Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier externe pour partage de donnée réseau freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe pour partage de donnée réseau freebox

n°7363497
kirderf
Posté le 13-03-2010 à 00:05:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
J'ai cherché sur plusieurs forums et je n'ai pas trouvé de réponse clair à mon soucis.
Voilà, je viens d'acquérir un 2e pc pour éviter la guerre des pcs à la maison ;).J'ai installer via la freebox mes 2 pcs en réseau et ca marche nickel. Mais par exemple pour accéder à la musique depuis le 2e je dois allumer le premier, je perds donc tout l'intérêt et la liberté du 2e pc. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'installer un disque dur externe via un boitier sur ma freebox et ce disque serait alors partagé par les 2. Mon soucis principal étant de mettre ma bibliothèque itune et mes photos en partage sur ce disque. Le disque doit donc être accessible directement depuis mon réseau (surtout mon itunes) et non par FTP comme le boitier HD de free.
ma config:
-PC1 sous vista
-PC2 sous windows 7
-freebox v5
Je cherche à faire au plus simple avec un boitier nu pas trop bruyant + un disque de 1To. Les onfiguration de type NAS étant à mon goût pr le momenttrop chèr et sur dimensionnées pour mon besoin (j'ai déjà une PS3 et le boitier HD permet bcp de choses).
Merci pour votre aide
kirderf

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 00:05:02  profilanswer
 

n°7363586
lauleg
Posté le 13-03-2010 à 06:44:26  profilanswer
 

LaCie Network Space 2 1To (Gigabit Ethernet et USB 2.0)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/73/91/LD0000739114_1.jpg
par exemple
 
 
ou encore  
Western Digital My Book World Edition - 1To 7200 RPM 16 Mo (Ethernet)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/70/31/LD0000703108_1.jpg
 
Certe, ce ne sont pas des boitiers nus, mais la au moins, tu devrais pas avoir de soucis


Message édité par lauleg le 13-03-2010 à 06:45:09
n°7363598
kirderf
Posté le 13-03-2010 à 08:23:35  profilanswer
 

SUper, merci bcp. Je ne suis pas borné sur le boitier nu, c'était juste pr pouvoir mettre le disque que je voulais et j'imaginais que boitier+disque coutaiient moins chère qu'un "combi".
Tu confirmes donc que je pourrais synchroniser mes bibliothèque itunes sur ce disque depuis mes PC en branchant ce boitier à la freebox?
Merci encore pour ton aide.

n°7363645
kirderf
Posté le 13-03-2010 à 09:47:46  profilanswer
 

Je viens de voir que c'était possible merci pour tes renseignements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier externe pour partage de donnée réseau freebox

 

Sujets relatifs
récuperer donnée DD externe mortcontroleur réseau pour EX58-UD5
conseil d'achat petit boitierElectricité sur le boitier
[Topic Unique] Boitier In Win Fanqua : 3*12cm + 1*22cm pour 50€Conseil pour l'achat d'un boitier
asus m2n sli deluxe cartes réseau se désactiventSuicide d'un HDD externe
Boitier multimédia pour dd sata 
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe pour partage de donnée réseau freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR