Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Config Silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Silencieuse

n°4411834
babeuh
Posté le 31-10-2005 à 11:09:03  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, j'en ai plus que marre d'avoir un bourdonnement dans ma chambre à cause de mon pc. J'ai actuellement un boitier AOpen avec alim d'origine, et elle fait un boucan monstre !! J'envisage d'investir dans une config la plus silencieuse possible, sans aller dans des dépenses astronomiques pour des boitiers "no-noise avec nanotechnologies ou autres" :wahoo:
 
J'ai prospecté sur le net pour trouver quel serait le meilleur duo Boitier/Alim, et j'ai encore quelques hésitations.
Pour le boitier, je pense prendre le Antec P180 (Noir, choix estéthique :p), ce serait l'un des plus silencieux du marché avec de gros ventilateurs de 12 cm pour aérer suffisamment. Actuellement, c'est ce boitier qui me séduit le plus, mais mon choix n'est pas définitif, si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas ;)  
 
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai vu qq alims silencieuses ou Fanless qui m'ont pas mal séduites, notamment la Yesico FanLess 480 W ATX (semble un peu faible en stabilité des tensions), ou encore la Seasonic récemment testée sur M@tBe.com (une version 500 W testée qq part ? 600 W me seraient inutiles). J'avoue avoir qq faiblesses sur la Seasonic, mais d'après le test, les cables sont un peu courts, et peuvent poser pb dans un boitier où l'alim est située en bas (comme dans le P180).
Voilà, si vous pouvez m'apporter vos témoignages ou arguments qui m'aideront à faire mon choix...
 
Merci d'avance
 
++

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 11:09:03  profilanswer
 

n°4412028
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 31-10-2005 à 12:45:32  profilanswer
 

les LC Power avec ventilo de 14cm sont pas mal apparement : je fais tourner un P4C 3.2 avec 6HD en 24/7 avec 2 thread de calcul distribué SETI, et tout baigne :)


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°4414274
babeuh
Posté le 01-11-2005 à 12:47:57  profilanswer
 

Ok, mais en ce qui concerne le bruit ?
 
c'est vraiment mon critère de choix, d'après le test sur M@tbe.com (http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page9.php), la seasonic est vraiment parfaite niveau nuisances sonores. La Yesico est elle aussi trés bien pour le silence, mais semble plus faible au niveau de la stabilité des tensions. C'est pourquoi je serai plus séduit par la Seasonic, si qq'un a la version 500 W de la seasonic ? ou si elle a été testée qq part ?
 
Merci d'avance

n°4414284
Tomasito
Posté le 01-11-2005 à 12:55:45  profilanswer
 

oui est a été testé chez silent ec reviex mais c'est en anglais :/
 
sinon c'est vrai qu'elle est très très silencieuse. Pour les cables un peu court il te suffit de prendre des rallonges ;)

n°4414346
babeuh
Posté le 01-11-2005 à 13:32:44  profilanswer
 

Donc, il y aura effectivement un pb de longueur de cables avec le boitier P180 ? J'ai peut être des rallonges qui trainent, ça me servira :-)
J'espère que j'aurai une config trés silencieuse avec tout ça, j'en peux plus de ce bourdonnement !
 
Sinon, j'ai vu dans le nouveau boitier Antec P150 le système de "fixation" sur élastique pour les HD, ça me semble parfait pour éliminer toute vibration des disques. Existe t-il le même système vendu "à part" pour d'autres boitiers ? ça pourrait m'intéresser :-)

n°4414357
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 13:39:28  answer
 

fait attention aussi au fait que si tu prends un P180 très silencieux et une alim fanless qui fait aucun bruit tu vas entendre le ventilo du proc et de la carte graphique, peut-être aussi du chipset que tu n'entendais pas et ça risque de te devenir insupportable alors qu'avant tu ne les entendais pas  :fou:

n°4414369
babeuh
Posté le 01-11-2005 à 13:44:02  profilanswer
 

Effectivement, je vais peut être entendre ces bruits là qui étaient jusqu'à présent camouflés par le bruit de l'alim, mais je n'ai pas le budget pour refaire la config complète, donc je patienterai un peu avant d'éventuellement changer de ventilos voire de proco et carte graphique... mais merci de la précision  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Config Silencieuse

 

Sujets relatifs
CM+CG config silencieuseconfig silencieuse et questions
config silencieuse mais performanteConfig bas prix silencieuse et performante ?
Besoin d'avis pour config silencieuseConseils pour une config SILENCIEUSE S-939
Nouvelle config silencieuse pour Battlefield 2 & GTA San AndreasBesoin de conseil pour config silencieuse
Besoin de conseils sur nouvelle config silencieuseAvis sur future config silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Config Silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR