché.  :D  
 
Il y a un emplacement 200mm sur le dessus, de quoi faire un boitier super bien aéré en restant parfaitement silencieux.  ;)  
 
Un autre avantage de j'apprécie, ce sont les 4 baies 5.25, de quoi mettre ; un Lecteur/Graveur voir deux, un réhobus, voir même un rack de carte son. Bref beaucoup d'évolutivité de ce coté.  :p  
 
 
Oui les cartes graphique rentre sans problème, la cage des disque dur est amovible.  :jap:


Message édité par Crashdent le 22-11-2015 à 12:04:59

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9663875
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2015 à 12:23:28  profilanswer
 

Storm ENFORCER je dirais [:cerveau aloy]  
 
"Storm ENFONCER" [:antipolis]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  avis Cooler Master CM Storm Enfoncer

 

Sujets relatifs
avis et recommandation PC Gamer 900 eurosAvis config 650€ / Choix du boitier
Avis config ~2000€Avis config
Avis optimisation configAvis pour une configuration ~1000€
Upgrade config Core i3 2120 sur CM Gigabyte H61M-USB3-B3Avis config skylake/haswell DDR4/DDR3
[AVIS] PC GAMER 800€avis pour désactiver l'anti-surge Asus
Plus de sujets relatifs à : avis Cooler Master CM Storm Enfoncer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR