Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Cooler master HAF X] Démontrer ventilateur du haut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cooler master HAF X] Démontrer ventilateur du haut

n°9565064
guitou95
Posté le 26-07-2015 à 12:49:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je m'en remets aux possesseurs de ce très bon boîtier pour me venir en aide.
 
Cela fait 2 ans que je possède ce boîtier et je viens seulement de remarquer que le ventilateur du haut fait rentrer l'air dans le boîtier au lieu de l'extraire comme il devrait de le faire normalement.  
Ce qui fait que seul le petit ventilo arrière extrait l'air du boîtier, tous les autres la font rentrer.
 
Il est branché sur cpu fan 2. C'est le seul emplacement dispo. Le fait de le brancher sur fan système ne modifierait-il pas sa rotation par hasard?
 
Ou alors il a réellement monté à l'envers.
 
Enfin bon, j'avais tout simplement pensé à le retourner pour inverser le flux d'air. Le truc s'est que je ne vois pas comment décapoter le haut de la tour pour accéder au ventilo. J'ai peur de forcer et tout péter.
 
Si quelqu'un pouvait dire précisément comment s'y prendre pour retirer le haut du boîtier et si pour vous aussi la rotation du ventilo du haut était inversée.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 12:49:17  profilanswer
 

n°9565406
Cizia
Posté le 26-07-2015 à 19:17:30  profilanswer
 


Hello
 
 
 
- Les deux ventilo doivent être placés dans ce sens :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] afx025.jpg
 
- tu as 6 pattes à soulever par en dessous (en rouge sur la tof), après le top s’enlève tout seul.
 
- tu peux le brancher sur n’importe quelle prise 3pins de ta carte mère, ça ne change rien  ;)


Message édité par Cizia le 26-07-2015 à 19:18:44

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°9565600
guitou95
Posté le 26-07-2015 à 22:24:21  profilanswer
 

Merci beaucoup, oui je les avais bien repérées mais elles paraissent tellement fragile. Il faut les tirer, les tordre ,les soulever ?
 
Je me débrouillerai merci encore et désolé de la réponse tardive mais j'ai un autre souci bien plus emmerdant avec mon Pc. :(

n°9565685
Cizia
Posté le 27-07-2015 à 01:19:15  profilanswer
 

Elles sont dentelées, il suffit d'exercer une légère pression sur le coté  tout en soulevant le top.
 
ne t’inquiète pas, elles sont assez solides et un doigt suffit pour les ouvrir.


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°9565822
guitou95
Posté le 27-07-2015 à 10:35:24  profilanswer
 

Ok super merci. C'est le premier truc que j'avais tenté mais ça me paraissait vraiment fragile.  Le truc c'est de pouvoir au moins en dégager 2 à la fois, ceux qui sont les uns en face des autres.

n°9565845
guitou95
Posté le 27-07-2015 à 11:13:27  profilanswer
 

Pourtant à y regarder de plus près, mon ventilo est déjà dans ce sens là.  Je vois ça par rapport à l'étiquette qui n'est pas la même que celle du dessous à l'intérieur du boîtier(ronde et brillante) et aussi à l'orientation et l'inclinaison des pâles qui est identique.
 
Et pourtant je peux te garantir que l'air est bel et bien aspiré de l'extérieur vers l'intérieur du boîtier.  
Ca vaut dire que mon ventilo tourne à lenvers puisque c'est normal pour tout le monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Cooler master HAF X] Démontrer ventilateur du haut

 

Sujets relatifs
pb ventilateur ek furious vadarConfig pour tourner lol a 60 fps en ultra ou en haut
Question aux possesseurs d'une alimentation Cooler MasterCorsair 200R, ajout de ventilateur
Questions concernant la R9 290 Tri-X OCR9 290 Tri-X OC - Lignes horizontales sur l'écran
bruit "électrique" ventilateur boitierarmonie choix de composants tour haut de gamme
Ventilateur Asus Rog g551jm-cn102h 
Plus de sujets relatifs à : [Cooler master HAF X] Démontrer ventilateur du haut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR