Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix Boitier Silence et Frais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Boitier Silence et Frais

n°8695690
sevy75014
Posté le 21-04-2013 à 15:27:00  profilanswer
 

   Sélectionner/Désélectionner multi-citation
    Répondre en citant
    Editer/Supprimer ce message
 
[AVIS] Choix Boitier
 
Message par sevy le Ven 19 Avr 2013 - 18:28
Bonjour,
 
Je possède actuellement la configuration suivante ; Quad Core 9550 socket 775, Noctua NH U12P, Carté Mère P5q Deluxe, 6 disques durs, Alimentation Corsair HX 620, 8 Giga de DDR2 et une carte graphique Asus GeForce GTX 660 OC - 2 Go (GTX660-DC2O-2GD5), Une carte son Sound Blaster X FI et une carte TV Cinergy 2400i DT.
 
L’ensemble est installé dans un boitier Lian Li PC G70 Largeur 210, Profondeur 590 Hauteur 590 (moddé avec deux ventilateurs 120 en bas et deux ventilateurs 120 en haut en supplément des autres emplacement d’origine. Les huit ventilateurs de ma tour sont des Noctua NF P12 que je conserverai dans la nouvelle. Je possède un Zalman ZM MFC1 Plus pour contrôler l’ensemble de la ventilation. Le ventirad tourne à 900 tours minute branché sur la carte mère.
 
Actuellement j’hésite entre deux boitiers sachant que je recherche une bonne ventilation avec l’obtention d’un véritable silence et non d’une solution discrète.
 
D’une part le Lian Li PCB 25F : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 51115.html
D’autre part le Corsair Obsidian 550 D http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 74402.html
 
Ayant eu un Antec P 180 et 183 j’ai apprécié le système de fixation du lian li PCB 25F ( j’en possède déjà un) le système du Corsair est-il aussi efficace pour absorber les vibrations. J'ai trouvé ces deux boitiers discret en low mais pas silencieux.
 
Au sujet du rhéobus puis je monter le Zalman ZM MFC1 sur le Corsair tout en fermant la porte. Dans le cas contraire que dois- je prendre pour réguler les six ventilateurs sachant que je trouve le Zalman très pratique et efficace.
 
Concernant l’alimentation auriez-vous éventuellement une suggestion pour améliorer le silence par la suite (pour l'instant la Corsair HX 620 fonctionne très bien) tel que Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 680W ( 135.99), Seasonic G-Series G-650 - 650W ( 128) ou Seasonic X650 - 650W (144€). La puissance vous semble t-elle suffisante ?
 
 
Merci d’avance pour vos suggestions et précieux conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 15:27:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix Boitier Silence et Frais

 

Sujets relatifs
Choix ventilateurChoix d'achat, CG ou CM/proco?
créer un boitier externe pour plus hddBoitier Aerocool uATX et circuit d'air
Boitier 10/11 cm de large avec ventilo côté gauche ?SSD et boitier USB 3
Choix d'une config pour un PC basse conso[Resolu] Trouver le bon boitier pour DD externe
Changement de boitierChoix d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix Boitier Silence et Frais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR