Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier RaidMax Sirius dysfonctionnement de la façade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier RaidMax Sirius dysfonctionnement de la façade ?

n°6612300
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 25-09-2008 à 15:18:31  profilanswer
 

  Bonjour à tous ... .. .
 
      Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un lot de matos pour me monter un nouveau P.C..
 
      Et, il fallait s'y attendre, je rencontre quelques soucis, à commencer par les 3 'vues-mètres' présents (sur le boitier) en façade que je n'arrive pas à faire fonctionner ?
 
      Il s'agit d'un boitier argent modèle 'Sirius' de chez 'RaidMax'.  
 
      J'ai bien connecté toutes les 'résilles' (qui arrivent de la façade) sur le connecteur spécifique de la 'carte-mère' et pourtant 2 seulement sont allumés: celui du bas pour le 'rpm/hdd' (mais il reste à zéro) et celui du milieu, pour la 'T°' qui indique un peu moins de 30°C. Celui du haut, 'rpm/FAN' n'est pas allumé et indique '0'.
 
      J'ai lu et relu 10.000 fois le manuel de la carte-mère 'Asus P5Q' (concernant la rubrique 'Q-connector') et la p'tite donc fourni avec le boitier mais rien n'y fait.
 
      J'ai même observé qu'au 1er montage je m'étais trompé et pourtant 2 vues-mètres étaient allumés (description ci-dessus). Au second montage (alors que j'ai remis dans le bon ordre 2 fils), celui du bas est allumé mais tjrs à '0', les 2 autres restent éteints mais les 2 aiguilles font la navette de gauche à droite, à intervalle régulier (+/- 1 fois toutes les 3 à 4 sec') ?
 
      Sinon, j'ai lu un post où une personne qui avait ce boitier disait qu'il n'avait jamais pu faire fonctionner ces 3 vues-mètres !
 
      Si toutes fois, vous aviez des avis, astuces et propositions de solutions, je reste preneur tout de même ... .. .
 
      Merci bcp à vous.
 
      N.ovale.E


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 15:18:31  profilanswer
 

n°6619729
warlife
Posté le 30-09-2008 à 09:48:54  profilanswer
 

salut
 
j'ai commandé ce boîtier pour faire un assemblage pour mon cousin.
 
je te dirais quoi quand je le recevrai.
 
je pourrais peut être te venir en aide :jap:

n°6619894
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 30-09-2008 à 12:12:10  profilanswer
 

  Merci 'warlife' pour ta réponse ... .. .
 
   En fait, j'ai fini par réussir à faire fonctionner les 3 vues-mètres ! Je pense que je ne les avais pas assez enfichés ! j'ai renforcé le maintien par du scotch.
 
   Now, ça fonctionne mais il reste une 'bizarrerie (qui n'en est peut-être pas une ?): le vue-mètre du bas (rotation des HDDs) s'allume de suite et indique de 0 à 2.5 sur une échelle de 6.  
 
   Mais les 2 autres vues-mètres, 'T°C' et 'nb.tours des Fans', ont le hoquet durant 2 à 3 minutes (avec les aiguilles qui font l'essui-glace) puis tout s'allume et les aiguilles indiquent:
 
   - 20 à 25°c pour la Température interne à la tour.
 
   - 1.200 tours / minute pour le ou les Fans.
 
   Voilà, donc plus de souci.  
 
   Bonne suite à toi.
 
   N.ovale.E


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier RaidMax Sirius dysfonctionnement de la façade ?

 

Sujets relatifs
Problème Audio en façadeEntrée audio dérière et en façade de mon UC
Quel boitier choisir?réglage vitesse ventilo de boitier
Recherche boitier pour CM Micro-ATXDisque dur ordi dans un boitier externe
Alim noname increvable? ;-)Changer les fils d'un connecteur panneau de facade SVP
recherche boitier (tour) 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier RaidMax Sirius dysfonctionnement de la façade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR