Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils Boitiers pour Améliorations/Evo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Boitiers pour Améliorations/Evo

n°10170396
luttymiix
Posté le 21-06-2017 à 09:34:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récemment upgrade mon build i5-4690k / Z97 PC Mate à un i7-6700k / ASUS Z170 Pro Gaming.
 
Les offres ayant été alléchantes je n'ai pas trop résisté et même si mon pc n'avait "que" 1 an et demi ce qui n'est pas énorme, je me suis dit qu'investir dans du matériel qui au final tiendra bien plus longtemps hormis panne était réellement une bonne idée tout en sachant que la revente des composants changés amortissent l'achat.
 
Bref tout ça pour dire que j'ai upgrade ma config.
 
Actuellement j'ai ça au niveau du proc/boitier:
 
i7-6700k
ASUS Z170 Pro Gaming
NH-U12S
DS 200 Aerocool
2x Noctua NF-A14 FLX 140mm en Intake
1x BeQuiet! Silence Wings 2 120mm PWM
 
Maintenant un problème se pose, le boîtal. J'ai actuellement un DS 200 Aerocool que j'avais récupéré sur un projet. C'est un boitier très imposant, très lourd et très insonorisé. Tellement insonorisé que la chaleur à tendance à rester à l'intérieur. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous car mon choix est difficile. J'ai plusieurs boitiers en vue mais j'aimerais des avis directs.
Je pense que le fait de changer de boitier aérera ma configuration et surtout la rendra plus "fraiche". C'est clair qu'avec les chaleurs en ce moment, sans oc et avec les paramètres de base dans le bios, mon i7 transpire tout autant que ma CG; même si elle n'est pas hyper chaude elle envoie la chaleur au rad et le proc ramasse.
 
Dans le futur, j'ai pour but de garder mon boitier histoire de ne plus changer tous les 15 jours et avoir un truc qui me plait vraiment et ou l'évolution est possible (WaterCooling perso ou autre). Je précise que je ne cherche pas le boitier le plus silencieux du marché, juste un boitier avec un bon équilibre aération/bruit et qui soit agréable à regarder.
 
Pour commencer, voici le boitiers que j'ai repéré avec ce que j'ai retenu de bien et pas bien(avec préférence pour le Verre trempé même si j'ai un rad noctua)
 
Thermaltake View31 TG RGB 140€
 

Citation :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/04/18/37/LD0004183748_2.jpg


 
+ :  
Très beau boitier qui est vachement agréable à l'oeil.
 
- :
Un peu bête d'avoir un Noctua NH U12S la dedans ?
Un AIO ou un WC Maison serait plus approprié de base ?
 
Phanteks P400 TG ou P400S Si les perfs au niveau chaleur sont là ~100€
 

Citation :

https://eteknix-eteknixltd.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/10/Phanteks-P400S-TG-Special-colors-800x523.jpg


 
+ :  
Sobreté
Cache alimentation
Petit bandeau led sympa même si c'est un gadget
Rhéobus
 
- :
Pas de baie 5,25" (pas très grave pour moi)
 
Aerocool P7-C1 TG (petit coup de coeur pour celui là) ~100€
 

Citation :

https://www.cowcotland.com/images/news/2016/09/boitier-aercool-project-7-p7-c1-1.jpg


 
+ :  
Unique en son genre
Cache alimentation
Petit bandeau led sympa même si c'est un gadget
HUB PWM !
 
- :
Pas de baie 5,25" (pas très grave pour moi)
Un peu plus tricky pour la gestion des câbles
 
SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS N'HESITEZ PAS. J'AI ENVIE D'UN BOITIER EVOLUTIF ET QUI TIENNE DANS LE TEMPS
 
Maintenant j'ai une autre question,
 
Est-ce que mon rad noctua fera tâche dans un boitier en verre trempé ? Comme je l'ai dit pour l'instant cela me convient mais si j'ai la volonté de changer dans le futur et passer sur un AIO ou un WC maison (plus logique) ce sera tout bénef d'avoir un boitier qui ait de la gueule !
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront


Message édité par luttymiix le 21-06-2017 à 10:21:20

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 09:34:31  profilanswer
 

n°10170403
ElysiumFR
Posté le 21-06-2017 à 09:52:18  profilanswer
 

Dépend du budget mais un voiler master mastercase pro 5 ou 6 est très bien et très beau à mon goût.

n°10170417
luttymiix
Posté le 21-06-2017 à 10:12:07  profilanswer
 

ElysiumFR a écrit :

Dépend du budget mais un voiler master mastercase pro 5 ou 6 est très bien et très beau à mon goût.


 
Je viens de voir, le prix est plus élevé mais le boitier est sympa. A la différence des autre ce n'est cependant pas du verre trempé.
 
Je garde cette idée sur le coin de l'aile. Si vous avez un peu de temps expliquez moi pourquoi ce boitier en particulier ou un autre ce serait cool pour me faire un avis.
 


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°10170420
zerist
Posté le 21-06-2017 à 10:13:45  profilanswer
 

Je suis aussi en train de regarder pour changer de boîtier, et je suis en train de me faire un petit coup de coeur pour le Be Quiet Dark Base Pro 900.

 

Il est complètement modulaire (tout se démonte et se déplace, y compris le plateau de la CM qui peut monter/descendre et même se mettre à l'envers) et il a l'air super silencieux.

 

Son seul défaut c'est son prix de 250€ (existe en version sans vitre à 200€).

 

EDIT : J'ai pas regardé le prix des boîtiers dont tu parles avant de poster, donc à mon avis le Be Quiet est hors budget pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 21-06-2017 à 10:15:59

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10170422
luttymiix
Posté le 21-06-2017 à 10:19:50  profilanswer
 

zerist a écrit :

Je suis aussi en train de regarder pour changer de boîtier, et je suis en train de me faire un petit coup de coeur pour le Be Quiet Dark Base Pro 900.
 
Il est complètement modulaire (tout se démonte et se déplace, y compris le plateau de la CM qui peut monter/descendre et même se mettre à l'envers) et il a l'air super silencieux.
 
Son seul défaut c'est son prix de 250€ (existe en version sans vitre à 200€).
 
EDIT : J'ai pas regardé le prix des boîtiers dont tu parles avant de poster, donc à mon avis le Be Quiet est hors budget pour toi.


 
Hors budget peut-être mais je ne fais pas le choix dans une optique prix mais plus dans une optique longévité. j'ai envie que mon boitier me suive longtemps avant que je ne le change.
 
Je vais mettre les prix des boitiers pour que les personnes se rendent compte du coup


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°10171208
luttymiix
Posté le 22-06-2017 à 13:45:21  profilanswer
 

up  
 
J'avais repéré le Corsair 400C mas ce n'est pas du verre trempé non plus...  
Dans tous les cas j'attends les promos pour acheter le boitier.  
 
Si vous avez des boitiers verre trempé abordables proposez !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°10171222
ElysiumFR
Posté le 22-06-2017 à 14:00:15  profilanswer
 

Regarde du côté de un win et Lian li, ce demande un petit budget mais c'est à la limite de l'œuvre d'art

n°10171224
ElysiumFR
Posté le 22-06-2017 à 14:01:15  profilanswer
 

Ah aussi mon énorme coup de cœur si j'avais les moyens : phanteks evolv atx tempered glass

n°10171228
luttymiix
Posté le 22-06-2017 à 14:04:10  profilanswer
 

ElysiumFR a écrit :

Ah aussi mon énorme coup de cœur si j'avais les moyens : phanteks evolv atx tempered glass


 
Oui le Phanteks Evolv ATX est parfait mais bon vu le prix ... A la rigueur si ya des grosses promos why not mais si 150€ + on oublie.
 
J'ai trouvé ce boitier (Silverstone Primera PM01) dans les 140€ a prix basique qui à l'air parfait pour moi.  
 
http://www.silverstonetek.com/images/products/pm01-rgb/pm01b-rgb-34left-1.jpg
 
J'ai lu ce test Et ils n'en disent que du bien. Pourquoi pas partir là dessus.
 
EDIT : Le test a été fait sur l'ancienne version de ce boitier. La nouvelle version est revampée et est améliorée. le hub de fans est contrôlable par la CM maintenant et les filtres n'ont plus de vis par exemple. Plein de choses on été améliorée du coup et le boitier correspond a mes attentes. Je sais donc ce que je vais prendre maintenant !


Message édité par luttymiix le 22-06-2017 à 14:39:40

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils Boitiers pour Améliorations/Evo

 

Sujets relatifs
Conseils config[HFR] Actu : Prototypes Corsair: boitiers et watercooling
Composants Conseils Pc GamersDemande conseils pour grosse config
ConseilsConseils configuration +2000€
Conseils pour PC de 9ansChangement de CG, conseils
SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 GO compatible avec MSI z97 pc mate ?Besoins de conseils sur ma config!
Plus de sujets relatifs à : Conseils Boitiers pour Améliorations/Evo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR