Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil boitier multimedia (Shuttle X27D ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil boitier multimedia (Shuttle X27D ?)

n°7113306
Zolex2
Posté le 13-09-2009 à 14:57:22  profilanswer
 

J'ai besoin de votre avis.
 
Mon épouse à besoin d'un petit boitier multimedia ne dépassant pas 30cm en profondeur.
Ce PC servira pour passer des présentations de produits dans son salon de coiffure, mais pourra également servir de lecteur DVD/Divx pour les clients qui attendent leur tour.
Je cherchais donc quelque chose de sobre, silencieux et très petit.
Je suis tombé sur le Shuttle X27D http://eu.shuttle.com/fr/desktopde [...] ead-14978/,seulement certains tests le prédestine en utilisation exclusivement bureautique et pas de lecture de vidéos.
Par contre, lorsque je regarde des tests de l'Atom 330, il y est clairement dit que, sous XP, il est tout à fait capable de lire des vidéos.
 
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Est-ce que vous connaissez d'autres boitiers (barebone ou pas) qui pourraient également faire l'affaire ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 14:57:22  profilanswer
 

n°7117087
Zolex2
Posté le 15-09-2009 à 22:25:48  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner ???

n°7382977
fub
Posté le 28-03-2010 à 10:12:10  profilanswer
 

le post est un peu vieux mais c'est le seul qui parle de ce boitier.  
Je compte me le prendre sous peu pour un usage bureautique, web exclusivement. Pour la vidéo, il devrait lire des divx ou dvd sans problème je pense. Par contre il aura peut-être plus de mal pour lire des films en HD 720 ou 1080p mais comme il n'a pas de sortie HDMI, ce n'est pas vraiment son utilité de lire des films en HD.
Des utilisateurs de ce boitier peuvent faire partager leurs retours ?


Message édité par fub le 28-03-2010 à 10:12:46
n°7398926
fub
Posté le 09-04-2010 à 10:02:04  profilanswer
 

pas beaucoup de succès mon post mais je met quand même mon retour d'expérience. On ne sait jamais ça peut intéresser  :hello:  
 
Sous windows 7, les vidéo .mkv en 720 et 1080p sont très saccadées sous VLC donc pas du tout regardable. Le chipset graphique doit être trop à la ramasse pour les vidéos HD.
Par contre à partir d'un dvd, la lecture ne pose aucun problème.
Sinon c'est un boitier très sympa pour la bureautique, consomme peu, encombrement minimal et couplé avec un hdd ssd assez silencieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil boitier multimedia (Shuttle X27D ?)

 

Sujets relatifs
Boitier silencieux < 100€sos branchement boitier avec carte mère
Conseil Ram, Changé sa titanium pour de la gameuz :Dsolution graphique pour photoshop et multimedia
Aide config please please !!grand boitier
Changer l'alim d'un Shuttle SN26PDisque dur externe ou boitier externe
Boitier pour une config HDCPConseil pour un changement de Proc
Plus de sujets relatifs à : Conseil boitier multimedia (Shuttle X27D ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR