Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pas trop cher nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pas trop cher nouvelle config

n°10211010
ssebdwa
Posté le 16-08-2017 à 10:58:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je monte une config avec les composants suivants :
 
Carte mère : Asus Prime X370-PRO  
Proc : Ryzen 1600X
Ventirad : be quiet! Pure Rock Slim
alim seasonic 430W
CG : GTX 670 Power edition
ram 2x4 Go.
1 HDD 3.5 pouces 2 To
1 HDD 2.5 pouces 250Go
2 SSD 128 Go
 
Ca peut paraître bancal sur les disques, mais c'est une config basée sur de la récupération de pièces.
 
Je recherche un boitier pas trop cher pour aller avec mais je suis à la rue depuis des années sur les nouveautés... J'ai vu que la mode est à la suppression des emplacements 5.25 pour lecteurs disques et des jolies couleurs RGB  :pt1cable:  
 
Mes critères sont les suivants:
Budget 50-70 €
De quoi caser au moins 4 unités de stockage HDD/SSD (et bizzarement c'est pas si simple)
Une assez bonne ventilation.
Pas forcément orientation silence mais pourquoi pas.
Un management des cables correct.
Ouvert à différents styles sobre/gamer/extraterrestre...
 
J'aimerais bien vos avis et conseils.
Pour l'instant j'ai vu :
 
- Zalman Z3 Plus 44,93 € : J'aime assez le design, pas cher et de bons avis
- Be quiet pure base 600 69,9 € : a priori bien fini et plutot silecieux
- Cooler Master MasterBox Lite 5 46,91 € : Je le trouve beau, mais pas de baie 5.25, seulement 3 baie de stockage et le flux d'air me semble pas terrible (3 ventilo en entrée, un seul en sortie arrière)
- Fractal Design Focus G Window 52,55 € : fractal en général bonne qualité, après j'ai pas des masses le design.
- CM Storm Enforcer : 54.90
 
Merci !


Message édité par ssebdwa le 16-08-2017 à 16:40:46
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 10:58:10  profilanswer
 

n°10211823
ssebdwa
Posté le 17-08-2017 à 09:13:28  profilanswer
 

Bon, finalement, j'ai craqué mon slip et le budget avec....
Après visionnage de videos et de test sur le net, j'ai écarté le master box (pas aimé l'intérieur), le focus G, (même si bien des qualités, pas assez de baies de stockage), et le CM Storm Enforce (conception un peu trop ancienne, même chassis que le HAF 912, et le design avec la porte, bof, bof)
 
Restait le Zalman, franchement pas cher, mais j'ai eu peur d'avoir un truc trop cheap, plus le design pour lequel j'ai un doute à long terme. Si je le trouve sympa, il fait un peut kéké quand même.
Le Be quiet a l'air très bien par contre.
 
Au final, vu que j'ai toujours eu des boitiers plutôt moyen/haut de gamme , j'ai eu peur d'être trop déçu avec un boitier pas cher. J'ai aussi eu des boitiers orientés silence (Antec Sonata 2, Silencio 550, Silencio 650) et si c'est intéressant niveau nuisances, c'est gênant niveau températures bien souvent. Et vu que je n'ai plus besoin d'une machine discrète, j'ai cherché une machine bien conçue et suffisamment ventilée.
 
Au final, j'ai commandé un Phanteks Eclipse P400. Je suis pas dingo de la lumière kéké tuning, mais ça devrait le faire. La conception et la finition ont l'air très bien.

n°10211834
Oweak
Posté le 17-08-2017 à 09:39:40  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

Bon, finalement, j'ai craqué mon slip et le budget avec....
Après visionnage de videos et de test sur le net, j'ai écarté le master box (pas aimé l'intérieur), le focus G, (même si bien des qualités, pas assez de baies de stockage), et le CM Storm Enforce (conception un peu trop ancienne, même chassis que le HAF 912, et le design avec la porte, bof, bof)
 
Restait le Zalman, franchement pas cher, mais j'ai eu peur d'avoir un truc trop cheap, plus le design pour lequel j'ai un doute à long terme. Si je le trouve sympa, il fait un peut kéké quand même.
Le Be quiet a l'air très bien par contre.
 
Au final, vu que j'ai toujours eu des boitiers plutôt moyen/haut de gamme , j'ai eu peur d'être trop déçu avec un boitier pas cher. J'ai aussi eu des boitiers orientés silence (Antec Sonata 2, Silencio 550, Silencio 650) et si c'est intéressant niveau nuisances, c'est gênant niveau températures bien souvent. Et vu que je n'ai plus besoin d'une machine discrète, j'ai cherché une machine bien conçue et suffisamment ventilée.
 
Au final, j'ai commandé un Phanteks Eclipse P400. Je suis pas dingo de la lumière kéké tuning, mais ça devrait le faire. La conception et la finition ont l'air très bien.


 
Hello  :hello:  
Moi j'ai récemment acheté le Zalman Z3 Plus, le design n'est pas si kéké que ça (enfin à mon avis), en revanche c'est vrai que les matériaux sont un peu cheap. L'avantage c'est qu'il a 4 ventilos inclus (1x avant, 1x arrière, 2x dessus), et je trouve que niveau bruit c'est pas dégueu du tout. J'en suis assez satisfait même si les finitions ne sont pas parfaites.
 
Content que tu aies pu trouver ce que tu recherchais.

n°10211944
ssebdwa
Posté le 17-08-2017 à 11:14:30  profilanswer
 

Non, c'est vrai que comparativement à beaucoup de boitiers, le zalman reste relativement sobre.  
Après en vidéo, le chassis m'a paru un poil léger et j'ai crains que les plastiques fassent un peu "jouet". J'ai aussi vu que la façade a l'air hyper chiante à détacher.  
 
Pour ce qui est des ventilateurs, c'est clair qu'il est bien fourni de base, mais j'ai déjà plein de ventilateurs inutilisés chez moi (3 scythe slip stream, 3 cooler master) plus des be quiet actuellement montés sur une autre config que je suis en train d'alléger et que je pourrai récupérer.

n°10214983
ssebdwa
Posté le 21-08-2017 à 09:01:02  profilanswer
 

Boitier reçu vendredi. Première impression, le boitier est plutôt joli, assez grand, beaucoup de place à l'intérieur. Je le touve par contre très léger en comparaison de mes précédents boitiers cooler master Silencio. Je pense que les tôles sont plus fines et l'absence de mousse isolante doit jouer aussi.  
 
Le cable management a l'air assez facile à gérer, en revanche, je crains que mon cable d'alim CPU soit un peu trop court. On verra quand j'aurai la carte mère.
Je trouve aussi les paniers HDD un peut légers. Je crains un peu qu'il y ait du jeu et des vibrations.
 
Le fait d'avoir un cable sata utilisé pour l'alimentation des leds fait aussi que je vais être limité à 3 unités de stockage (seulement 4 connecteurs sata sur mon alim).  
Autre point, j'ai voulu rajouter un ventilateur be quiet en 140 sur le dessus et le mode fixation avec des clips souples qui dépassent un peu, fait que le filtre supérieur n'est pas parfaitement plat. Au pire, il faut utiliser les fixations avec vis classiques.  
 
Enfin, à noter que la bande led interne qui est fournie dans le p400 tempered (vitre verre totale) n'est pas fournie avec le p400 classique, donc pas d'éclairage intérieur du boitier. C'est un détail, mais je m'attendais à trouver cette bande led, qui coute 10€ en supplément.
 
Globalement, pluto bonne impression. Reste à voir ce que ça donnera en termes de températures et bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pas trop cher nouvelle config

 

Sujets relatifs
Aide config pcUpgrade d'une config en i5 2500k (encore un !)
Probleme démarrage nouvelle config panne aprés 5 joursaide pour config gamer
Conseils pour améliorer une config gamingnouvelle config 10 ans apres
Perte de fps config ryzenAide pour choisir une config gamer
Nouvelle config & vieux boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : Boitier pas trop cher nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR