Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil changement boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil changement boitier

n°10152100
goodspeed4​7
Posté le 20-05-2017 à 14:44:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Actuellement je dispose d'un silent base 800.J'en suis plutôt satisfait mais je pense qu'il ne correspond plus à ma config actuelle.
 
J'ai un I7 6700K,une 1080ti aorus extrème.Je trouve que niveau refroidissement il est limite.
 
J'ai changé le rad de mon I7  (anciennement un ouranos ) par un aoi masterliquid 240,car la chaleur de la CG réchauffait mon proc.
 
Depuis,ça va mieux,mais j'ai pour idée de passer au full water un jour,et ce boitier ne s'y prête pas pour ma part.
 
Par exemple,impossible de faire un push pull sur le top avec mon masterliquid,et encore moins de le positionner en face avant ( max rad 140).
 
Je comptais partir sur un phanteks evolv ATX,ou le même mais en tempered glass.Par ailleurs,ça change quoi mise à part le design sur le dernier ?
 
De plus je comptais remplacer la ventilation face avant,par 3 ventilo 120 au lieu des 140.
 
J'hésite également avec le dark base 900,mais pourquoi pas changer de marque,je ne connais pas les boitiers phanteks.
 
J'attends vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 14:44:11  profilanswer
 

n°10152440
albatar197​6
Posté le 21-05-2017 à 09:02:39  profilanswer
 

Je ne connais pas bien les phantek alors je ne me prononcerai pas.
 
Pour du full water, je me dirigerai vers un fractal design define S, thermaltake F31/51, le be quiet dark base 900 ou in win 805.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10152508
goodspeed4​7
Posté le 21-05-2017 à 11:39:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,je vais look un peu les boitiers en questions.

n°10152527
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 21-05-2017 à 12:03:35  profilanswer
 

Euh, j'ai monté quelques Phantek notamment l'evolv ATX.
En ATX c'est le meilleur que je n'ai jamais vu au niveau de la conception (sans parler des finitions et des possibilités ENORMES pour le WC et des accessoires fournis).
Bref reste sur ce modèle.
 
Le tempered glass à part le look supprime les charnières fort pratique pour l'ouverture des portes. De plus le fait que les "tempered glass" soient des deux côtés ça impose à cable managment nickel pour ne pas faire moche.

n°10152716
goodspeed4​7
Posté le 21-05-2017 à 15:52:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse charognard.Penses tu que je gagnerais en refroidissement avec ce boitier ?mon silent base montre ses limites j'ai l'impression en ayant une grosse cg de presque 300W de tdp.
 
Si j'ai 3X120 en façade sur l'evolv,par exemple,le gain serait certain ?
 
En attendant de passer la CG en water fin d'année.

n°10155338
goodspeed4​7
Posté le 25-05-2017 à 23:43:26  profilanswer
 

Changement de boitier effectué j'ai gagné 10° sur mon processeur,j'ai pu monter le push/pull sur le top,sans problèmes.
 
Le gros plus c'est les 3 x 120 en façade pour ma part.
 
Que du bonheur ce boitier.J'ai énormément gagné en ventilation,tout les ventilos sont branchés sur le hub régulés par la CM.
 
Je suis surpris du silence,il n'est pas plus bruyant que mon silent base.
 
Ça respire vraiment la qualité.
 
Vraiment super content de ce boitier,je pense le garder un moment !
 
Merci pour les conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil changement boitier

 

Sujets relatifs
Conseil venteconseil achat NAS
Conseil d'achat 2 PCS FullHD IntelConseil B350 - avec 1700
Conseil changement de boitier .Conseil pour changement de CG dans un boitier HTPC
Conseil pour changement boîtier - pb taille carte mèreConseil SSD + changement boitier
conseil boitier, alim et carte mère !Changement de Boitier (conseil)
Plus de sujets relatifs à : Conseil changement boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR