Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de boitier gamer

n°9267963
asix74
Posté le 13-09-2014 à 23:56:24  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais changer mon NZXT Phantom (inutilement grand et spacieux pour moi, difficile à transporter, facade en plastique qui se rayent, rheobus pas terrible...)
 
J’aimerais donc un boitier qui inspire confiance, le plus métallique possible, filtré et en moyen tour ( ou petite grande ). J'hésite donc entre ces 4 boitiers : pour chacun d'entre eux, je vais énoncer les choses qui me plaisent et celles qui me déplaisent en espérant que vous pourrez m'éclairer dans mon choix :
 
- Corsair Obsidian 550D :  (+) Beau mais presque trop sobre ? Apparamment inaudible et completement filtré, porte qui cache les lecteurs 5.25, petit mais spacieux, éjection des panneaux pratique (-) les ventilateurs sont tous cachés (pas de LED)
 
- Corsair Obsidian 650D :  (+) Trés beau grâce à sa facade full alu, filtré, éjection des panneaux pratique (-) Lecteurs 5.25 visibles et moches ? Ventilateurs de base bruyants (à changer donc ), haut du boitier moche ?
 
- Corsair Obsidian 750D :  (+) Facade magnifique, filtré (-) Lecteurs 5.25 visibles et moches ? Impression de fragilité ? Vitre en plastique souple.  
 
- Cooler Master Cosmos SE :  (+) Egalement trés beau et fonctionnel, et facade métallique (?), filtré, robuste, transportable (-) Lecteurs 5.25 visibles et moches ? Agencement interne difficile ?
 
 
Je pense également acheter le NZXT Grid+ pour gérer mes ventilateurs, est-ce un produit fiable ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 23:56:24  profilanswer
 

n°9268028
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2014 à 08:23:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Oublie le 750D, c'est une grande tour qui sera aussi encombrante que ton phantom (c'est quel modèle exactement ?).
 
Un autre boitier à rajouter à tes choix : Fractal R4 ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9268038
asix74
Posté le 14-09-2014 à 09:03:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
En fait j'aime moyen le fractal parce que la façade plastique me fait penser au phantom (qui est le USB 3.0 édition d'ailleurs)  
C'est vrai que le 750D est grand mais il fait quand même 10cm de moins en profondeur que le phantom.
Sinon il y a le 450d mais il sera trop petit je pense

n°9268299
tartinons
Posté le 14-09-2014 à 14:08:31  profilanswer
 

Je compte aussi changer de boitier très prochainement, j'ai un cosmos S, très gros et lourd. Et je n'ai plus l'utilité d'un boitier si gros non plus, plus rien à compensé peut être :D .
 
J'ai commencé a regarder comme toi les corsair, cooler master etc...
Puis je me suis mis a regarder les autres marques, par exemple les corsairs m'attire de moins en moins on les voit partout, j'attendais le 780T mais au final il est bien trop énorme.
 
Et dans les autres marque je suis tombé sur l'aerocool ds 200, je sais pas pourquoi j'ai flashé dessus, par contre il va que jusqu'à atx pas au-dela.
 
Il a l'air super bien finit (soft touch sur l'exterieur, insonorisé a l'interieur (sauf la version lite)). Jette un oeil  mais je crois que je vais craquer j'attends quelques retour encore. Mais la version orange est super sexy.
 
 
http://www.aerocool.com.tw/index.p [...] nformation
 
http://www.hardwareluxx.com/index. [...] ml?start=1


Message édité par tartinons le 14-09-2014 à 15:02:33
n°9272138
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 18-09-2014 à 14:43:15  profilanswer
 

Salut,
 
tu sembles mettre en avant la capacité de transporter le boîtier.
 
As-tu regardé le Vengeance C70 ? Il a un look "military" mais reste vraiment sobre, surtout en noir. Plus fantaisiste le modèle blanc reste très esthétique.
 
Ventilateurs avant et bas filtrés.
 
Pas de filtre en haut mais vu que c'est de l'extraction pas de souci. Porte vitrée sympa.. LEDs possibles en tout cas.
 
Il y a 3 emplacements 5,25 en façade où tu pourras mettre un Rhéobus.
 
Bref t'arrêtes pas sur la pub "military" qui en est faite, en vrai il est très classe et les poignées sont très pratiques.

n°9272210
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-09-2014 à 16:05:34  profilanswer
 

Sinon tu a le Corsair 500R ;)


---------------
Achats & Ventes
n°9275494
artemix66
Posté le 20-09-2014 à 19:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je voudrais changer mon boitier qui est actuellement un CM HAF 922, je crois, celui qui a plein de trous partout :whistle: et qui a presque 6 ans :jap:  
Je l'avais acheté car le cable management y est aisé et pour le refroidissement; je ne suis pas vraiment un très gros hardcore gamer, mais j'aime bien jouer à des titres récents avec la CG qui va bien (moyen-haut de gamme, pas le top).
 
Vu les progrès de la technologie et dans un changement éventuel de config je me demandais  2 choses:
 
1- ais-je encore besoin d'une grande tour pour faire circuler l'air et pouvoir y caser les composants aisement ? Je ne pense pas de faire de raid de CG...
 
2- les boitiers très joli/classe type Corsair Obsidian seront assez silencieux et permettent une bonne ventilation de la config ?
 
Je n'ai pas besoin de transporter le boitier, il va rester à sa place tout le temps.
Merci pour votre aide :love:

n°9275498
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-09-2014 à 19:13:52  profilanswer
 

Salut
 
Pour du mono GPU tu peux tout à fait te contenter d'un ATX moyen tour.  
Je recommande le Fractal Design R4, sobre, classe, silencieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier gamer

 

Sujets relatifs
Choix boitier gamerFractal Arc Mini R2 reçu : quel écran 21.5" choisir ?
Choix de boitier gamer fractal design R4 ou corsair carbide 330RChoix d'un boîtier PC Gamer avant achat
Choix boîtier gamerChoix boitier gamer.
Choix boitier "gamer" : ~ 80/100€Choix de boîtier pc gamer
Choix de Boitier gamer/lanChoix du boitier + Avis sur config Gamer
Plus de sujets relatifs à : Choix de boitier gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR