Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un petit conseil pour un futur achat s'il vous plait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit conseil pour un futur achat s'il vous plait

n°6330557
Mystiou
Posté le 13-04-2008 à 13:46:57  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau ici donc je me présente brièvement, je m'appel Alex, 19 ans bientôt. Passionné de manga, informatique et de cinéma.
 
J'en viens maintenant à la raison de ma venue sur ce forum.
Je souhaiterais m'acheter un boitier de type Grand Tour. Seulement voilà, les uns et les autres fabriquent des boitiers qui se complètent si on les assemble en un seul.
 
Pour le moment, j'ai deux boitiers en vu :
1) Cooler Master Cosmos S : boitier joli mais j'ai peur d'être déçu..
2) Thermaltake Armor+ : les fonctionnalités me plaisent bien mais pas le design..
 
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ses deux boitier et lequel prendriez-vous (pensez à vérifier si ma config est compatible s'il vous plait). Et si vous en avez à me proposer, je suis preneur.  
Je vous donne la config qui doit rentrer dans le boitier :
 
Carte mère : Asus M2n32-ws Pro
Ventilateur CPU : Zalman CNPS9700 LED
Carte graphique : Nvidia Geforce 7800 GT (passive)
Espace de stockage : 3 disques durs
 
Je précise tout de même que je souhaiterais par la suite rentrer une GeForce 9800 GX2 ainsi que 2 ou 3 disques durs.
 
De préférence je souhaiterais également que l'alimentation soit en bas, qu'un maximum de ventilateurs soient filtrés (les boitier n'aiment pas la moquette), des ventilateurs 3pin (si non fournis ou pas dans la tour, ce n'est pas dramatique) et la possibilité de mettre un watercooling par la suite..
 
Je vous remercie d'avance et m'excuse d'être un tantinet exigeant.
 
edit : J'allais oublier l'essentiel pour moi. Il faudrait qu'elle isole un maximum du bruit.


Message édité par Mystiou le 13-04-2008 à 13:52:06
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 13:46:57  profilanswer
 

n°6333323
nonosore
#ronchon
Posté le 15-04-2008 à 09:09:07  profilanswer
 

J'était dans le même cas que toi :  
 
Armor + ou Cosmos S. J'ai finalement pris un Stacker 830 SE et je ne regrette pas absolument pas.  
L'armor est sans doue plus pratique et plus efficace mais le design est moins beau.
Le Cosmos S avec son ventilo de 200mm pose problème avec certains ventirad tower assez haut.
Et pour le Stacker pour le moment c'est que du bonheur, facile à monter, bonne ventilation, mon ventirad Xig passe dedans et il est beau. Par contre pour le Watercooling je ne sais pas si c'est le mieux, le Cosmos risque d'être au dessus à ce niveau.


---------------
Les nonostrap ;
n°6334361
Mystiou
Posté le 15-04-2008 à 18:23:49  profilanswer
 

Merci pour cette proposition, mais d'après ce que j'ai pu en lire, il à beaucoup trop d'inconvénient. Certains se plaignent de son bruit et l'alimentation en haut ça ne me plait pas des masse.
En effet, c'est le seul composant audible de mon ordinateur actuel. Je voudrais qu'elle soit donc isolée de la température du reste de l'ordinateur ainsi qu'elle possède un filtre.
 
Merci pour ta réponse en tout cas ?

n°6334695
nonosore
#ronchon
Posté le 15-04-2008 à 20:18:12  profilanswer
 

De son bruit? Le ventilos d'origine ne sont pas discret mais sous-voltés par un réobus c'est presque inaudible.
Reste effectivement le bruit des DD qui ne sont pas assez isolés (on les entends grattés)
 
Pour le reste comme il est ouvert il isole moins bien, ce sera aussi le cas du Cosmos S qui lui aussi est assez ouvert.


Message édité par nonosore le 15-04-2008 à 20:18:18

---------------
Les nonostrap ;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un petit conseil pour un futur achat s'il vous plait

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PCConseil Alim.
conseil achat meilleur CG + alim comp + carte sonConseil d'achat pour une station de montage video
Conseil achat 600 eurosConseil pour l'achat d'un ventilateur de chipset
Plus de sujets relatifs à : Un petit conseil pour un futur achat s'il vous plait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR