Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  CHoix d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHoix d'alimentation

n°4367791
Ironwolf
Posté le 07-10-2005 à 23:24:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Voila ça fait 2mois que j'ai des problèmes sur mon disque dur (notament des disques forcés en PIO, ( http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=2  )
 
et bref, aux dernières nouvelles ils ont conclu à un problème d'alimentation
donc, à moins que vous ayez un flash et que vous sachiez pourquoi je bug (en prenant soin de lire le liens svp)
 
 
pouvez vous me conseiller une alimentation SVP
(si possible de marque et de bonne qualité , le bruit jmen fou un peux, mais avec minimum 400W(400W utiles))
 
 
 
 
ma config:(avec everest)
 
 
 
-----------------
Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    IRON
      Nom de l'utilisateur                              Propriétaire
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 2800+
      Nom de la carte mère                              MSI K8N Neo (MS-7030)  (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce3 250Gb, AMD Hammer
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (01/20/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce4 Ti 4200  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 Ti 4200
      Moniteur                                          LG StudioWorks 77i  [17" CRT]
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur SCSI/RAID                              VAX347S SCSI Controller
      Disque dur                                        ST340016A  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        HDS722516VLAT20  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   Memup DVD-ROM BDV316C  (16x/48x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         24999 Mo (14143 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         24999 Mo (23303 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         81062 Mo (73071 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         26003 Mo (13042 Mo libre)
      H: (NTFS)                                         38154 Mo (29772 Mo libre)
      Taille totale                                     190.6 Go (149.7 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Explorateur Microsoft USB IntelliMouse
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (82.249.87.98)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Canon Bubble-Jet BJC-250
      Contrôleur USB1                                   NEC uPD720100A USB OpenHCI Controller (v1.0)
      Contrôleur USB1                                   NEC uPD720100A USB OpenHCI Controller (v1.0)
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2-S - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2-S - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   NEC uPD720100A USB 2.0 Enhanced Host Controller (v2.0)
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP2-S - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Explorateur Microsoft USB IntelliMouse
      Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Express #2
      Périphérique USB                                  USB ADSL WAN Adapter
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 23:24:32  profilanswer
 

n°4367808
Yoyo@
Posté le 07-10-2005 à 23:35:28  profilanswer
 

Euh, une question con... Est ce que tu as regardé si c'est pas Windows qui te forcerait le ode PIO au lieux de l'UDMA? Je ouve ça assez bizarre qu'une alim te force tes DD en PIO... Enfin, peut être que c'est courant comme symptome?

n°4368184
Ironwolf
Posté le 08-10-2005 à 11:25:43  profilanswer
 

Non, ni windows ni le bios ne me forcent en pio (svp lisez le liens que j'ai cité si vous voulez me donner des conseils.. )
Par contre, si quelqu'un connait une méthode pour vérifier que c'est mon alimentation qui fait tout bugger,je veux bien......
et si quelqun a déja résolu un probleme de disque dur qui fait un bruit monstre avec pc qui rame total, je veux bien aussi.
merci


Message édité par Ironwolf le 08-10-2005 à 11:26:52
n°4368243
kaelvin
Posté le 08-10-2005 à 11:56:48  profilanswer
 

Un Pc recent qui rame est souvent mal assemblé de part des composants très rapide par rapport à d'autres moins veloces. Si le CPU ne peut suivre des matériels plus rapide que lui, ca ramera sans aucun doute. Comme l'un attend l'autre, les temps de latences augmentent d'autant plus.

n°4368304
Ironwolf
Posté le 08-10-2005 à 12:21:11  profilanswer
 

:| ...............................
tu pourrai prendre le temps de lire ma config stp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  CHoix d'alimentation

 

Sujets relatifs
demande conseils pour choix d'alimentationchoix d'une alimentation
Choix d'alimentation 7800GTXQuel composant HS après grillage de l'alimentation ?? plusieurs choix
choix pour une alimentationChoix alimentation pour évolutivité
Choix difficile pour une alimentationChoix Alimentation entre plusieurs models
Choix alimentationChoix d'alimentation de secours: Fortron VS NoName...
Plus de sujets relatifs à : CHoix d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR