Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment savoir si mon alimention est suffisante pour mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si mon alimention est suffisante pour mon PC

n°4457751
markup
Posté le 20-11-2005 à 23:26:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comment savoir si mon alimention est suffisante pour mon PC.
 
J'ai un mini pc aopen XPC EZ65 et au bout d'un certain temps j'ai le pc qui reboot tout seul.
 
J'ai une carte graphique, un graveur de dvd, 2 DD en Sata et pas mal de peripherique sur mes port usb.
 
Je viens de refaire une install compléte de mon systeme mais j'ai toujours le pc qui reboot tout seul.
 
Je pense que mon alim ne supporte pas tout ce que j'ai connecté sur le pc et je voudrais donc savoir si il y a un logiciel ou une astuce pour savoir si l'alim arrive à suivre ou pas avant d'envisager de la changer.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 23:26:25  profilanswer
 

n°4458088
jam_fr
Posté le 21-11-2005 à 09:58:15  profilanswer
 

Tes futures réponses m'interesse, car j'ai un pb similaire en ce moment, et j'ai du mal à isoler d'où il vient...
 
 Je vais completer ta question: Est ce qu'il éxiste une "formule" pour determiner la puissance dont on a besoin en fonction de son matos ou est ce qu'il y a un tableau des conso par éléments. ex: ventilo Diam 80 ~5w, CPU conso max 20W...
 
Pour info
- CM Asus A7N8x
- CPU AMD Athlon 1800
- Ventil Diam 60 CPU
- 2x512 DDR 333 (util 266)
- 2HDD IDE (20 Go WD, 30Go Maxtor)
- 2x2 ventil HDD (diam 40)
- CV Générique Nvidia 5700 LE 128Mo
- DVD Pioneer 106
- DVD-RW LG 4126
- Carte Son SondBlaster Audigy
- Neon


Message édité par jam_fr le 21-11-2005 à 09:59:41
n°4458434
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2005 à 13:12:24  profilanswer
 

Il y a une calculatrice pas trop mal sur ce site :
 
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
 
Dans le cas de jam_fr, on est à peu près à 280 W (en pleine charge) pour la config.

n°4458500
OncleJimbo
Posté le 21-11-2005 à 13:41:26  profilanswer
 

y a aussi celui là qui est peu mieu je trouve :
http://extreme.outervision.com/index.jsp


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4459873
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-11-2005 à 22:38:25  profilanswer
 

ces sites sont très approximatifs, éssaye d'utiliser ton PC avec moin de trucs branché (un seul DD, san le graveur, peu de périphes...) et tut verra si tu a toujours des reboot. Et vérifie les tensions de l'alim!
 
:hello:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment savoir si mon alimention est suffisante pour mon PC

 

Sujets relatifs
Carte graphique ATI X700 pour pc portable : suffisante pour la vidéo ?alimentation suffisante pour une 6600 GT ??
commen savoir son taux de donné AGP ?Question savoir si SATA I ou SATA 2
Comment savoir la température de son chipset ?Seasonic 430W suffisante ou pas ?
Utilitaire pour savoir la consommation électrique par périphériquesMon alimentation est-elle suffisante ??
Alimentation suffisanteGraveur Nec ND-4550A compatible Lightscribe? comment savoir?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon alimention est suffisante pour mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR