Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier relier à la terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier relier à la terre

n°6335681
Gregsolid
---Mouhahahahah---
Posté le 16-04-2008 à 11:55:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :)  
Je fait ce topic pour me renseigner à propos du raccord des boitier et de tous les composants à la terre.
Si j'ai bien compris et bien lus sur la plupart des topics, tout les composants sont reliés entre eux (Boitier, CM, Alim, ...) et le tout est relié à la prise terre par la fiche mal du contacteur d'alimentation. Cependant mon propre ordinateur est branché sur une prise ne bénéficiant pas de sécurité terre. (il n'y en a pas a proximité)  
Ma question est alors de savoir si cela peut être dangereux pour l'ensemble du matériel informatique, moi même, ou la réseau électrique de la maison.
Je ne m'y connait pas trop en électricité mais lorsque je touche mon radiateur (métallique) et simultanément mon boitier je reçoit une faible décharge électrique non-négligeable.
Je pense donc que j'évacue l'électricité (statique, et autre) par le radiateur.
Alors que puis-je faire pour sécuriser mon matos.
Merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 11:55:39  profilanswer
 

n°6335734
jiraya47
Posté le 16-04-2008 à 12:34:46  profilanswer
 

oui,mais si tu touche ton radiateur et que ton alim est en défaut tu prendra le jus,et tu donc tu vas faire déclencher ton disjoncteur diférenciel (si t'en ai équipée) , donc le mieux pour ta sécurité et celle de ton matos c'est d'avoir une terre sur ta prise , au pire tu peux prendre un prolongateur et le brancher plus loin si tu peux [:cosmoschtroumpf]


---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°6335757
Gregsolid
---Mouhahahahah---
Posté le 16-04-2008 à 12:45:50  profilanswer
 

J'ai pas de prise terre :( bouuu

n°6336455
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-04-2008 à 18:51:49  profilanswer
 

Tu as obligatoirement une prise de terre dans la cuisine: c'est OBLIGATOIRE et c'est le minimum imposé en France pour une construction ancienne.
http://www.promotelec.com/techniqu [...] terre.aspx
Le risque est réel pour toi car les alimentations de PC, surtout celles de mauvaise qualité, peuvent renvoyer du 240V sur le boîtier via les mises à la masse des composants en cas de défaut.

n°6336460
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2008 à 18:54:05  profilanswer
 

J'ai déja vu un PC qui plantait au bout de quelques minutes quand il n'était pas branché sur la prise de terre, donc il pourrait bien que ça puisse abimer le matos, oui :/
 
Mais bon, c'est surtout pas top niveau sécurité.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°6337414
Gregsolid
---Mouhahahahah---
Posté le 17-04-2008 à 10:21:44  profilanswer
 

Malheureusement ma cuisine (qui a des prises avec terre) est situé deux étages plus bas (je suis dans le grenier) donc bon... C'est pas facile du tout. Mon alimentation est une Seasonic M12II.  
Si je relie mon boitier dans le pot en terre situé sur ma fenêtre par un fil simple? ca le fait ou pas ?

n°6337418
delatruel
Posté le 17-04-2008 à 10:29:17  profilanswer
 

Gregsolid a écrit :

Malheureusement ma cuisine (qui a des prises avec terre) est situé deux étages plus bas (je suis dans le grenier) donc bon... C'est pas facile du tout. Mon alimentation est une Seasonic M12II.  
Si je relie mon boitier dans le pot en terre situé sur ma fenêtre par un fil simple? ca le fait ou pas ?


 
 : :ouch:  
 
éventuellement un fil de terre (assez gros) qui chemine jusque dans ta pelouse en plantant un piquet. j'ai déjà vu qlq faire cela
 
édit  le mieux pour toi (et ta famille) est de mettre ton réseau en conformité. mise à la terre d'un certain nombre de prise électrique. il existe des kits en fibre de verre qui te permettent de rajouter une terre dans les gaines.
 
tu n'as pas la possibilité de faire cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 17-04-2008 à 10:32:08
n°6339210
Gregsolid
---Mouhahahahah---
Posté le 18-04-2008 à 09:50:34  profilanswer
 

delatruel a écrit :


...
édit  le mieux pour toi (et ta famille) est de mettre ton réseau en conformité. mise à la terre d'un certain nombre de prise électrique. il existe des kits en fibre de verre qui te permettent de rajouter une terre dans les gaines.
 
tu n'as pas la possibilité de faire cela ?


Oula la baraque fait trois étages. J'en ai pour plusieurs jours je crois... Mais la grosse bétise c'est que les fils terres sont tirés jusqu' au grenier donc je pense que je vais juste changer la prise de mon pc et sa ira...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier relier à la terre

 

Sujets relatifs
Boitier et Alim pour Config de 1500€Crépitement avec boitier externe Cooler Master X Craft RX-3HU-S
Boitier pour 5 disquesChoix d'un boitier externe pour disque dur 1 téra
Graveur sur interface boitier disque dur externeBoitier compat. uATX + alimentation ATX
Compatibilité asus P5E/boitierAbsence prise terre...
qui peux m aider pour connecter ma carte mere au boitierboitier frigo (J'aime pas le water ni le bruit)
Plus de sujets relatifs à : Boitier relier à la terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR