Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  quel bon boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel bon boitier ?

n°8860068
milkado
Posté le 11-09-2013 à 17:35:16  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
bon voila , je suis actuellement sur un zalman z9 + , mais je compte changer d'ici la fin du mois  
je pensais partir sur un fractal refine r4 , qui apparemment , est vraiment excellent pour le prix  
c'est dans l'optique de faire uniquement de l'air cooling et non du WC  
donc je voulais savoir si vous etiez d'accord sur le choix de ce boitier et sinon eventuellement , quel boitier pour 130 euros max !  
 
je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 17:35:16  profilanswer
 

n°8860095
maxougreno​ble
Posté le 11-09-2013 à 17:58:07  profilanswer
 

J'ai ce boitier et il n'est pas question que j'en change. Il ventile très bien ( ce qui me laissait sceptique lors de l'achat). Le management câbles est un régal. Les filtres très utiles quand on a un chat et des peupliers à proximité. Le bestiau pèse son poids.
 
Deux défauts:  
- 2 baies 5"25 en façade. Ca me suffit pour un rhéobus et un graveur. Mais si je voulais rajouter un lecteur de carte, c'est fichu.
- les ventilos d'origine sont moyens. Je les ai vite remplacés.


Message édité par maxougrenoble le 11-09-2013 à 18:01:21
n°8860109
milkado
Posté le 11-09-2013 à 18:07:26  profilanswer
 

ok merci ! donc je vais rester sur mon choix ^^  
au niveau des ventilos , tu en a mis combien et de quelle diamètre ?

n°8860175
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-09-2013 à 18:50:05  profilanswer
 

Pourquoi changer ton z9 ? il est excellent ce boîtier...

n°8860180
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-09-2013 à 18:54:22  profilanswer
 

Bonsoir
Sinon, tu fais un seul sujet avec, comme titre, "quel PC pour mon budget"...
 
Parce que, bon, un sujet pour la carte mère, un sujet pour le boitier...ça va faire beaucoup à la fin.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8860196
maxougreno​ble
Posté le 11-09-2013 à 19:08:09  profilanswer
 

Perso, j'en ai 5 mais je vais faire un test à 4 (si j'arrive à réparer le lave-vaisselle sinon ma femme me tue) qui devrait marcher.
200 arrière, 2x120 devant, 1x120 en bas.
Y a un topic R4 dédié.

n°8860226
milkado
Posté le 11-09-2013 à 19:48:25  profilanswer
 

ba j'ai envie de changer d'air passer sur un truc plus sobre ^^  
alein , generalement ce genre de sujet c'est quand on est pas du tout orienté , moi justement je cherche juste a voir confirmation , fin je m'en excuse en tout cas ^^'

n°8860510
tinito10
Posté le 11-09-2013 à 23:30:21  profilanswer
 

milkado a écrit :

ba j'ai envie de changer d'air passer sur un truc plus sobre ^^  
alein , generalement ce genre de sujet c'est quand on est pas du tout orienté , moi justement je cherche juste a voir confirmation , fin je m'en excuse en tout cas ^^'


 
Hey ! bonsoir.
Pour moi, sans hésiter le Antec P280.
J'ai les deux. Le Fractal et le Antec. Y a pas photo...
Il y a un topic unik sur le P 280. Tu mets "P280" dans recherche et tu tombes dessus...
J'y ai mis quelques impressions et quelques explications, il y a un an environ, vers les pages 4,5,6,7, sais plus trop.
Toujours est-il que c'est un super boîtier, dont je ne me lasse pas, tellement je ne sais pas qu'il est là.
Discret, on le voit à peine, et surtout totalement silencieux (j'ai mis des Silent Wing partout).
Bon refroidissement, tous les composants à la fête, et pas de vivrations de disques (pas comme le R4 ou le LianLi).
Que du bon.
 
Fais le bon choix...

n°8861931
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 12:18:27  answer
 

Salut

 

Perso j'hésitais entre le Fractal R4 et le P280.

 

Après avoir regardé plusieurs tests (bruits, températures), et surtout, les avis de ceux qui les possédaient (parfois les 2) comme le post du dessus.

 

J'en ai déduis que le R4 était un peu moins bien fini et qu'il avait tendance à vibrer.

 

J'ai finalement pris le P280. Silencieux, spacieux, pas de vibrations.

 

Le seul problème c'est qu'il faut avoir une alim avec de long câbles. J'ai été un peu gêné pour l'alimentation cpu, c'était trop court pour passer par derrière la CM, du coup je suis passé par devant. Pas de quoi perturber le flux d'air...

  



Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 12:20:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  quel bon boitier ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour Boitier Micro ATX ?[Avis][Config] Boitier HTPC Budget Mini ITX
[HFR] Actu : EVGA lance son boitier Hadron AirConseil ventilateur boitier
Problème boitier disque dur externeLe + petit boitier possible avec un WC + rad360. Besoin de conseils
Boitier disque externe Bluestork non vide ?boitier antec nsk 1380 et ventilation
[ Résolu] Perte clé boitier sonata 3Boitier gaming silencieux pour 80 € ?
Plus de sujets relatifs à : quel bon boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR