Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier choisir ?

n°6216611
Garand
Posté le 12-02-2008 à 14:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte graphique 6600GT PCi-Express ayant rendu l'âme, je me suis tourné vers une 8800GT de chez Leadtek.  
Mon problème est que mon boitier n'est pas assez ventilé et que j'ai régulièrement des coupures thermiques si je pousse un peu trop les graphismes. Actuellement, je n'ai qu'un ventilateur de 80mm en extracteur à l'arrière de mon boitier.
Avec ma configuration est la suivante:
- Processeur: Pentium 4 HT 3.2Ghz
- Carte mère: Asus P5GDC-V Deluxe
- DD: WD 160 Go IDE
- RAM: 2Go DDR2  
- CG: Leadtek 8800GT 512Mo
- Alim: 460W
 
Un ami me propose son ancien boitier Textorm 974 MB avec deux ventilateurs (avant et arrière) de 120mm. Est-ce que cela pourrait suffir ?
Sinon, ma question est la suivante: quel boitier pourrait convenir, afin que la 8800GT puisse rentrer dans le boitier, et soit suffisament refroidie ?
 
Merci par avance,
 
Cdt,
Garand

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 14:07:08  profilanswer
 

n°6216621
bigbenze
Posté le 12-02-2008 à 14:16:46  profilanswer
 

quel budget ?


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°6216691
Garand
Posté le 12-02-2008 à 15:10:23  profilanswer
 

Une petite centaine d'euros ...

n°6216816
masterfran​cois9
Posté le 12-02-2008 à 16:11:11  profilanswer
 

Salut,
 
moi j'ai pris un p182, je doit le recevoir demain.
Après plusieurs recherches, le p182 est toujours sortis du lot comme étant un des meilleurs boitiers, et surtout le plus silencieux.

n°6216863
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 12-02-2008 à 16:37:10  profilanswer
 

Tu peux également te tourner vers un Advance Turboost pour une 50-aines d'€, mais faut aimer le design... Y a également le A+ Case CS-188A dans la même gamme de prix qui est plus sobre, plus efficace et plus silencieux.
Vers la 100-aines d'€, il y a le Antec Nine Hundred, mais faut compter un petit sur-coût pour les filtres à poussière (ou attendre le Three Hundred, le petit frère, ou le Twelve Hundred, le grand frère), de plus, il est moins orienté silence, sans pour autant être assourdissant, mais en contre-partie, c'est l'un des boîtiers le mieux ventilé (à part le Mozart TX, je doute qu'un boîtier soit meilleur sur ce plan). Le P182 est effectivement un très bon boîtier avec un excellent rapport ventilation/silence.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6216875
polarkrake​n
Posté le 12-02-2008 à 16:42:44  profilanswer
 

Tu es sur que c'est des coupures dues a laT°C?? Monitoring a l'appui?
De quel composant?
Parce que si c'est le CPU ca serait etonnant que ca l'ait j'amais fait avant..  
C'est peut etre envisageable que le surplus de chaleur généré par la 8800GT ait fait monter la température globale et donc du coup celle du proc mais ca parait quand même peu probable..
Si c'est la 8800GT qui chauffe trop tu aurait des artefacts sur l'image avant une éventuelle coupure..
 
Es ce que ca ne serait pas l'alim??
Si  c'est une 460 Heden/advance/topelite ou ce genre d'alim a 15€ il y a de forte chance que ton PB vienne de la..


Message édité par polarkraken le 12-02-2008 à 16:43:21
n°6222094
Garand
Posté le 15-02-2008 à 13:01:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à polarkraken, oui j'ai déjà eu ce genre de coupures. A chaque fois, un petit coup de bombe à air dans les ventilateurs présents résolvait le problème.
Je l'ai fais dernièrement après l'installation de la 8800GT, mais je souhaiterai tout de même un boitier mieux ventilé.
Est-ce que le Textorm 974 MB  que me propose mon ami sera suffisant ? Est-ce que la 8800GT rentrera ?
 
Merci par avance,
 
Cdt,
G.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier choisir ?

 

Sujets relatifs
Boitier d'acquisition, lequel choisir ?Bien Choisir son boitier
Boitier de Disque dur externe!! mais quel disque dur (sata) choisir...[conseil] watercooling - quel boitier choisir ?
[Budget d'environ 750€] Encore le boitier a choisirQuel boitier choisir avec une vitre?
[Guide d'achat] choisir son boitierRemplacement boitier et alimentation : que choisir ?
Quel boitier et quel alim choisir ?Quel boitier choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR