Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'un boitier PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un boitier PC

n°9758816
Aquilae
Posté le 12-03-2016 à 15:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais changer de boitier actuel. Je possède actuellement un Gigabyte Luxo M1000... Pas terrible en effet. La circulation de l'air se fait mal, le boitier est un peu chip et isole mal le bruit et les vibrations. De plus malgré un bon nombre d'emplacements de baies 5.25" c'est pas le cas des emplacements de ventilateurs qui sont seulement au nombre de 2 !
 
C'est pour cela que j'aimerai changer de boitier car je sais parfaitement que la config à l'intérieur n'est pas très au frais et l'air chaud a du mal à s'échapper. De plus le bruit devient assez agaçant au même titre que les vibrations de la porte latérale.
Je dispose d'un budget avoisinant les 50€ ( sans compter les éventuels ventilos supplémentaires ) mais je suis assez limité concernant les boitiers... La longueur ne doit pas dépasser les 50cm. J'ai donc repéré quelques modèles comme le Zalman Z3 Plus ou le Corsair Carbide 100R. Mais j'aimerai récolter des avis concernant ces deux boitiers pour faire le bon choix, et espérer ne pas retrouver les mêmes problèmes qu'avec mon actuel boitier. Ce que j'aimerai savoir c'est si ces boitiers encaissent bien les vibrations, si ils sont un minimum insonorisé, si ils sont de qualité même pour de l'entrée de gamme, si la circulation du flux d'air est bonne...
 
Bien sur le boitier doit être compatible avec ma config: Pour le moment la carte mère est une Micro-ATX, le système de refroidissement c'est un Hyper T4 de Cooler Master ( 16cm de haut environ ) et la carte graphique une HD7770 MSI Ghz Edition. Je pense que c'est bon mais si vous avez un autre boitier à me proposer dans ce budget, je suis tout ouïe !
 
PS: je vais bientôt changer de carte mère et de processeur dès qu'une bonne occasion se présentera sur le forum pour combo AM3+. Je vais partir sur un format ATX donc pas de mini boitier ! Il faut que ce boitier soit compatible avec la nouvelle carte mère. Bien sur je dit ceci au cas où on me proposerait un mini boitier étant donné que je suis limité à 50cm grand MAX.
 
Merci d'avance pour vos avis.


Message édité par Aquilae le 12-03-2016 à 15:12:05
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 15:01:32  profilanswer
 

n°9759210
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 12-03-2016 à 23:25:28  profilanswer
 

Bonjour,
Pour 25€ de plus que ton budget
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173873.html


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'un boitier PC

 

Sujets relatifs
Changement des ventilateurs du boitier et processeurChoix d'un Boitier PC
Fractal Arc Mini R2 reçu : quel écran 21.5" choisir ?Choix de boitier PC
Aide choix boitier PC.Choix de boitier PC pour madame difficile
Choix d'un boîtier PC Gamer avant achatNouveau PC touche à tout
choix boitier PC disques dursAide choix boîtier PC
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un boitier PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR