Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boititer rackable 19"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boititer rackable 19"

n°7304953
shiva-ebol​a
Posté le 26-01-2010 à 22:36:08  profilanswer
 

salut!
 j ai actuellement un pc dans un boitier standard, mais j ai besoind e le trimballer souvents pour effectuer des enregistrements audio, et tout mes perpheriques etant dans un rack 19" je me demandais si il etait possible de mettre les composants de mon pc dans un boitier rackable, le plsu petit possible, etant donne que j ai une carte graphique dans mon pc!
le probleme est aussi au niveau de l alim, ses boitiers peuvent il acceuillir des alims de pc standards?
savez vous ou je pourrait en trouver, et si oui quel format me faudrait il ? 4u? ou 3u,2u seraient suffisants?
merci!

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 22:36:08  profilanswer
 

n°7305014
blazkowicz
Posté le 26-01-2010 à 23:28:43  profilanswer
 

c'est drôle hier j'avais le trip du rack : j'adorerais avoir un rack avec ampli, compresseur, égaliseur, PC, serveur etc.

 

regarde les racks du fabricants supermicro, par exemple. c'est cher! c'est du matos pro, plutôt que consommateur.

 

un rack 2U prendra les cartes low profiles (carte graphique "demi-hauteur" ou carte son idem), un 3U prend les cartes standard. si t'as qu'une seule carte, possibilité de rack 1U, même, avec un "riser" qui décale le port de 90°. par contre les 1U c'est bruyant.
plus facile le 1U, avec une vidéo intégrée et pas de carte. il est bruyant car refroidi par deux ventilos 40mm.

 


les alims sont standard mais avec des contraintes sur les dimensions (PSII : essaye de voir ce que c'est), ou bien il ya des racks avec alim fournie.

 

il yen a sur materiel.net et ldlc ;)


Message édité par blazkowicz le 26-01-2010 à 23:33:19
n°7305018
shiva-ebol​a
Posté le 26-01-2010 à 23:33:44  profilanswer
 

salut!
ouais ben en fait j ai 2 racks, dont un pour guitare avec preamp, effets alim stabilisee et multi effets, et un 2eme pour la prise de son avec des compresseurs, gate, preamps micros, alim etc...
c est super pratique!
 
je n ais qu une seule carte, c est ma carte graphique, qui est format standard, je vaic jeter un oeil au 1u, meme si c est bruyant c est super pratique, le truc qui m inquietes c est le ventilo du proc qui est quand meme plus haut que du 1u!
 
mon alim c est une antec earthwatt, livree avec mon boitier sonata,  je sait pas trop quel format c est, ca me fais chier de payer une alim alors que j en ai deja une!
si t as d autres idees n hesites pas,


Message édité par shiva-ebola le 26-01-2010 à 23:34:24
n°7305021
shiva-ebol​a
Posté le 26-01-2010 à 23:36:04  profilanswer
 

http://www.ordaline.com/connectiqu [...] striel.htm
 
ceux la sont pas chers et semblen correspondre, avec l laim sa ira? lequel me conseilles tu sachant que ma cg prends un peu de hauteur et mon ventilo pross aussi

n°7305045
blazkowicz
Posté le 27-01-2010 à 00:01:07  profilanswer
 

ben j'ai pas vraiment d'expérience là-dedans
 
l'alim doit être conforme au standard industriel, "PS/II", mais on dirait que c'est bon :) vu les photos.
 
http://www.hellopro.fr/Alimentatio [...] oduit.html
http://www.e-prix.fr/antec-earthwa [...] 63856.html
http://www.actualis.com/pro/achete [...] TECL740499
 
sur le coup c'est toi qui me donne un tuyau, boîtier rack à ce prix là.. alors que les trucs de marque c'est 200-300€ ou plus. je vais faire acheter le 4U à une asso pour la sono je crois.
 
le 4U, t'es très à l'aise je pense
les 2U me perturbent : cartes à 90° ^^. ça doit se faire avec un riser pour la carte graphique (les risers se trouvent sur les sites de matos info), mais il faut voir, pour le radiateur du proc soit ça passe soit tu le changes (ya des modèles bas, avec caloducs)

n°7305881
shiva-ebol​a
Posté le 27-01-2010 à 19:02:05  profilanswer
 

ca marche jme renseignes et jte tiens au jus, je t avouerai qu en  2u c est plus cool quand meme
 
le truc c est qu ils disent pas si le rck est au format atx ou non, et pareil pour l alim

n°7305903
shiva-ebol​a
Posté le 27-01-2010 à 19:18:36  profilanswer
 

ah si en fait c est bon, faut juste comprendre le teuton!
 
sinon t as une idee de ventirad et de riser pour mon ordi?
j ai un athlon 955, mais je ne m y connais plus rien en matos refroidissement!
ma cg c est une asus 9200 je crois, fin un truc ave refroidissement passif, tu pense que le riser la mettra suffisament haut?


Message édité par shiva-ebola le 27-01-2010 à 19:19:08
n°7307957
shiva-ebol​a
Posté le 29-01-2010 à 12:10:01  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boititer rackable 19"

 

Sujets relatifs
choix d'un dd 2.5" pour boititer externeChoix de boitier Rackable pour Serveur
Aide boititer NZXT Nemesis EliteFournisseur serieux pour Serveur Rackable Bixéon
un PC rackable: ça existe?Cherche boitier desktop rackable en neuf
Ou acheter des boitiers rackable 19" : 1u,2u etc ...PC en boitier rackable 19 pouces x 2U
Plus de sujets relatifs à : Boititer rackable 19"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR