Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°9631443
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 13-10-2015 à 21:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va voir sur le topic unique Lian Li alors, tu auras probablement plus de réponses. Sinon les fractal Design sont assez sobre dans leurs genres.


Message édité par mukumi le 13-10-2015 à 21:36:59

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 21:36:34  profilanswer
 

n°9631519
Sylean
Posté le 13-10-2015 à 22:53:18  profilanswer
 

Sinon pour éviter le bruit des vibrations, go ssd...

n°9631704
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-10-2015 à 09:09:37  profilanswer
 

Ou alors un sharkoon vibe fixer! Premier du nom, support élastique dans baie 5,25 :P
Jen ai un depuis 10 ans et ca fait vraiment son job!


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9631707
incassable
Posté le 14-10-2015 à 09:15:51  profilanswer
 

le SSD c'est en cours aussi :D
 
non mais les vivrations que j'ai dans mon boitier actuel c'est plutot les plastiques mal ajustés et les ventilo bas de gamme que le DD ...

n°9631718
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 14-10-2015 à 09:39:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

le SSD c'est en cours aussi :D
 
non mais les vivrations que j'ai dans mon boitier actuel c'est plutot les plastiques mal ajustés et les ventilo bas de gamme que le DD ...


 
Certains ventilateurs peuvent être bruyants selon les conditions. Même en haut de gamme.
 
Par exemple un Noctua NF-A14 qui extrait de l'air via une grille en "ruche d'abeilles" fait un bruit aigu strident et désagréable.
 
A première vue le Lian LI PC-9N utilise des systèmes anti vibrations pour les disques durs et pour les ventilateurs donc il pourrait convenir.
 
La majorité des boitiers proposent ça de nos jours. Et tu peux aussi acheter des fixations ventilateurs en caoutchouc pour mettre à jour tes ventilos.

n°9631727
adelardo
Posté le 14-10-2015 à 10:00:54  profilanswer
 

mukumi a écrit :


Le gros problème de la majorité des Cartes Mères c'est que elles basent la vitesse de tes ventilateurs par rapport à la température du CPU (dernièrement Asus permet de le faire par rapport à la température de la carte mère mais c'est pas spécialement utile à ma connaissance). Donc si tu fais un truc qui fait tourner tes GPUs à fond mais ton CPU ne monte pas en température alors les ventilateurs ne changeront pas de vitesse (ceci dit pour du jeu je ne connais pas beaucoup de jeux qui n'utilisent pas le CPU).


 
Si je comprends bien le mieux serait de brancher le ventirad sur la carte mère pour qu'elle le gère et les trois ventilateurs du boitier sur le rhéobus.
 
Mais si on utilise pas le PWM, comment sait-on si la carte graphique ne chauffe pas trop ? Ou encore si il convient de faire tourner les ventilateurs plus ou moins vite ?
 
(Je veux mettre trois ventilateurs sur un boitier be quiet 600 et un noctua 14 sur le processeur. Le boitier a un rhéobus qui peut gérer trois ventilateurs. La carte mère est une asus qui a quatre prises PWM en plus d'une prise pour le ventirad.)

Message cité 2 fois
Message édité par adelardo le 14-10-2015 à 10:04:50

---------------
[Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
n°9631732
incassable
Posté le 14-10-2015 à 10:11:33  profilanswer
 

adelardo a écrit :


 
Si je comprends bien le mieux serait de brancher le ventirad sur la carte mère pour qu'elle le gère et les trois ventilateurs du boitier sur le rhéobus.
 
Mais si on utilise pas le PWM, comment sait-on si la carte graphique ne chauffe pas trop ? Ou encore si il convient de faire tourner les ventilateurs plus ou moins vite ?
 
(Je veux mettre trois ventilateurs sur un boitier be quiet 600 et un noctua 14 sur le processeur. Le boitier a un rhéobus qui peut gérer trois ventilateurs. La carte mère est une asus qui a quatre prises PWM en plus d'une prise pour le ventirad.)


 
tu auras un popup qui s'affiche ...

n°9631735
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 14-10-2015 à 10:15:14  profilanswer
 

adelardo a écrit :


 
Si je comprends bien le mieux serait de brancher le ventirad sur la carte mère pour qu'elle le gère et les trois ventilateurs du boitier sur le rhéobus.
 
Mais si on utilise pas le PWM, comment sait-on si la carte graphique ne chauffe pas trop ? Ou encore si il convient de faire tourner les ventilateurs plus ou moins vite ?
 
(Je veux mettre trois ventilateurs sur un boitier be quiet 600 et un noctua 14 sur le processeur. Le boitier a un rhéobus qui peut gérer trois ventilateurs. La carte mère est une asus qui a quatre prises PWM en plus d'une prise pour le ventirad.)


 
Je pense que tu as du mal comprendre la notion de PWM. Le PWM c'est juste un système de régulation de la vitesse du ventilateur, en lui même il n'utilise pas de capteur de température et ne va pas s'auto réguler. C'est le système sur lequel tu le connectes qui va s'occuper de ça.  
 
Généralement tu vas brancher ton ventilateur CPU sur la carte mère vu que les cartes mères sont prévues pour gérer la température du CPU. Comme je te le disais je ne vois pas de problème a également brancher les ventilateurs boitiers sur la carte mère vu que si le CPU chauffe les GPU vont chauffer aussi en jeu. Sinon avec SPeedFan ça doit être possible de gérer les ventilateurs branchés à la carte mère selon la température de certains composants mais je n'ai moi même jamais testé. Mais ça reste une solution software. Dans ce cas là je préfère encore un NZXT Grid+ v2.
 
Sinon le Be Quiet 600 dispose déjà de bons ventilateurs Be Quiet et également d'un rheobus manuel. Donc tu peux brancher ton Ventilateur CPU sur la carte mère et le reste sur le rheobus (trois ventilateurs). QUand tu lances un jeu tu augmentes la vitesse via le rheobus et voilà.


Message édité par mukumi le 14-10-2015 à 10:16:49
n°9631943
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 14-10-2015 à 14:26:37  profilanswer
 

gaffe au rhéobus (sur un emplacement 5"1/2) : y a très peu de place entre la façade et la porte (notamment à cause de la mousse).
Vaudra mieux opter pour rhéo tactile (ou un potard interne)

n°9632099
adelardo
Posté le 14-10-2015 à 17:55:24  profilanswer
 

A propos du Silencio 652S :
 
- y a-t-il assez de place pour monter un ventirad Noctua NH-U14S ?
 
- les ventilateurs sont-ils vraiment silencieux ou faut-il les changer ?


---------------
[Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 17:55:24  profilanswer
 

n°9632324
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-10-2015 à 22:12:16  profilanswer
 

Cooler master = a changer.
Regarde en première page la hauteur max du rad cpu mais pas dit que ca passe...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9632456
adelardo
Posté le 15-10-2015 à 08:26:14  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Je passe en revue les boitiers be quiet 600, silencio 652s et define r5.  
 
Je suis limité par le choix proposé par mon fournisseur qui a retiré les produits Lian-Li de son catalogue. De plus en 1151 il ne propose que les ventirads noctua u14s et be quiet Dark Rock TF (un ventirad horizontal qui entre partout je pense).
 
Le noctua devrait entrer dans le define r5 et probablement dans le be quiet 600 d'après ce que j'ai compris.
 
Encore (!!!) une question :
 
Si on veut brancher les ventilateurs sur le rhéobus du boitier (dans le cas du be quiet 600 ou du define r5), faut-il prendre des ventilateurs PWM ou exclusivement des ventilateurs "normaux" ?

Message cité 1 fois
Message édité par adelardo le 15-10-2015 à 10:35:13

---------------
[Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
n°9632606
mum1989
Posté le 15-10-2015 à 12:12:35  profilanswer
 

Nouveau boitier orienté silence le F31 de chez Thermaltake (via cowcotland) :
http://www.thermaltake.com/Chassis [...] design.htm
 
(le F51 était en E-ATX et avait déjà été testé, il était pas mal du tout :
http://www.techspot.com/products/c [...] 51.119794/ )

n°9632618
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 15-10-2015 à 12:18:12  profilanswer
 

Chuuuuut. Je dois toujours mettre des photos de mon F51 mais j'ai pas le courage de le déplacer pour le moment :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9632683
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-10-2015 à 13:29:22  profilanswer
 

adelardo a écrit :

Merci pour cette réponse.
 
Je passe en revue les boitiers be quiet 600, silencio 652s et define r5.  
 
Je suis limité par le choix proposé par mon fournisseur qui a retiré les produits Lian-Li de son catalogue. De plus en 1151 il ne propose que les ventirads noctua u14s et be quiet Dark Rock TF (un ventirad horizontal qui entre partout je pense).
 
Le noctua devrait entrer dans le define r5 et probablement dans le be quiet 600 d'après ce que j'ai compris.
 
Encore (!!!) une question :
 
Si on veut brancher les ventilateurs sur le rhéobus du boitier (dans le cas du be quiet 600 ou du define r5), faut-il prendre des ventilateurs PWM ou exclusivement des ventilateurs "normaux" ?


 
pourquoi ne pas commander le ventirad sur Internet?
pour les ventilos pwm ou non: cf au dessus, si tu comptes les driver avec un rhéobus, pas besoin de pwm ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9632699
adelardo
Posté le 15-10-2015 à 13:48:17  profilanswer
 

En fait je n'ai pas les compétences pour effectuer le montage de la machine. J'ai déjà changé des cartes PCI, installé un noctua, changé d'alimentation, de ram mais je n'ai jamais monté une machine complète. De plus je suis plutôt maladroit.
 
Je m'en remets donc à mon vendeur/monteur et prends toutes les pièces chez lui. De plus je tiens beaucoup à ce qu'il habite près de chez moi. Je vais à la boutique pour commander la machine et la chercher dès qu'elle est prête. C'est le troisième PC que j'achète chez eux.
 
Pour les ventilateurs, je demandais surtout si il était possible de brancher un ventilateur PVM, donc avec une fiche à 4 pins, sur le rhéobus ou si ce dernier n'acceptait que des fiches à 3 pins.


---------------
[Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
n°9632743
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-10-2015 à 14:30:39  profilanswer
 

je crois que tu peux brancher des pwm 4 pins sur des prises 3 pins sans problème, ça les transforme en ventilos "normaux" (non pwm quoi)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9632756
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 15-10-2015 à 14:41:35  profilanswer
 

Yeam a écrit :

je crois que tu peux brancher des pwm 4 pins sur des prises 3 pins sans problème, ça les transforme en ventilos "normaux" (non pwm quoi)


 
Ca dépend du rheobus. Si le rheobus est mal fichu et utilise des fiches trois pins ça s'emboitera pas
 
 (exemple: http://images17.newegg.com/is/image/newegg/12-987-007-TS?$S300W$)

n°9718369
bendx
Posté le 22-01-2016 à 00:02:53  profilanswer
 

Petit retour sur un be quiet 600, qui embarque la nouvelle config de ma copine. Complété par be quiet pure rock (branché sur le cpu fan, tandis que les 2 ventilos boitier sont sur le rhéobus du silent base).
 
J'hésitais avec le define r5 : le boitier me paraissait mieux fini mais j'avais une préférence pour la ventilation be quiet -> je l'ai laissée choisir sur le look finalement.  
 
Ce que j'en pense, rapidement :
 
_ c'est un vrai plaisir à monter, par rapport mes anciens boitiers ou mon P180, y a de vrais progrès (entretoises déjà placées, cable management, montage des lecteurs...).
_ c'est léger, ça fait un peu plastoc. A voir à l'usage pour la robustesse, mais à priori négatif au premier abord (le gros bouton d'allumage par exemple).  
 
_ Sur la ventilation (je suis très pénible là dessus, le moindre bruit/grésillement m'agace), je suis mitigé. A bas régime de régulation, le volume sonore me parait pas mal du tout mais un bruit de fond/grésillement me gène un peu. Je suspecte le 140 avant, faut que j'étudie la question... J'aimerai bien me rapprocher du niveau sonore de mon P180 sous ventilé. Là de base c'est pas encore ça, je suis presque un peu déçu.  /me pénible  :o  
 

n°9733429
zorro51
Posté le 09-02-2016 à 13:31:55  profilanswer
 

bendx a écrit :

Petit retour sur un be quiet 600, qui embarque la nouvelle config de ma copine. Complété par be quiet pure rock (branché sur le cpu fan, tandis que les 2 ventilos boitier sont sur le rhéobus du silent base).
 
J'hésitais avec le define r5 : le boitier me paraissait mieux fini mais j'avais une préférence pour la ventilation be quiet -> je l'ai laissée choisir sur le look finalement.  
 
Ce que j'en pense, rapidement :
 
_ c'est un vrai plaisir à monter, par rapport mes anciens boitiers ou mon P180, y a de vrais progrès (entretoises déjà placées, cable management, montage des lecteurs...).
_ c'est léger, ça fait un peu plastoc. A voir à l'usage pour la robustesse, mais à priori négatif au premier abord (le gros bouton d'allumage par exemple).  
 
_ Sur la ventilation (je suis très pénible là dessus, le moindre bruit/grésillement m'agace), je suis mitigé. A bas régime de régulation, le volume sonore me parait pas mal du tout mais un bruit de fond/grésillement me gène un peu. Je suspecte le 140 avant, faut que j'étudie la question... J'aimerai bien me rapprocher du niveau sonore de mon P180 sous ventilé. Là de base c'est pas encore ça, je suis presque un peu déçu.  /me pénible  :o  
 


Bizarre ton histoire de "plastoc". Car sur tous les sites de tests, ils mettent en positif justement la finition et qualité de fabrication.
 
Remarque d'un côté, je comprends mieux ta remarque, car moi-même ayant eu un P182 il y a déjà pas mal d'années, c'est vrai que les Antec de cette époque, c'était vraiment du costaud. Pas comme les boitiers de maintenant, qui sont quand même moins robustes ! Mais Antec ne fait pas exception à cette règle !
 
Sinon dommage que ce topic ne parle pas des nouveautés, justement.
 
Je viens moi-même de me prendre un Be Quiet 600. J'espère ne pas être déçu. Car je me suis lassé de mon Fractal R4 !

n°9733491
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-02-2016 à 14:27:15  profilanswer
 

Oui, je me posais aussi la question de la pertinence de ce boitier.  
A l'époque, il n'y avait qu'une petite poignée de boitiers isolés, maintenant ils sont très courants, donc bien plus connus du grand public. Plus vraiment de les mettre en avant sur un topic dédié, si ?
 
En tout cas je veux bien passer le relais à qui veut en faire autre chose :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9749302
quaikaili
Posté le 29-02-2016 à 17:18:55  profilanswer
 

Hello
 
Bon a mon tour d'avoir fondu pour un silent base 600 fenêtré.. J'avais un carbire air 540 auparavant.. et bah c'est le jour et la nuit !
 
Quel silence.. je passe aussi d'un h100i à un dark rock pro 3..
 
Dans le silent base, j'y ai mis 2 silentwings 140mm PWM, et je peux vous dire que j'entends uniquement le DD qui gratte  :ouch:  
 
Niveau finition, je trouve cela très plastique, dommage
 
Pour le cable management par contre, holala un peu galère je trouve.. surtout de cacher les cables à l'arrière, j'ai eu du mal à fermer la plaque latérale  :lol:  
 
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456762487-img-0337.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par quaikaili le 29-02-2016 à 17:21:59
n°9751065
mum1989
Posté le 02-03-2016 à 19:41:04  profilanswer
 

quaikaili a écrit :

Hello
 
Bon a mon tour d'avoir fondu pour un silent base 600 fenêtré.. J'avais un carbire air 540 auparavant.. et bah c'est le jour et la nuit !
 
Quel silence.. je passe aussi d'un h100i à un dark rock pro 3..
 
Dans le silent base, j'y ai mis 2 silentwings 140mm PWM, et je peux vous dire que j'entends uniquement le DD qui gratte  :ouch:  
 
Niveau finition, je trouve cela très plastique, dommage
 
Pour le cable management par contre, holala un peu galère je trouve.. surtout de cacher les cables à l'arrière, j'ai eu du mal à fermer la plaque latérale  :lol:  
 
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0337.jpg


C'est de la merde ces kit AIO, ça fait du bruit, et ce n'est pas forcément plus perf qu'un bon ventirad.
Perso, je suis passé en full SSD sur mon fixe, ça fait trop de bruit ces HDD  :whistle:  (256go + 1To en SSD) (le stockage se fait sur mon nas et en 2.5" 5400tr/min pour qu'ils fassent moins de bruit)
 
Joli choix de composants  :jap:

n°9751084
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-03-2016 à 20:16:08  profilanswer
 

Joli choix oui, moi aussi je suis en full bequiet (sauf un bitfenix 230 qui se fait très discret aussi). J'suis pas fan des AIO, à part l'esthétique c'est vrai (ça fait "dégagé" dans le boitier, quand on aime exposer ses composants avec une fenêtre plexi).
 
Oui bequiet manque un peu de modernité : faudrait moins de plastique, un cache alim et des câbles modulaires tressés :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9751110
quaikaili
Posté le 02-03-2016 à 20:45:13  profilanswer
 

:jap:  
 
mum1989, je suis en cours d'achat sur le fofo achat d'un ssd 1to. Vivement le silence de cathédrale, en tout cas, aucun regret sur mon choix de boitier.
 
J'avais pris le h100i pour l'esthétique.. dans le air 540 sa dépoté, mais il m'a vite gavé avec le bruit et les vibrations.
 
Je referais une photo avec le plexi, j'y ai ajouté des leds, sa fait sympa :sol:

n°9777994
quaikaili
Posté le 07-04-2016 à 23:24:01  profilanswer
 

Hello..  
 
Petite motif de matos dans mon silent :D  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460133978-img-0578.jpg
 
 
Au passage quelqu'un sait comment virer la cage de disque dur ? J'ose pas forcer.
 
 
 
J'ai mis la photo n'importe comment  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par quaikaili le 08-04-2016 à 18:46:49

---------------
I'm back !
n°9778079
ilfiniol
Posté le 08-04-2016 à 08:12:59  profilanswer
 

quaikaili a écrit :


 
Au passage quelqu'un sait comment virer la cage de disque dur ? J'ose pas forcer.


 
Y a pas un manuel de montage ?
Il me semble voir des vis.


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°9778416
quaikaili
Posté le 08-04-2016 à 16:58:50  profilanswer
 

Pas de Manuel..  
 
Les vis c'est les racks coulissants dès disque dur.. J'ai l'impression sa se d'éclipse sur un rail coulissant mais impossible de voir ou sa s'enlève.


---------------
I'm back !
n°9778443
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 08-04-2016 à 17:34:06  profilanswer
 

C'est quoi comme boîtier?  :??:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9778488
quaikaili
Posté le 08-04-2016 à 18:45:01  profilanswer
 

un Be quiet silent base 600 :o
 
 
 
 
edit: J'ai redressé la photo, j'avais pas vu que cetait du nimporte quoi le sens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par quaikaili le 08-04-2016 à 18:47:18

---------------
I'm back !
n°9778493
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 08-04-2016 à 18:50:24  profilanswer
 

quaikaili a écrit :

un Be quiet silent base 600 :o
 
 
 
 
edit: J'ai redressé la photo, j'avais pas vu que cetait du nimporte quoi le sens  :D


 
http://www.overclockingmadeinfranc [...] ase-600/2/
 
La cage HDD sera amovible une fois les vis à main retirées, elle peut accueillir jusqu’à 3 HDD et 1 SSD.
 
https://www.youtube.com/watch?v=k_Uo2KOubjQ&t=250
 
Une vis à l'arrière puis les deux vis à l'avant en bas.


Message édité par mukumi le 08-04-2016 à 18:52:45
n°9778510
quaikaili
Posté le 08-04-2016 à 19:27:00  profilanswer
 

Ok, bon c'était vraiment pas sorcier :lol:  
 
J'avais pas capté la vis derrière.. Elle se voit quasiment pas en plus..
 
Merci du coup de main :jap:


---------------
I'm back !
n°9825136
sharshar
PLO Style
Posté le 31-05-2016 à 20:50:57  profilanswer
 

drap, en attente d'un silent base 600

n°9827275
mum1989
Posté le 01-06-2016 à 21:10:21  profilanswer
 
n°9831422
sharshar
PLO Style
Posté le 05-06-2016 à 16:24:31  profilanswer
 

Bon j'ai reçu mon silent base 600 en remplacement de mon vieillissant antec twelve hundred que j'avais "moddé"  à l'époque avec 3 silentwings en aspi et 2 noiseblocker xl2 en extraction.

 

Le boîtier est à 1000 lieux au dessus du antec que ce soit niveau agencement, finitions et silence. Il avale facilement ma config (core i7 920 @4ghz et 7970 de ref à 1100mhz). Les systèmes sans vis pour les 5.25 sont facile à mettre en place et contrairement à un forumeur un peu plus haut je trouve que le câble management est aisé et il y a suffisamment de place pour bien ranger les câbles derrière la carte mère.

 

Bon par contre je trouve les systèmes pour enlever la façade et le panneau supérieur vraiment à chier, d'ailleurs pas d'explication sur la notice pour le faire juste 2 schéma, on doit toucher du bout des doigts tout l'intérieur du boîtier pour trouver les languettes que l'on doit repousser pour ensuite pouvoir tirer les panneaux.

 

Du coup ya une languettes qui c'est cassé et maintenant ça vibre en faisant un bruit sourd très gênant sauf si je met un poids ou que j'appuie dessus avec la main. Je suis dégoûté.

 

Je l'ai acheté chez top achat je vais voir ce qu'ils peuvent faire..

 

Sinon les pure wings livré avec sont pas super je trouve, je voulais installer les 3 silentwings (rev 1) mais je peux pas à cause de leurs système de fixation. Je vais sûrement prendre des nouveaux modèles en 140 et même remplacer celui en extraction. J'attends mon 850 evo pour pouvoir retiré la cage de hdd et passez encore un autre cap dans le silence.


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°9831530
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 05-06-2016 à 18:35:23  profilanswer
 

N'hésite pas à contacter le service client BeQuiet. J' avais moi meme cassé un fil du connecteur audio de façade. Je lez ai contacté et ils m'ont envoyé la piece de rechange (soit la totalité du front panel) en moins de 2 semaines.
 
Sinon effectivement, les pure wings c'est de la daube pour un boîtier orienté silence... Surtout quand on sait que le fabricant propose les SilentWings....

Message cité 1 fois
Message édité par fredoriking le 05-06-2016 à 18:37:10

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°9831533
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-06-2016 à 18:40:38  profilanswer
 

Pareil, j'ai récup deux pure wings comme ça un jour en me disant "tiens, si je mettais des ventilos dans le top de mon boitier pour tester"... je les ai retiré illico. A ce prix-là, les bitfenix font très bien leur boulot et en faisant moins de bruit :/
 
Bon, je les ai remplacé par un SW2... j'attends le 2ème :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9831740
sharshar
PLO Style
Posté le 05-06-2016 à 21:48:01  profilanswer
 

fredoriking a écrit :

N'hésite pas à contacter le service client BeQuiet. J' avais moi meme cassé un fil du connecteur audio de façade. Je lez ai contacté et ils m'ont envoyé la piece de rechange (soit la totalité du front panel) en moins de 2 semaines.

 

Sinon effectivement, les pure wings c'est de la daube pour un boîtier orienté silence... Surtout quand on sait que le fabricant propose les SilentWings....

 

Oui du coup ça va me faire 2 pure wing en rab je vais tenter un noiseblocker en extraction en attendant et/ou de mettre les 2 en aspi en gardant le pure wings en extraction.

 

Le boîtier je l'ai reçu hier de chez taupe à chat, m'étonnerais qu'ils fassent quelques chose pour mon problème, j'ai déjà contacté be quiet via leur site et Facebook on verras bien si ils me font un magnifique geste commercial m'enfin ça m'étonnerais, quoi qu'avec 200 euros de matos acheté chez eux pourrais faire quelque chose.

 

Sinon est-ce ce qu'il y a de nouvelles référence en rheobus car à terme y'aura 5 ventilateur dans la tour et j'aime bien les réglé au petits oignons à la volée.

 

J'ai toujours mon sunbeam extrême increvable mais avec la porte je sais pas si ça passe avec les potards proéminent..


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°9832878
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 06-06-2016 à 22:28:03  profilanswer
 

Avec le Silent 800, j' avais un rheobus NZXT avec les potentiomètres plats, ça la porte se fermait parfaitement.


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°9839214
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-06-2016 à 13:05:57  profilanswer
 

Hey les possesseurs de Silent Bse 600/800, est-ce que vous auriez la possibilité de me donner les dimensions de la cage hdd 3,5" et des fixations en caoutchouc ?
pour voir si ça serait aussi compatible dans mon boitier (un Phanteks Evolv µATX)... ses systèmes de fixations en plastique n'absorbent pas hyper bien le bruit et les vibrations, c'est très chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 12-06-2016 à 13:06:15

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9839229
Zurkum
Posté le 12-06-2016 à 13:16:18  profilanswer
 

Question aux possesseurs de SB 600/800 : les ventilos d'origine en 7V sont bruyant où c'est correct ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR