Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°10134676
akard
Posté le 26-04-2017 à 12:19:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Dans la famille des boitiers silencieux, avez-vous jeté un oeil à celui de Calyos ?
Ils sont actuellement en kickstarter : https://www.kickstarter.com/project [...] high-perfo

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 12:19:57  profilanswer
 

n°10134758
trancegui
Posté le 26-04-2017 à 13:56:48  profilanswer
 

akard a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans la famille des boitiers silencieux, avez-vous jeté un oeil à celui de Calyos ?
Ils sont actuellement en kickstarter : https://www.kickstarter.com/project [...] high-perfo


 
Superbe pour le défi technologique, les expérimentations, le goût de l'original extrême et... ceux qui ont 649€ à mettre pour un boîtier. Mais pour le reste, c'est sans intérêt : PC ouvert = nid à poussière et saletés. Et aujourd'hui, suffisamment de progrès a été fait du côté des ventilateurs et de la dissipation thermique pour obtenir des PCs extrêmement silencieux. Combien de mecs vont acheter ce boîtier pour y coller dedans un gros HDD à plateaux ?! Ou qui ont un appart qui donne sur une rue à 150 voitures/min ?! Si vous avez du fric à dépenser et une vraie maison avec l'envie d'avoir quelque chose à la pointe du progrès, travaillez plutôt à déporter votre unité centrale à la cave loin de votre bureau et de votre écran : là vous aurez un vrai PC à 0 db ! ;)
 
Pour le reste, je ne critique pas ce kickstarter car toute innovation en soi est intéressante.
 
Edit : je n'avais pas vu qu'au delà de la dissipation XL passive, il y avait un système de refroidissement sans aucune action mécanique à base de gaz (le pentafluoropropane) par un cycle continu de vaporisation/condensation et ça c'est intéressant comme innovation ! A noter tout de même une perte de performance annoncée au bout de 5 ans. A noter aussi des racks pour accueillir jusqu'à 5 ventilateurs de 120mm l'été en cas de chaleur, ce qui laisse entendre qu'on est loin d'une efficacité parfaite. Envisager de coller des ventilos sur un truc à 600€ dont tout le principe est censé permettre de s'en passer, euh...


Message édité par trancegui le 26-04-2017 à 14:10:55
n°10135190
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-04-2017 à 07:04:36  profilanswer
 

+1

 

un bon dissipateur en cuivre (ou aluminium) à heatpipes contenant un tout petit peu d'eau dans les caloducs en mousse de cuivre fonctionne tout aussi bien, sans perte d'efficacité, sans jamais de panne, sans aucune toxicité - simplement par le principe simple et éprouvé de changement de phases: eau liquide qui s'évapore en gaz d'eau, puis condensation de la vapeur en eau liquide et ainsi de suite

 

le tout combiné avec de bons ventilateurs à faibles vitesses + monitoring et régulation logicielle, tout çà cela fonctionne très bien et en silence


Message édité par PitOnForum le 27-04-2017 à 07:06:26
n°10143026
Miniabou
Posté le 08-05-2017 à 12:55:49  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Je voudrais avoir votre avis, et savoir si certains ont ce boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218243.html
Le Fractal Design Define C en version fenêtre

 

J'ai commandé ce boitier pour remplacer mon Bitfenix Merc Alpha qui fait du bruit, et j'en peux plus d'entendre les HDD / ventilos GPU / CPU

 

Donc savoir si certain l'ont ( le define C ) et savoir du coup si vous en êtes content et surtout savoir s'il est vraiment silencieux ( même si par rapport à chacun le rendu est différent )
J'ai également commandé un ventirad avec, un bequiet pure rock slim

 

Voila, merci d'avance pour vos réponse ;)

 

Ma config actuel : 1 SSD / 1 HDD / i3 4130 / R9 270 / 8 Go de ram

 

Sachant qu'une upgrade sur socket 1151 sera prévu avec un i5 ou ryzen r5 et probablement une gtx 1070, voire 1080 selon prix / promo éventuelle

Message cité 1 fois
Message édité par Miniabou le 08-05-2017 à 15:56:34
n°10143151
Fredo du 9​1
Posté le 08-05-2017 à 15:35:46  profilanswer
 

Plop!
 
Pourquoi pas un define mini c du coup, ta config est assez "petite" ?
A cause de ta carte mère ATX ?

n°10143159
Miniabou
Posté le 08-05-2017 à 15:55:51  profilanswer
 

Actuellement j'ai une CM micro atx, et je trouve ce format " pas très esthétique "  :lol:  
Puis comme j'ai dans l'idée d'upgrade la config complète, et passer sur du ATX pour " remplir " le boitier
 
Puis de toute façon j'ai déjà commandé le Define C  :whistle:

n°10143613
axis
Posté le 09-05-2017 à 13:24:07  profilanswer
 

swysen a écrit :

...
Vous en pensez quoi les possesseurs de ce boitier ?, est-ce que les 3 ventilateurs de base suffisent ?, quelle est la version de ces ventilos svp ?  :whistle:  


Oui cela peut déjà suffire, pour une config "normale", sans overclock ou multi GPU etc... et pour un ratio température/bruit dans la norme.
Je confirme que ce sont des SilentWings 3 PWM 1000 RPM avec le DarkBase Pro 900
 
 

mukumi a écrit :

...
Après t'as toujours l'école des gens qui remplissent tous les trous. Ce qui peut être contre productif. Tu te retrouves avec ton ventirad CPU qui ne reçoit pas d'air frais car il a deux ventilateurs en extraction devant lui qui vont choper l'air en premier.


Je ne suis pas vraiment de cet avis sur le principe ;)
 - L'air dans le boitier ne peut pas être plus frais que l'air ambiant ;
 - Donc on peut aussi dire que l'air le plus frais possible dans ton boitier == air ambiant de la pièce ;
 - Donc, plus tu ventile, moins tu laisses la chaleur s'accumuler dans le boitier ;
 - Donc un flow continu permet de se rapprocher au maximum de la température la plus froide possible : l'air ambiant...
 
Sans parler de l'effet "vent". Je m'explique : l'été quand il fait très chaud, nous humains utilisons des ventilateurs pour brasser l'air dans la pièce. Est-ce que cela diminue la température de la pièce ? Non. Est-ce que cela te fait mieux supporter la chaleur ? Carrément! Et bien pour les composants, c'est pareil. Cela ne refroidit pas plus que l'air ambiant, mais cela empêche de grimper, tout en apportant un petit vent agréable.
 
C'est pareil pour le watercooling : la température de l'eau ne peut pas être plus froide que celle de l'air ambiant.
 
 
Bref dans la majorité des cas tout cela se joue à quelques degrés, mais de ma longue expérience : un boitier chauffe à l'intérieur lorsque la chaleur n'est pas suffisamment évacuée (elle est alors emprisonnée à l'intérieur ce qui amplifie l'effet, c'est exponentiel : plus ça s'accumule, plus ça grimpe), et non pas parce qu'on risque de "voler" l'air qui entre dans le boitier. Toute façon le ventirad est là pour dissiper l'air du Rad, mais encore une fois, c'est l'extraction du boitier qui est la clé.
 
Je suis donc en effet de ceux qui mettent plus de ventilateurs et je n'ai quand même pas plus de bruit qu'avant, j'en ai même moins vu que je les fais tourner à basse vitesse ;)


Message édité par axis le 09-05-2017 à 13:29:32
n°10143731
swysen
Posté le 09-05-2017 à 16:13:16  profilanswer
 

@axis : merci pour ta réponse  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°10152985
Miniabou
Posté le 21-05-2017 à 22:16:43  profilanswer
 

Miniabou a écrit :

Salut à tous !
 
Je voudrais avoir votre avis, et savoir si certains ont ce boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218243.html
Le Fractal Design Define C en version fenêtre  
 


 
 
Bon, après plusieurs jours je vous pose mon avis sur ce boitier.
 
Rien à redire, qualité de fabrication / assemblage au top
Isolation sur la façade en plastique, ainsi que le panneau droit  
 
Niveau bruit, ça coupe bien le bruit du HDD et des ventilos ( j'entends toujours la CG en pleine charge mais ça c'est mon modèle de CG qui est un peu bruyant )
J'entends un bruit d'air sur le ventilo arrière et en façade ( origine fractal fourni avec le boitier ), et la porte vitrée ( en plexi ) laisse passer un peu de bruit évidement  
Si d'ici quelques mois le bruit devient gênant, je commanderais une porte pleine isolée ( j'ai vu sur le site fractal qu'il vendait des pièces détachées )
 
En parlant de la porte isolée côté droit, quand on toc dessus, le bruit est tellement sourd, et le panneau est tellement lourd, qu'on voit qu'on est en présence de quelque chose de qualité et qui coupe les bruits / vibrations
Les filtres à poussières, aucuns problèmes, c'est parfait, j'ai aucune poussière à l'intérieur
 
J'ai juste le filtre de l'alimentation ( sous le boitier ) qui se mettait à vibrer, j'ai rajouter une bande de scotch de chaque sur le filtre au niveau du rail, et plus aucun soucis.
 
Niveau place dans le boitier, c'est top également, sauf, prévoir une alim modulaire, parce que sinon, on bourre les cables non utilisées et du coup, c'est pas top :/
2 emplacements HDD 3.5", pour moi c'est largement suffisant, hdd monté sur silent bloc en caoutchouc
Sur l'avant on peut placer 3 ventilos 120mm ou 2x 140mm. On peut également y poser un AIO 240 / 280 ou 360mm ( j'ai prévu d'y mettre un AIO en façade pour CPU en 240 ou 280mm )
 
Les ventilos fourni sont audible en 12v, mais une petite resistance sur chaque pour passer en 9 ou 7v et hop, plus de bruit ( hormis bruit d'air potentiel )
 
Des serflex sont même fourni ( x5 ) avec le boitier afin d'effectuer son cable management aux petits oignons
 
 
Enfin voila, je vois clairement la différence avec mon ancien boitier que j'avais payé 30 euro, et celui ci

n°10153817
Fredo du 9​1
Posté le 23-05-2017 à 13:01:29  profilanswer
 

Merci pour le retour, quel est ton avis sur le "PSU shroud" ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 13:01:29  profilanswer
 

n°10153826
Miniabou
Posté le 23-05-2017 à 13:18:56  profilanswer
 

Fredo du 91 a écrit :

Merci pour le retour, quel est ton avis sur le "PSU shroud" ?


 
 
PSU Shroud c'est le cache alim qui est situé en bas ?
 
Et bien, perso je n'ai pas eu de soucis pour le montage de l'alim, juste qu'il faut prévoir une alim modulaire ou semi modulaire, sinon ça fait un gros tas de cable bourré à la va vite
Au dessus de la cage HDD il y a une trappe qu'on peut enlever pour pouvoir placer un ventilo 120mm qui souffle à moitier sur les HDD et à moitié par dessus la cage hdd
 
Mais du coup avec le tas de cable non utilisé je doute que l'air arrive à refroidir les hdd
 
Petite photo sans la trappe qui est au dessus des HDD pour le ventilo
https://img4.hostingpics.net/pics/239783IMG20170523131312.jpg

n°10155274
Fredo du 9​1
Posté le 25-05-2017 à 21:18:35  profilanswer
 

Merci pour le retour.

n°10160577
Legaffeur5​9
Posté le 04-06-2017 à 07:29:50  profilanswer
 

Pour les amateurs de boitiers blancs qui n'auraient pas vu l'information passer, Bequiet va sortir une édition limitée de son darkbase pro 900 en blanc(whitebase pro 900????, le black n'ayant plus lieu d'être! lol)  Théoriquement 2000 boitiers.

n°10163773
Piraa
Posté le 09-06-2017 à 14:34:54  profilanswer
 

Miniabou a écrit :

 


Bon, après plusieurs jours je vous pose mon avis sur ce boitier.

 

Rien à redire, qualité de fabrication / assemblage au top
Isolation sur la façade en plastique, ainsi que le panneau droit

 

Niveau bruit, ça coupe bien le bruit du HDD et des ventilos ( j'entends toujours la CG en pleine charge mais ça c'est mon modèle de CG qui est un peu bruyant )
J'entends un bruit d'air sur le ventilo arrière et en façade ( origine fractal fourni avec le boitier ), et la porte vitrée ( en plexi ) laisse passer un peu de bruit évidement
Si d'ici quelques mois le bruit devient gênant, je commanderais une porte pleine isolée ( j'ai vu sur le site fractal qu'il vendait des pièces détachées )

 

En parlant de la porte isolée côté droit, quand on toc dessus, le bruit est tellement sourd, et le panneau est tellement lourd, qu'on voit qu'on est en présence de quelque chose de qualité et qui coupe les bruits / vibrations
Les filtres à poussières, aucuns problèmes, c'est parfait, j'ai aucune poussière à l'intérieur

 

J'ai juste le filtre de l'alimentation ( sous le boitier ) qui se mettait à vibrer, j'ai rajouter une bande de scotch de chaque sur le filtre au niveau du rail, et plus aucun soucis.

 

Niveau place dans le boitier, c'est top également, sauf, prévoir une alim modulaire, parce que sinon, on bourre les cables non utilisées et du coup, c'est pas top :/
2 emplacements HDD 3.5", pour moi c'est largement suffisant, hdd monté sur silent bloc en caoutchouc
Sur l'avant on peut placer 3 ventilos 120mm ou 2x 140mm. On peut également y poser un AIO 240 / 280 ou 360mm ( j'ai prévu d'y mettre un AIO en façade pour CPU en 240 ou 280mm )

 

Les ventilos fourni sont audible en 12v, mais une petite resistance sur chaque pour passer en 9 ou 7v et hop, plus de bruit ( hormis bruit d'air potentiel )

 

Des serflex sont même fourni ( x5 ) avec le boitier afin d'effectuer son cable management aux petits oignons

 


Enfin voila, je vois clairement la différence avec mon ancien boitier que j'avais payé 30 euro, et celui ci

 

Je rajouterais que les filtres à poussière sont vraiment efficace car après bientôt 6mois d'utilisation je n'ai vraiment quasiment rien en poussière.

 

Pour info j'ai la version mini.

 

Édit: de plus le seul bruit que j'entends encore c'est l'alimentation mais j'en ai pas trouvé de silencieuse...


Message édité par Piraa le 09-06-2017 à 14:36:26
n°10164417
mum1989
Posté le 10-06-2017 à 20:32:33  profilanswer
 

il faut prendre des alim semi-fanless, et les renvoyer si elles font du coil whine.


Message édité par mum1989 le 10-06-2017 à 20:32:47
n°10164676
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-06-2017 à 12:32:45  profilanswer
 


 
Salut ! ça fait beaucoup de questions , je vais essyaer d'y répondre dans l'ordre :D
 
1/ Moui, c'est surtout le refroidissement "mini itx" qui ne peut pas offrir autant de performances qu'un rad double voire triple ventilateurs.
2/ on va d'abord répondre aux autres questions avant de traiter celle-ci, qui sera plutôt la conclusion
3/ les deux derniers modèles ont des vitesses de rotation plus élevés aussi bien en 5 qu'en 12V, autrement avec ceux-là tu es plutôt à la recherche de débit que de silence, à toi de voir ce dont tu as besoin
4/ tu peux, oui, mais attends de lire la suite. S'il s'emballe, c'est que ton refoidissement actuel de boitier n'est peut-être pas suffisant et/ou que les plages de températures ne sont pas modifiées dans le bios de ta carte mère pour dire au noctua de s'activer à partir de telle ou telle température. Ensuite, avant de lechanger, vois si ce que je dis en "conclusion" n'aiderait pas ton processeur à moins chauffer.
5/ si tu es en air cooling : 2 140mm à l'avant ou 3 120 ou 140 + un 120/140 à l'arrière + 1 ou 2 120/140 dans le top, il faut qu'il y ait maximum autant de ventilateurs à extraire qu'en aspiration, sachant que la carte graphique en extrait déjà donc il vaut mieux même prévoir plus de ventilateurs en aspiration. Ensuite, ça dépend de ton budget parce que c'est pas donné !
6/ Prends clairement le ssd
 
Donc, tu es au format itx et tu veux un boitier ATX ? Alors change aussi la carte-mère et la carte graphique pour des modèles micro atx ou atx. Pourquoi ? Pour la carte graphique, ça te permettra d'avoir la place de mettre un modèle avec un meilleur refroidissement (double ou triple ventilateurs) et surtout semi-passif (= avec les ventilateurs à l'arrêt quand tu utilises ton pc pour des petites tâches comme le surf, la bureautique, la lecture multimédia).
 
Ensuite changer de carte-mère te permettra de t'assurer que tu puisses mettre ton ssd nvme m.2, qui a surtout des performances très au-dessus des SSD en SATA. Et surtout, l'espacement des emplacements des composants sur une carte-mère micro-atx ou atx est plus aéré : avec du ATX, tu auras moyen de mettre ta carte graphique sur un slot pci-express plus bas et donc éloigner la carte graphique et le processeur, qui sont les deux sources de chaleur (et donc de besoin de refroidissement et donc de vitesse de ventilateur) les plus importantes dans un PC.
 
Ensuite on verra quel boitier tu veux ou peux prendre, ça dépendra aussi de ton budget car tu cites des boitiers à 80 comme à 250 euros... et si tu n'as qu'une carte graphique, il y a de bonnes solutions en micro-atx pour garder un format pas trop gros.
 
Sinon, tu peux changer ton boitier pour un Phanteks Enthoo Evolv Mini-ITX, très très bon en flux d'air... avec un ventilateur de 200mm à l'avant, je l'ai en version  micro-ATX c'est très plaisait et efficace.
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°10166422
farika
Posté le 14-06-2017 à 15:06:31  profilanswer
 

Petite question sur le dark base 900 . Les ventilateur de top , ca s'installe en dessous des fixation metallique ou au dessous et donc se retrouvent dans le conduit qui est au dessus du boitier... ? J'ai vu les deux types de montage en photo...
http://media.gamersnexus.net/image [...] -900-1.jpg
http://udf2.com/downloads/drazek-p [...] d-fans.jpg


Message édité par farika le 14-06-2017 à 15:07:59
n°10168035
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-06-2017 à 08:07:05  profilanswer
 

moi, je les ai montés en dessous


Message édité par PitOnForum le 17-06-2017 à 08:10:41
n°10170247
axis
Posté le 20-06-2017 à 23:12:05  profilanswer
 

Moi au dessus car j'avais un gros Rad 3x140 à installer en dessous ^^
Ca marche très bien aussi
 
Edit: Ah ben d'ailleurs sur ta photo il a aussi un Rad en dessous, on le voit pas très bien mais on le devine grâce aux tuyaux


Message édité par axis le 20-06-2017 à 23:15:15
n°10170310
justrayan
Posté le 21-06-2017 à 03:52:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais donner mon avis sur le silent base 800 que je viens d'acquérir et le comparer à ceux déjà existants :
 
Les points forts déjà :
 
- le design général est sobre et élégant  
- on peut enlever les cages hdd
- les filtres à poussière sont très accessibles donc facilement nettoyable
 
Et... c'est tout. Très déçu de ce boîtier qui pourtant avait brillé lors des tests
 
Les points faibles :
 
- Cest une grosse Tour avec au final pas beaucoup de place, peu d'espace en haut pour un Aio (oubliez le pull & push)  
- pas de cache alimentation donc assez difficile de faire un câble management propre  
- les baies 5,25 sont assez contraignantes par exemple pour mettre en place mon réhobus jai du le détacher  
- pas d'optimisation à l'arrière pour le câble management (pas d'accroches et la partie supérieure est fermée donc pas de câble qui passent :/ comme celui des ventilos par exemple)
 
Concernant le bruit, très déçu également. Cest un modèle d'occasion qui explique peut être le bruit très fort du silent wing 120 mais les parois "anti sons" sont totalement useless j'ai l'impression, j'entends plus la carte graphique que dans mon vieux boîtier qui avait une fenêtre avec des ouvertures..
Il ne peut pas y avoir d'usurues et de perte d'efficacité sur ce genre de matériel on est daccord ?
 
Bref globalement très déçu par ce boîtier, je m'attendais à quelque chose de silencieux et spacieux pour du wc et du câble management mais rien, la prochaine fois je pousserais plus dans mes recherches


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1096082
n°10171051
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 22-06-2017 à 09:34:04  profilanswer
 

Salut,

 

Tu entends peut être plus ta carte graphique car elle tourne plus vite si ton ancien boitier était mieux ventilé :??:

 

J’ai également un Base 800, j’avoue que je n’ai pas d’Aio donc pas de problème d’espace sur le dessus (et ca m'a aussi servi pour le passage des câbles pour mon ventirad (2 x 140mm)).
Par contre, sur le mien, j’ai un espace en haut à droite de la carte mère qui permet d’acceder a l’arrière du support de la CM (c’est par la que passe le câble d’alim du CPU et le câble du ventilo arrière)
En comparaison avec mon ancien 400R, je suis très satisfait : 4 disques mécaniques inaudibles dans le 800. Mes 3 silent wing sont en 5V, et ils sont inaudibles aussi.

 

Par contre, je suis d’acord avec toi concernant les cages 5 ½ qui m’ont aussi un peu embêtées pour mon rhéobus et dont le système de fixation sans vis ne vieillit pas trop bien


Message édité par vladobar le 22-06-2017 à 09:38:27
n°10178058
axis
Posté le 01-07-2017 à 13:49:30  profilanswer
 

Oui si tu as un silentwings 120 qui fait du bruit, j'ai envie de dire c'est pas normal.
 
Après tout dépend ce que tu appelles bruit, il y a toujours une petite 'vibration' (si on peut l'appeler ainsi, un léger souffle) quand approche l'oreille mais sinon, perso, ce sont mes ventilos préférés
 
(bon faut dire que je les mets à 500RPM :/ mais de souvenir, même à vitesse normale c'est vraiment pas audible à distance de 1-2m)

n°10180536
tigrou0007
Posté le 04-07-2017 à 17:01:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Les boitiers NZXT sont ils connus pour etres silentieux ?
 
Je viens de voir le NZXT S340 Elite (en rouge / noir) qui m'a tappe dans l'oeil.
Je voudrais savoir si c'est principalement du design ou bien si il y a quand meme un minimum d'effort pour le bruit ?


Message édité par tigrou0007 le 04-07-2017 à 17:01:30
n°10181838
ButlerFowl
Posté le 06-07-2017 à 14:44:37  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis surprit de ne pas trouvé de Topic Unique pour les boitiers Be Quiets, ou bien même la série Dark Base.  :??:  
 
Comme je ne vais pas tarder à sauter le pas en achetant un Dark Base 900 pour une meilleure intégration de mon WC (et plus de performance), certains ici ont fait de l'intégration de WC custom dans ce boitier ? Ou le pro aussi hein :jap:


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10182011
morbax
Posté le 06-07-2017 à 17:51:59  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :

Salut tout le monde !
 
Je suis surprit de ne pas trouvé de Topic Unique pour les boitiers Be Quiets, ou bien même la série Dark Base.  :??:  
 
Comme je ne vais pas tarder à sauter le pas en achetant un Dark Base 900 pour une meilleure intégration de mon WC (et plus de performance), certains ici ont fait de l'intégration de WC custom dans ce boitier ? Ou le pro aussi hein :jap:


 
Je me suis fait la même réflexion étonnant que le dark base (pro) 900 n'est pas sont topic unique.

n°10184887
punisher28
Posté le 11-07-2017 à 16:50:18  profilanswer
 

Je recherche un boîtier silencieux, j'hesite entre le phanteks 400s, le Crystal 460 et le phanteks evoo mais ouch le prix.  
Config à refroidir.  
6700k rad be quiet top flow  
Asus max viii hero
1080 ti FE
2*8 go gskill 3200
Seasonic 660 gold
Ssd Samsung 840 et hdd WD 1to


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°10185748
axis
Posté le 12-07-2017 à 19:03:16  profilanswer
 

le dark base (pro) 900 est génial
Par contre, c'est un monstre, regardes bien les dimensions
 
J'ai pu y mettre 2 rad de (3 x 140), un au dessus et un devant, la pompe et réservoir que j'ai monté sur un pied custom, et j'ai encore de la place pour 8 ou 9 disques durs et il y a encore de la place pour un rad 120 derrière (j'en ai un en ce moment)
 
Niveau bruit je le trouve très bon, comme déjà dit par contre je tourne mes ventilos à 500Rpm mais je le trouve très bien conçu niveau insonorisation
 
Juste déçu qu'ils n'aient pas mis de protection pour l'alim...  
Les 4 ports usb à l'avant, prise casque+micro avec la gestion PWM progressive du boitier (et le bouton pour les leds) sont bien pratiques, et je le trouve beau et discret.
Perso je conseille


Message édité par axis le 12-07-2017 à 19:05:00
n°10198554
Poussiere ​de lune
Posté le 31-07-2017 à 00:47:15  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je drapalise ce topic :o  

ButlerFowl a écrit :

Salut tout le monde !
 
Je suis surprit de ne pas trouvé de Topic Unique pour les boitiers Be Quiets, ou bien même la série Dark Base.  :??:  
 
Comme je ne vais pas tarder à sauter le pas en achetant un Dark Base 900 pour une meilleure intégration de mon WC (et plus de performance), certains ici ont fait de l'intégration de WC custom dans ce boitier ? Ou le pro aussi hein :jap:


morbax a écrit :

Je me suis fait la même réflexion étonnant que le dark base (pro) 900 n'est pas sont topic unique.


Je me joins à vous concernant vos questions sur le Dark base 900 & Pro.
Ayant acheté le Dark base Pro 900 Black ainsi que le Dark base Pro 900 Silver ( bah oui j’hésitais entre les deux couleurs, du coup j'ai acheté les deux :lol:. Mon choix étant fait, faut que je revende le 2ème... :whistle: )  
Je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de retour ici et tout particulièrement avec des water-cooling custom, car ce boitier (avis perso) est vraiment prévu pour cet usage :??:
 
@axis : si tu as le temps, ce serait bien d'avoir quelques photos de ton intégration WC custom ;)  
 
Merci de m'avoir lu :jap:  
 


---------------
Mon Topic Ventes/Achats
n°10199198
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2017 à 19:16:22  profilanswer
 

complémentairement à mes précédents retours, pour l'instant, son seul défaut, son seul point faible, c'est son bouton d'allumage qui reste parfois coincer, engendrant des reboots
 
pour un feedback plus élaboré, cf. mes postes plus haut

n°10228114
_Raynor_
Posté le 07-09-2017 à 01:37:50  profilanswer
 

Dites, vous avez une astuce / un accessoire pour mettre un (deux en fait) disques 2.5" (des SSDs) dans le Silent Base 800, vers les emplacements à disques dur 3.5" ?
Il faut que ça soit compatible avec les rubans de caoutchouc fournit (qui servent normalement à atténuer les vibrations des disques mécaniques).


Message édité par _Raynor_ le 07-09-2017 à 01:38:25

---------------
Lyonnais // Cherche : So-Dimm DDR2 256Mo 144-pins
n°10230478
_Raynor_
Posté le 11-09-2017 à 00:45:50  profilanswer
 

J'ai trouvé différents adaptateurs pour faire tenir un 2.5" dans un emplacement 3.5" :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1IkPAOVXXXXbpaXXXq6xXFXXXx/2-5-to-3-5-Inch-SSD-HDD-Hard-Disk-Mounting-Adapter-Bracket-Dock-Holder-Plastics.jpg_200x200.jpg

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1SZYASpXXXXbeXFXXq6xXFXXX8/2-5-to-3-5-SSD-HDD-Metal-Adapter-Mounting-Bracket-Hard-Drive-Holder-for-PC.jpg_200x200.jpg
 
Je pense que je vais donner une chance au premier, mais dans l"immédiat j'ai mis mes SSDs à la vertical dans la cage à disques 3.5" et ça passe très bien (parce que je n'ai qu'un seul disque dur) ^^ :
http://reho.st/thumb/self/ebf4ef3070578435680b0ab9a7b012690f19c355.jpg


---------------
Lyonnais // Cherche : So-Dimm DDR2 256Mo 144-pins
n°10232095
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-09-2017 à 08:27:03  profilanswer
 

Tu as monté tes disques « à l’ envers », la connectique doit être coté panneau arrière (comme cela pas de câble qui traine). C’est voulu ?

n°10232116
KaneZe
Posté le 13-09-2017 à 09:29:01  profilanswer
 

bon, je me lance, je récupère un dark base 900 tout à l'heure, j'attends beaucoup côté silence (montage wc custom avec deux radiateurs)

n°10232171
_Raynor_
Posté le 13-09-2017 à 10:38:13  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Tu as monté tes disques « à l’ envers », la connectique doit être coté panneau arrière (comme cela pas de câble qui traine). C’est voulu ?

Oui c'est voulu car c'est plus facile, ainsi, de les (dé)brancher (un seul panneau à ouvrir).


---------------
Lyonnais // Cherche : So-Dimm DDR2 256Mo 144-pins
n°10232210
bibi773
Posté le 13-09-2017 à 11:27:43  profilanswer
 

J'ai pas lu le topic, je donne juste mon avis sur le dark base 800.
Ben niveau silence les ventilo en façade sont naze, je l'ai depuis 4 mois et mes noctua sont bien meilleur.
Sinon le boitier est pas mal.


Message édité par bibi773 le 13-09-2017 à 11:34:23

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10232249
KaneZe
Posté le 13-09-2017 à 12:11:38  profilanswer
 

je viens de récupérer le 900. beau carton, vivement ce soir du coup, mais avant, je vais à la recherche de gant qui ne marquent pas, car aussi beau soit il, entre la vitre et l'alu noir, je crains le pire.

n°10232586
KaneZe
Posté le 13-09-2017 à 19:37:01  profilanswer
 

je suis en train de le monter, c'est genial ce 900!


Message édité par KaneZe le 13-09-2017 à 19:56:50
n°10232719
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-09-2017 à 23:32:13  profilanswer
 

On veut des photos :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°10232770
KaneZe
Posté le 14-09-2017 à 06:17:38  profilanswer
 

je vais m'en occuper mais ca prend du temps à monter .
Gros point noir esthétique pour ce boitier, pour qui installe du wc et retire les baies disques dur, on se trouve du coup avec une multitude d'espace vide que je trouve pas très en phase avec l'idée générale du boitier, d'autant plus qu'on trouve dans le packaging UN cache qui vient sur ces emplacements.
Autre point, carte mère E-Atx = bloque les passe cables orange du rack carte mère.

n°10237525
Foncky
Posté le 22-09-2017 à 12:39:34  profilanswer
 

Hello,
 
Ma tour se met à faire du boucan, je dépoussière souvent mais bon, c'est un vieux boîtier pas isolé du tout.
 
J'hésitais à tout virer pour un portable puissant mais ça saoule un peu.
 
Quel est le boîtier le plus silencieux pour 50-60 euros ?
 
J'ai une config correcte mais je la fais monter en charge très peu souvent (Photoshop par ci par là, montage vidéo très rarement, sinon c'est web / films / traitement de texte) : bref je privilégie vraiment le bruit au refroidissement.
 
 

n°10237530
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-09-2017 à 12:48:04  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Hello,
 
Ma tour se met à faire du boucan, je dépoussière souvent mais bon, c'est un vieux boîtier pas isolé du tout.
 
J'hésitais à tout virer pour un portable puissant mais ça saoule un peu.
 
Quel est le boîtier le plus silencieux pour 50-60 euros ?
 
J'ai une config correcte mais je la fais monter en charge très peu souvent (Photoshop par ci par là, montage vidéo très rarement, sinon c'est web / films / traitement de texte) : bref je privilégie vraiment le bruit au refroidissement.
 
 


 
Tu peux  détailler ta config d'abord ? Parce qu'un boitier silencieux ne résoudra pas le problème si tu as des composants bruyants ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR