Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Champ magnétique et touches tactiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Champ magnétique et touches tactiles

n°4017419
mat2057
Posté le 19-04-2005 à 07:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
je vous explique rapidement le problème.
J'ai un lg 1980U avec des touches sensitives. J'ai aussi un boitier coolermaster wavemaster. Le problème est que lorsque le pc était allumé les touches sensitives de l'écran ne fonctionnaient plus.
Après quelques jours de transe j'ai réussi à trouver d'où venait le problème et j'ai réussi à m'en accomoder, un petit peu...
Le problème est que mon boitier, et uniquement mon boitier, émet un champ magnétique trop important qui brouille la détection de masse de l'écran pour les touches sensitives. Et ce, uniquement si mon boitier est branché sur une des prises de ma chambre.
Mise à part cette bizarerie électrique de ma chambre je voudrais savoir si vous savez comment réduire ou bloquer le champ magnétique émis par un boitier de pc (en alu celui-ci).
Pour le moment j'ai bloqué le boitier sous mon bureau, mais il faut toujours que je sois bien en face et pas loin de l'écran pour que les touches réagissent.
J'espère avoir été assez clair sur mon problème, mais je peux toujours apporter des précisions.
Merci pour vos réponses.
Mathieu


Message édité par mat2057 le 19-04-2005 à 07:40:26
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 07:38:52  profilanswer
 

n°4017429
papycool
Posté le 19-04-2005 à 08:12:21  profilanswer
 

Tes prises électriques murales sont-elles équipées d' une prise de terre effectivement raccordée à la terre de ton installation électrique ?

n°4017431
mat2057
Posté le 19-04-2005 à 08:17:03  profilanswer
 

Dans ma chambre je n'ai pas de terre, mais le problème c'est que si je branche dans une autre pièce qui n'a pas de terre non plus en laissant mon pc dans ma chambre ou non je n'ai pas le problème.
Ile problème peut venir de ma chambre quand même : exposition, source magnétique du sol ou je ne sais quoi d'autre ?

n°4017503
papycool
Posté le 19-04-2005 à 09:56:55  profilanswer
 

Peut-être que le pb provient de l' environnement de ta chambre ( moquette ? électricité statique ? proximité enceintes accoustiques ? etc ...), mais dans ce cas il est probable qu' une mise à la terre du boitier du PC attenuerait, voire éliminerait le problème .

n°4018020
mat2057
Posté le 19-04-2005 à 14:13:02  profilanswer
 

J'ai testé avec et sans enceintes, et je ne vois pas ce qui peut perturber.
Le pire c'est que cela se produit seulement si je branche MON boitier sur une prise de MA chambre. Si je laisse le boitier dans ma chambre et que je le branche avec une rallonge dans une chambre voisine je n'ai plus de problème.
A part changer de boitier, il y a une feuille ou quelque chose qui bloque les champs ? Ou une explication rationelle ?
Merci pour tes réponses.
Matt

n°4018219
papycool
Posté le 19-04-2005 à 15:36:56  profilanswer
 

Comment sais tu que dans les prises électriques en dehors de ta chambre il n' y a pas de prise de terre ?


Message édité par papycool le 19-04-2005 à 15:37:35
n°4018235
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 15:43:00  profilanswer
 

mat2057 a écrit :

A part changer de boitier, il y a une feuille ou quelque chose qui bloque les champs ?


 
Un boitier en plomb ou un coffre fort... Moyen comme solution :/

n°4024087
juju22
Posté le 21-04-2005 à 20:09:19  profilanswer
 

mat2057 a écrit :

J'ai testé avec et sans enceintes, et je ne vois pas ce qui peut perturber.
Le pire c'est que cela se produit seulement si je branche MON boitier sur une prise de MA chambre. Si je laisse le boitier dans ma chambre et que je le branche avec une rallonge dans une chambre voisine je n'ai plus de problème.
A part changer de boitier, il y a une feuille ou quelque chose qui bloque les champs ? Ou une explication rationelle ?
Merci pour tes réponses.
Matt


 
Cela dépend, si c'est un champ élecrique ou magnétique.
Si c'est bien un champ électrique, comme je pense aussi, il te faut juste une feuille d'un matériau conducteur, style cuivre.
Et cela devrait être bon!
C'est ce que l'on appelle une cage de Faraday! ;)


Message édité par juju22 le 21-04-2005 à 20:10:21
n°6328968
balzastone
Posté le 12-04-2008 à 13:37:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Est ce qu'une cage de faraday absorbe les ondes electromagnétiques ou bien alors les renvoient comme un miroir ?
 
Par exemple, si il y a un trou dans une cage de faraday et que des ondes electromagnétiques pénètrent à l'intérieur de la cage, n'y a t'il pas un risque qu'elles rebondissent à l'intérieur de la cage ( avec un risque d'amplification de l'onde EM )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Champ magnétique et touches tactiles

 

Sujets relatifs
Clavier MS et la gestion des touches speciale pour Winamp.clavier 101 touches mais ou est le ">" "<" "\"
Inversement des touches de mon clavier.touches à utiliser à l'écran du bios
Clavier 101 touches au lieu de 102HELLPPP mon pc s'arrete à tout bout de champ :'(
CPU Z - Signification d'un champmesureur de champ
Logiciel de récupération de données par résonance magnétique?Craquement de son lors de l'appui sur les touches du clavier
Plus de sujets relatifs à : Champ magnétique et touches tactiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR