Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [CONSEIL] Boitier Silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Boitier Silencieux

n°7974866
frenchtek
Posté le 14-07-2011 à 23:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme le titre du topic l'indique, j'ai besoin de vos conseils et de vos avis concernant un boitier.
 
Je suis à la recherche d'un boitier PC, le plus silencieux possible.
 
 
Merci d'avance.


---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 23:32:14  profilanswer
 

n°7974882
fivedays
Posté le 14-07-2011 à 23:52:03  profilanswer
 

Mais pour quel budget?

n°7974900
frenchtek
Posté le 15-07-2011 à 00:07:17  profilanswer
 

On va dire un budget entre 1 - 100€ environ :)
Quelque chose de raisonanble, silencieux surtout ^^
 
Je compte mettre dedans une alimentation de 1000w et 3 hdd de 2to c'est pour ca qu'il me faut une tour qui contienne bien tout ca :)


---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°7974983
quantum35
Posté le 15-07-2011 à 07:48:14  profilanswer
 

frenchtek a écrit :

On va dire un budget entre 1 - 100€ environ :)
Quelque chose de raisonanble, silencieux surtout ^^

 

Je compte mettre dedans une alimentation de 1000w et 3 hdd de 2to c'est pour ca qu'il me faut une tour qui contienne bien tout ca :)

 

C'est quoi ta config'?
Parce qu'une alim de 1000W  :sarcastic:

n°7975026
zoobidoo
Posté le 15-07-2011 à 09:36:32  profilanswer
 

regarde du coté des fractal
dans le budget et silencieux + sobre/classe


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
n°7975042
Schmittoun​et
Posté le 15-07-2011 à 09:51:15  profilanswer
 

Pour le peux que j'y connaisse si ton alim est justifié il doit te falloir un boitier type grande tour... Et pour moins de 100€ c'est pas gagné il me semble...
 
Tu pourrais détailler un peu ta config ?

n°7975046
frenchtek
Posté le 15-07-2011 à 09:53:49  profilanswer
 

quantum35 a écrit :


 
C'est quoi ta config'?
Parce qu'une alim de 1000W  :sarcastic:


 
Un I7
Une ati 6870
1 SSD crucial c300 128go
3 Hdd 2to WD sata III
 
le reste c'est les ports usb, etc...


---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°7975061
raiton30
LA chance.
Posté le 15-07-2011 à 10:14:54  profilanswer
 

1000w pour ça ?  [:hide]  
 
prends une antec hcg 520w et t'aura encore beaucoup de marge ;)
 
sinon pour le boitier, pas de question à ce poser vu ton budget et tes attentes, go fractal design define r3 ;)


Message édité par raiton30 le 15-07-2011 à 10:16:41

---------------
Fookin hell.
n°7975178
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 15-07-2011 à 12:46:44  profilanswer
 

Si il veut du vrai silence il aurait interêt à prendre dans les 700-800W pour avoir de la marge et garder le ventilo en idle. Et sinon pour le boitier le silencio 550 de Cooler Master est donné meilleur que les fractal et autres NZXT H2...

n°7975646
raiton30
LA chance.
Posté le 15-07-2011 à 18:24:10  profilanswer
 

oui c'est cela, toi tu porte bien ta citation ...
 
parmis les 3 boitier, ton boitier est en 3ime position dans tout les comparatifs, merci des lire les topics et ne pas sortir des soit disant "fait" sans source ;)
 
700-800w pour être silencieux et  on aura tout lu .. marge ou pas c'est pas le seul critère important pour le silence, le ventilo, et la certification le sont .
 
j'ai une deuxième pc avec une config similaire, avec la hcg 520, une des plus silencieuse que j'ai eu ;)


---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 18:24:10  profilanswer
 

n°7975711
frenchtek
Posté le 15-07-2011 à 19:00:14  profilanswer
 

en terme d'alimentation une 1000w vous etes sure que c'est trop?^^


Message édité par frenchtek le 15-07-2011 à 19:01:20

---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°7975729
raiton30
LA chance.
Posté le 15-07-2011 à 19:10:23  profilanswer
 

bha c'est plus que le double que ce que ta configuration vas consommer au max ( ta configuration consommerai théoriquement 359w)
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine


---------------
Fookin hell.
n°7975748
Schmittoun​et
Posté le 15-07-2011 à 19:21:13  profilanswer
 

Il me semble que 1000W ça devient nécessaire sur du triple (voir quad) SLI + Watercooling + Proc OC à fond...
 
Donc effectivement ta config est largement surestimé !
 
Suis les conseils et essaye de passer sous la barre des 650 voir 600W ;)
 
Et avec les économies tu pourrais même envisager de monter en gamme sur le boitier !

n°7975751
raiton30
LA chance.
Posté le 15-07-2011 à 19:24:05  profilanswer
 

même 600w ca reste de trop  
 
tu pourra mettre cet argent pour la cg par exemple prendre plus haut chez les verts ?


---------------
Fookin hell.
n°7975767
frenchtek
Posté le 15-07-2011 à 19:33:42  profilanswer
 

bah je vais suivre vos conseils :)
je prendrais une 650-700w grand max ^^
 


---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°7975837
raiton30
LA chance.
Posté le 15-07-2011 à 20:21:01  profilanswer
 

bha non, là tu suis pas nos conseil :p


---------------
Fookin hell.
n°7976109
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 15-07-2011 à 23:57:17  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

oui c'est cela, toi tu porte bien ta citation ...
 
parmis les 3 boitier, ton boitier est en 3ime position dans tout les comparatifs, merci des lire les topics et ne pas sortir des soit disant "fait" sans source ;)
 
700-800w pour être silencieux et  on aura tout lu .. marge ou pas c'est pas le seul critère important pour le silence, le ventilo, et la certification le sont .
 
j'ai une deuxième pc avec une config similaire, avec la hcg 520, une des plus silencieuse que j'ai eu ;)


 
Alors d'abord, oui, un comparatif ne se base pas que sur les températures et dans le rapport des prestations, le Cooler Master est donné meilleur. Moi je les ai lus les articles justement avant de parler. Si on se concentre sur la nuisance sonore, le silencio est en moyenne moins bruyant de 5dB. Après bien sur la températures en burn sont plus élevées de 7°C en moyenne mais faut savoir ce qu'on veut, 7°C c'est pas la mort. Et aussi il est moins cher.  
 
Ensuite, je n'ai pas dit que la puissance était le seul critère, bien sur si tu prends du advance, même en 1000W je donne pas cher de tes oreilles, il n'empêche que le ventilo d'une alimentation 700W de bonne facture (un bloc 80+ CM, corsair, ou autre standard reconnu) restera dans un régime raisonnable pour une charge de disons, 450W, alors qu'une alim de même qualité de 520W, bah à 450W le ventilo tourne à fond. Et aussi ça permet l'évolutivité et ça évite de changer de bloc à chaque fois que tu change de config, un bon bloc c'est garantit 5 ans et ça vit 8 ou 9 ans, donc autant investir pour pas en racheter un dans deux ans. Après je dis pas en évoquant une alim de 800W j'y ai été fort, 700W restera un maximum raisonnable.  
 
Faudrait voir à pas prendre les gens pour des c***, un forum est anonyme, pas besoin d'être hautain.

Message cité 2 fois
Message édité par Tar Aldarion le 15-07-2011 à 23:59:02
n°7976388
frenchtek
Posté le 16-07-2011 à 13:29:56  profilanswer
 

Tar Aldarion a écrit :


 
Alors d'abord, oui, un comparatif ne se base pas que sur les températures et dans le rapport des prestations, le Cooler Master est donné meilleur. Moi je les ai lus les articles justement avant de parler. Si on se concentre sur la nuisance sonore, le silencio est en moyenne moins bruyant de 5dB. Après bien sur la températures en burn sont plus élevées de 7°C en moyenne mais faut savoir ce qu'on veut, 7°C c'est pas la mort. Et aussi il est moins cher.  
 
Ensuite, je n'ai pas dit que la puissance était le seul critère, bien sur si tu prends du advance, même en 1000W je donne pas cher de tes oreilles, il n'empêche que le ventilo d'une alimentation 700W de bonne facture (un bloc 80+ CM, corsair, ou autre standard reconnu) restera dans un régime raisonnable pour une charge de disons, 450W, alors qu'une alim de même qualité de 520W, bah à 450W le ventilo tourne à fond. Et aussi ça permet l'évolutivité et ça évite de changer de bloc à chaque fois que tu change de config, un bon bloc c'est garantit 5 ans et ça vit 8 ou 9 ans, donc autant investir pour pas en racheter un dans deux ans. Après je dis pas en évoquant une alim de 800W j'y ai été fort, 700W restera un maximum raisonnable.  
 
Faudrait voir à pas prendre les gens pour des c***, un forum est anonyme, pas besoin d'être hautain.


 
Salut Tar Aldarion,
merci de ton honnêteté.
 
concernant les boîtiers je n'ai pas encore décidé vers laquelle me tourner. Aurais tu une petite idée de ton côté?
 
Existe t-il un comparatif de nuisance sonore sur les boîtiers?


---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°7976705
raiton30
LA chance.
Posté le 16-07-2011 à 19:27:15  profilanswer
 

Tar Aldarion a écrit :


 
Alors d'abord, oui, un comparatif ne se base pas que sur les températures et dans le rapport des prestations, le Cooler Master est donné meilleur. Moi je les ai lus les articles justement avant de parler. Si on se concentre sur la nuisance sonore, le silencio est en moyenne moins bruyant de 5dB. Après bien sur la températures en burn sont plus élevées de 7°C en moyenne mais faut savoir ce qu'on veut, 7°C c'est pas la mort. Et aussi il est moins cher.  
 
Ensuite, je n'ai pas dit que la puissance était le seul critère, bien sur si tu prends du advance, même en 1000W je donne pas cher de tes oreilles, il n'empêche que le ventilo d'une alimentation 700W de bonne facture (un bloc 80+ CM, corsair, ou autre standard reconnu) restera dans un régime raisonnable pour une charge de disons, 450W, alors qu'une alim de même qualité de 520W, bah à 450W le ventilo tourne à fond. Et aussi ça permet l'évolutivité et ça évite de changer de bloc à chaque fois que tu change de config, un bon bloc c'est garantit 5 ans et ça vit 8 ou 9 ans, donc autant investir pour pas en racheter un dans deux ans. Après je dis pas en évoquant une alim de 800W j'y ai été fort, 700W restera un maximum raisonnable.  
 
Faudrait voir à pas prendre les gens pour des c***, un forum est anonyme, pas besoin d'être hautain.


 
 
bha justement, je vais prendre le temps de citer les différences lus et vu sur des review youtube etc.
 
Déjà tu parle de dBA tu sais mieux que moi que ce résultat ne vaut rien, le silencio peut refroidir mieux avec des ventilos qui soufflent fort vise versa,
la nuisance sonore vient des ventilo, tout dépends de leur vitesse etc, la ou le r3 a un potar fourni.
 
Ensuite, parlant des boitiers, le r3 :
 
- Emplacement des DD, et leur isolation
- Modu fans, qui te laisse le choix entre ventilation maximum contre isolation. >> silencio seulement 2-3 fan ...
- Cable management, énorme espace derrière je t'invite a lire le topic pour voir quelques photos, j'arrive a y caler une alim modulaire de 650w, sans aucun fil qui pendouille. >>> silencio trés peu d'espace, sans oublier la mousse qui n'aide pas
- Espace pour ventirad (support tout les ventirad existant), et grande compatibilité pour cg. >> dans le silencio il faut deux personne pour fermer le panel si on y mets un D14 à cause de sa mousse, pareil pour l'autre coté avec les cables
- les filtres par tout
- et surtout une qualité de finition très bonne >> la ou le silencio fait plus advance qu'autre chose ( cote glossy finition etc)
 
etc ...
 
le silencio coute 60-70€ et on sait pourquoi, c'est pas vraiment un concurrent du r3, ca reste pour les petites bourses.
 
jusqu’à ce jour le r3 reste le meilleur dans son genre, si y avait mieux je l'aurai changé à la premier opportunité
 
http://www.youtube.com/watch?v=G53WFwfWPOo


Message édité par raiton30 le 16-07-2011 à 19:33:14

---------------
Fookin hell.
n°7976832
WannaGloB
aka GloB
Posté le 16-07-2011 à 22:39:26  profilanswer
 

Salut Frenchtek,
 
une alimentation de 1000W c'est en effet énorme pour ce que tu compte mettre dans ta tour. Regarde du coté des alim 80+ gold déjà (haut rendement) du type seasonic X-series 660W, tu auras du silence et largement de quoi faire tourner ton matos.
 
Je te conseille les comparo de cowcotland à ce sujet : http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html

n°7976976
frenchtek
Posté le 17-07-2011 à 09:38:56  profilanswer
 

Salut WannaGloB,
je me pose une seconde question puisque la machine sera à la fois pour les jeux et pour le stockage, il est possible que dans le futur j'ajoute 2 à 3 hdd 2to encore mais j'aimerai plutard lors de ce changement, éviter de prendre une nouvelle alimentation.
 
Je comptais surtout viser du 750W+ en certif gold mais je ne sais pas si c'est bruyant ou pas.


---------------
My Feedback // My Ebay Feedback
n°7977008
WannaGloB
aka GloB
Posté le 17-07-2011 à 10:43:28  profilanswer
 

la consommation d'un disque dur est minime par rapport à une carte graphique
regarde le dernier article de Marc sur HFR à propos des disques durs (http://www.hardware.fr/articles/835-6/consommation-temperature.html)
ton WD va consommer 10W au max alors que ton GPU montera jusqu'a 150 (http://www.hardware.fr/articles/804-4/consommation-bruit.html)
tu vois que même avec 6 HDD de 2To, une 6870 et un i7 au max tu dépasses à peine 400W
donc tu seras large avec une alim 760W 80+ Gold
 
après viendra un autre problème, celui du silence, car avec autant de DD ca risque de chauffer pas mal, surtout que les WD chauffent bien.
Donc tes ventillo tourneront vite pour évacuer toutes cette chaleur
 
du coup, je te conseillerais un boitier plus grand que le Fractal Design R3, peut etre le XL pour rester chez Fractal, ou carrément passer sur une grande tour, mais la ça va faire sauter ton budget
 
Il te faudrait l'avis de quelqu'un qui a autant de disque dur dans une tour

n°7978513
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 18-07-2011 à 21:01:44  profilanswer
 

Mais bien sur que le r3 est plus perf, mais c'est quand même pas la même gamme de prix. Par contre pour les dBa, tant qu'on parle de conditions de test similaires, ça reste un bon indice.
 
Bon par contre pour la dernière remarque, désolé je vois pas l'intérêt de passer sur du grand tour, cela n'améliorera en rien la ventilation, plus le volume d'air à renouveller est petit plus ça va vite, avec un moyen tour c'est plus simple d'obtenir de la pression positive. Ou sinon ça voudrait dire augmenter le nombre de ventilos et donc la nuisance sonore...


Message édité par Tar Aldarion le 18-07-2011 à 21:03:53
n°7978768
pop-pan
yay!
Posté le 19-07-2011 à 02:27:54  profilanswer
 

petit retour d'experience sur le silence et les boitiers (c'est personnel vous en pensez ce que vous voulez)
postulat : proc qui chauffe, 4 disques 3.5", CG qui chauffe (5970)
 
- mettre de la mousse partout dans le boitier ou un boitier isolé => c'est bien mais ca suffit pas, il faut un principe masse/ressort/masse sinon c'est gaché.
- mettre des gros ventilos silencieux en 7v partout surtout sur le CPU => mouais, j'entends toujours les disques gratter et la CG tourner
- underclock + undervolt de la carte graphique sur les modes 2d => c'est mieux mais qd ca tourne c'est chiant.
- passer en WC sur GPU et CPU => y'a un vrai mieux, cependant j'entends la pompe siffler parfois et toujours les hdd
- passer sur un boitier lourd et aéré orienté WC (obsidian 800d) et amortir la pompe => ah ben les ventilos ont de l'air pour respirer, j'entends un leger ronflement de ventilos mais comme il est constant et ne varie pas en intensité ca passe, j'entends toujours les hdd
- degager les hdd, en racheter de moins bruyants et les foutre dans un nas dans une armoire => ah ben voila c'est mieux.
- changer l'alim HX1000 vers AX1200 => trop bruyant pour moi
- changer l'alim AX1200 vers AX850 => parfait en idle, discret en charge
 
ce que j'en sors :
- le boitier c'est "en dernier recours", il y a d'autres choses plus rentables a faire, les silent block c'est bien mais c'est mieux si les disques sont peu bruyants et ne vibrent que peu.
- les cartes graphiques puissantes c'est la plaie (mais je l'ai cherché) hormis le WC pas de salut
- une fois qu'un truc ne s'entend plus, on entends les autres qu'on ne remarquait pas avant.
 
les trucs qui ont eu un gros impact :
- changer les disques et les sortir de la machine : 500e, cher mais j'ai gagné du raid6 et un serveur  
- passer la GPU/CPU en WC : 150e, j'aurais pu ne passer que le GPU


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [CONSEIL] Boitier Silencieux

 

Sujets relatifs
Conseil Boitier silencieux[Conseil] Quel boitier Silencieux
Conseil boitier sobre et silencieux !Besoin de conseil cherche boitier Silencieux et Alim
Conseil Boitier Silencieux et FraisConseil achat boitier silencieux
Conseil achat sur Boitier "silencieux"Conseil d'achat boitier silencieux/bien ventilé/porte
Conseil boitier bien ventilé et silencieux !Edit : Conseil RAM (PC3200 VS PC5300) pour cette config
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Boitier Silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR