Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche boîtier micro atx le plus petit possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche boîtier micro atx le plus petit possible

n°9968684
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-10-2016 à 22:12:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Tout est dans le titre je cherche un boîtier micro atx pour mon htpc avec le plus petit encombrement possible.
Je n'utilise le htpc que pour regarder des films sur la télé, pas de jeu donc pas de carte graphique.
J'ai un ssd et un hdd 3.5, j'ai également un lecteur optique.  
Je peux faire la concession de supprimer le lecteur optique.
 
Merci pour vos futurs conseils  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 22:12:55  profilanswer
 

n°9968748
Krutors
Posté le 16-10-2016 à 23:33:05  profilanswer
 

Salut :hello:
 
J'imagine que si tu demande du µATX c'est que tu as déjà la carte-mère.
 
Car pour du HTPC sans carte graphique, tu pourrais vraiment taper dans du mini-ITX si c'est la compacité que tu recherches. En micro-ATX tu peux avoir la gamme Milo de chez Silverstone, des boitiers plats que tu pourrais caser facilement dans un meuble TV.
 
Après, cela reste des boitiers qui sont encore assez larges pour garder la compatibilité avec les alimentations ATX. Je suppose que tu pourra gagner pas mal en volume avec un boitier à alimentation externe, mais il faudra quand même la caser quelque part.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°9968802
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2016 à 06:48:57  profilanswer
 

:hello:  
Oui en effet j'ai déjà tout le matos.  
J'ai un boîtier silverstone grandia gd05 actuellement mais il est finalement bien trop imposant .
Le boîtier sera casé sur un des côtés du meuble télé.
Le silverstone rentre pas dans les niches de ce meuble :/
 
Je comptais partir sur un Lian il PC v355b puis je suis tombé sur celui ci : https://www.alternate.fr/Cooltek/C3 [...] ent=search
 
Le format moins cubique est pas mal aussi pour être casé le long du meuble télé


Message édité par finlay le 17-10-2016 à 06:52:39
n°9968806
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2016 à 07:38:53  profilanswer
 

Salut
 
Ce serait plus simple en nous donnant les dimensions maxi de la niche dans laquelle tu veux mettre le PC.

n°9968819
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-10-2016 à 08:26:08  profilanswer
 

La niche fait 13,8 cm de haut et 48 cm de large.
Si je peux pas mettre devant le boîtier je le mettrai le long du meuble sur le côté c'est pas un problème donc format cube ou tout dans ce cas là.
Merci  :jap:

n°9968848
newcat
Posté le 17-10-2016 à 10:05:25  profilanswer
 

Bonjour  
  je vois que tu as déja tout le tourim de CM et autre   mais moi j'ai tout bazardé car ma recherche du plus petit HTPC a fini dans le choix d'un  petit portable d'occase >>
 DELL6230 avec I5 et 8GO de RAM il fait tout le taf  avec un  Clavier  sans fil et une prise  Ir  pour  telecommande WMedia.  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9969462
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2016 à 19:27:04  profilanswer
 

finlay a écrit :

Si je peux pas mettre devant le boîtier je le mettrai le long du meuble sur le côté c'est pas un problème donc format cube ou tout dans ce cas là.Merci  :jap:


Ok donc le problème est réglé à mon avis, tu prends un boitier mini-tour format tour comme le Cooltek de ton lien plus haut et roule.
Perso j'ai opté pour un mini tour également mais plus profond et haut avec le Fractal Mini, je voulais un modèle très silencieux et c'est un élément à ne pas négliger dans un salon. Les dimensions n'étant pas un problème pour moi j'ai pu prendre un modèle un peu plus balaise.

 

Après tu prends ton mètre et tu regardes au niveau des dimensions pour voir si ça gêne visuellement dans la pièce.


Message édité par artouillassse le 17-10-2016 à 19:27:54
n°9970520
mikaknight
Posté le 18-10-2016 à 20:26:32  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux utiliser le filtre "volume" sur LDLC et ainsi avoir la liste des boitiers compris entre le volume mini et maxi:
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 0-h50.html
A toi de régler le maxi.


Message édité par mikaknight le 18-10-2016 à 20:27:05
n°9970562
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-10-2016 à 21:07:06  profilanswer
 

Merci à tous  :jap:  
Bon du coup j'ai mis en vente mon bouzin et j'ai pris un msi cubi 2 plus. Pour mon utilisation et celui de la famille c'est parfait.
 
https://fr.msi.com/Desktop/Cubi-2-P [...] o-overview


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche boîtier micro atx le plus petit possible

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat boitierBeelink GT1 - Mini boitier Android
Boitier : Enermax Skalene ou Zalman Z9 U3Quel boitier 4 disques pour server NAS?
[HFR] Actu : Enermax Steelwing, un boitier Micro-ATX[HFR] Actu : Nouveau boitier gamer entrée de gamme Antec
A la recherche d'un beau boitierOverclocking le moins cher possible
Choix boitier 150€ - silencieux 
Plus de sujets relatifs à : Cherche boîtier micro atx le plus petit possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR