Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Define XL R2 réguler la vitesse des ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Define XL R2 réguler la vitesse des ventilateur

n°9572793
ghost25
Posté le 04-08-2015 à 12:40:48  profilanswer
 

Bonjour
Je vient de m'acheter le boitier FRACTAL DESIGN Define XL R2 Black Pearl équipé de 3  ventilateurs de 140 mm  
avec un interrupteur de gestion des ventilateurs à trois positions (5V, 7V et 12V)  
3 câble (que j'ai brancher) partent de cette interrupteur pour réguler les ventilateurs
Je voudrais savoir si en laissent se branchement je vais pouvoir réguler la vitesse des ventilateur à l'aide de logiciel
comme Easy Tune fourni avec ma carte mère  Gigabyte ou je doit les brancher directement sur la carte mère ?
Merci à tous pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 12:40:48  profilanswer
 

n°9573744
Takezho
Posté le 05-08-2015 à 12:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens aussi d'acheter ce boitier. Configuration pas encore installé. Mais logiquement :
- si les ventilateurs sont branchés sur le boitier => régualtion via le bouton du boitier.
- si les ventilateurs sont branchés sur la carte-mère (Chassis Fan) => régulation par logiciel (si chipset compatible)

n°10256608
gambacchus
Posté le 22-10-2017 à 17:24:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai ce boitier aussi.
 
Takezho a raison, avec le branchement de base , les ventilos sont branchés directement sur l'alim est donc invisible des logiciels.
 
Je profite du TOPIC pour vous poser une question, j'ai acheté en complément un corsair h115i et pas moyen de le monter.
 
Pouvez vous svp me confirmer que vous avez les mêmes mesures que moi sur le dessus du boitier.
 
Merci d'avance
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/42/7/1508680650-mesures-wc.png


Message édité par gambacchus le 22-10-2017 à 17:25:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Define XL R2 réguler la vitesse des ventilateur

 

Sujets relatifs
Config 1200-1300 € : boitier mini ITX ?Petit boitier disk only
Conseil d'achat Pour boitier ![Problème] Démarrage impossible, ventilateur inactif (sauf cg)
Boitier pour watercoolingVentilateur CG
Problème boitier silencio 352USB 3.0 : carte-mère 19 pin, boitier 20 pin
Boitier advance districtConseil mini boitier/gain de place
Plus de sujets relatifs à : Boitier Define XL R2 réguler la vitesse des ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR