Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment brancher les ventilos sur le panneau avant du boitier (PC) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher les ventilos sur le panneau avant du boitier (PC) ?

n°9578783
ethernam
Posté le 10-08-2015 à 21:13:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je possède un boitier fractal design R5 et je souhaiterais brancher 3 des ventilos internes au panneau avant du boitier, là où l'on peut régler le voltage des ventilos à la volée (12V, 7V et 5V).
à l'intérieur du boitier et venant du panneau avant, je dispose (en plus des cables power,HD...) de 3 cables où je peux relier les ventilos et d'un plus gros connecteur qui à la tronche d'un SATA (avec le petit L en angle droit au bout et de plus l'alimentation SATA s'emboite niquel dedans). (désolé pour l'image j'ai eu beaucoup de mal à trouver la partie correspondante mais on aperçoit le gros connecteur et les petits) http://imgur.com/lOxorjl
Cepdendant, quand je démarre le PC, seul le ventilo relié à la carte mère (j'en ai 4 au total en plus du ventirad) tourne, les autres ne marche pas (quel que soit le réglage du switch sur le panneau avant) et si je branche les ventilos sur la carte mère ils tournent normalement.

 

Alors soit je suis complètement naze (ce qui est fort possible c'est mon premier PC) et il ne fallait pas mettre une alimentation SATA ou pire le gros connecteur n'alimente pas le switch avant et n'a donc aucun rapport, soit la connectique de mon panneau avant est defectieuse  :cry:

 

j'ai beau faire toutes les recherches google qui s'imposent, rien concernant le branchement sur switch du panneau avant de n'importe quel boitier (personne n'a de problèmes à ce niveau).

 

Si quelqu'un peut me tirer de là ce serrait magnifique :)  (sachant que je n'ai que trois emplacements ventilos sur la carte mère et 4 ventilateurs boitier à brancher je suis coincé).


Message édité par ethernam le 10-08-2015 à 21:14:31
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 21:13:23  profilanswer
 

n°9578898
gdym
Posté le 10-08-2015 à 23:17:45  profilanswer
 

4 ventilateurs pour 3 prises : il suffit de mettre un adapateur en Y pour brancher 2 ventilateurs en parallèle. Si tu utilises le panneau il faut le relier à l'alimentation avec le connecteur SATA mâle. Les ventilateurs se branchent sur les connecteurs femelles  3 broches.

n°9578901
balou7890
Posté le 10-08-2015 à 23:21:19  profilanswer
 

ou alors tu arache le bout de la prise tu denude les cable tu prend un cable (prise ou usb) tu coupe le coter et tu connecte les cables ensemble (rouge sur rouge sur rouge , noir sur noir , le jaune sur les deux autre prise voila si tu veux je te fais une photo :)

n°9578902
ethernam
Posté le 10-08-2015 à 23:21:33  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais pour l'alimentation SATA. Donc si ça ne marche pas c'est parce qu'il y a un soucis avec mon panneau avant j'imagine.
Merci pour ta réponse en tout cas

 

Pour ce qui est de me refaire un cable avec ta technique balou, je préfère prendre un adaptateur Y sur amazon au moins je ne risque pas de détruire mes cables ^^


Message édité par ethernam le 10-08-2015 à 23:48:41
n°9579007
balou7890
Posté le 11-08-2015 à 01:53:33  profilanswer
 

pas de soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment brancher les ventilos sur le panneau avant du boitier (PC) ?

 

Sujets relatifs
Conseil config PC gamer 800 - 900 euros... Voir Autre Message ... Plus Haut
Avis Pc gamerMicro PC - SLI
Besoin d'aide pour config PCUpgrade PC - Plusieurs solutions, besoins de conseils.
PC Gaming à 1500 euroFreezes sur PC fixe sous Vista
PC ne tourne plusPC Gaming 1500€ + Conseil d'achat écran PC
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher les ventilos sur le panneau avant du boitier (PC) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR