Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier moyen tour pour config core i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier moyen tour pour config core i7

n°6901762
Boumaton
Posté le 29-03-2009 à 13:42:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Venant de réaliser que l'ère de l'athlon était quelque peu révolue, j'essaie de m'orienter vers une config qui pourra elle aussi tenir "quelques" années. Problème : un bureau un peu étroit qui m'oblige à uniquement viser dans les boitiers "moyen tour".
Après un certain nombre de recherches (notamment le test publié sur le site), j'ai toujours autant de mal à faire un choix (le lancool k6 m'a fait malgré tout bonne impression). La principale faiblesse me semblant être la ventilation pour des configs un peu gourmandes.
Bref, je me tourne vers les gens qui auraient effectué ce type de montage (core i7 + moyen tour + CG type 4870x2) : quel boitier (~100 à 150€ de préférence) avez vous choisi, et en êtes vous satisfait ? (question annexe : quelle alimentation l'accompagne ?).
Merci d'avance pour votre aide et en espérant qu'un sujet analogue n'existe pas déjà (normalement non !).
A+

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 13:42:02  profilanswer
 

n°6901776
orochimaru​94
Posté le 29-03-2009 à 13:56:17  profilanswer
 

ton budget c 'est pour boitier + alim ou boitier seul?

n°6901787
Boumaton
Posté le 29-03-2009 à 14:13:00  profilanswer
 

Le budget indiqué peut être celui du boitier seul, même si, bien sûr, je préfère éviter. Disons que pour quelques dizaines d'euros j'aime autant éviter de placer les composants dans un grille pain.
Merci !

n°6901790
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-03-2009 à 14:14:48  profilanswer
 

salut
 
un antec p182 ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6901820
Bob74
Posté le 29-03-2009 à 14:39:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ou un Antec Nine Hundred 2. Trés bien ventilé - aéré. Pas trop gros, mais je n'aime pas le look.
 
Personnellement j'ai un Lian Li PC-7F avec 2  ventilateurs - 14 en entrée et 12 en sortie + celui de l'alimentation (modulaire) placée en bas du boîtier (voir ma config actuelle dans mon profil).  
Mais, je pense bientôt changer des composants et passer soit au :
- Phenom x4 955 sur CM Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P, s'il est bien, niveau performance, sinon...
- Core i7 920, sur CM Gigabyte GA-EX58-UD5 (bien refroidie au niveau chipsets et étages d'alimentation).
 
Cette dernière configuration va trés bien dans le boîtier (déjà testée).

n°6901826
Boumaton
Posté le 29-03-2009 à 14:43:12  profilanswer
 

Pour le P182 ou le Nine hundred, j'aurais bien aimé mais je suis limité à 46 cm en hauteur, c'est pourquoi je lorgne du côté des moyen tours  :)
Dans la gamme des Antec, le choix se limite donc aux sonata et au three hundred grosso modo.

 

Pour le Lian Li PC 7F, il fait aussi partie de ceux que j'ai retenu mais le test de Matbe indique qu'il est un peu limite en ventilation. Les ventilos dont tu parles sont ils ceux d'origine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boumaton le 29-03-2009 à 14:51:43
n°6902630
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 30-03-2009 à 07:44:30  profilanswer
 

Boumaton > J'ai pris le three hundred pour mon I7 + 260 et aucun problème de chauffe ni de place. Agréablement surpris par la qualité du boitier vu son prix. La ventilation est très bonne.
L'argent que tu économises dans le boitier peut être réinvesti dans une alim haut de gamme, ce qui est préférable vu la config que tu envisages.  ;)

n°6903123
Bob74
Posté le 30-03-2009 à 16:12:31  profilanswer
 

Boumaton a écrit :

Pour le Lian Li PC 7F, il fait aussi partie de ceux que j'ai retenu mais le test de Matbe indique qu'il est un peu limite en ventilation. Les ventilos dont tu parles sont ils ceux d'origine ?


 
Tout à fait. Les ventilateurs, 14 cm (à LED bleues en entrée avec filtre en façade) et 12 cm en extraction sont d'origine.
Je suis un peu surpris du test de Matbe car je ne trouve pas qu'il soit limite, sauf peut être, mais c'est vraiment léger, comme je l'ai mentionné, l'arrière droit en haut, vers les étages d'alimentation est tiède. Mais un bon ventirad (pour l'instant je n'ai que celui d'origine AMD) pourra palier au problème.
Par contre, par rapport à mes anciens boîtiers (Antec P160 et Gigabyte Poseidon 310), pourtant bien ventilés, je constate sans peine la différence de température du bloc alimentation, puisque sur le Lian Li elle est en bas.
 
 
Le test du Lian Li PC-60FW (w pour la fenêtre transparente). Le PC-7F est identique, hormis la façade avec 5 ouvertures seulement.
 
http://www.revioo.com/articles/a12253_0.html
 
http://www.zeden.net/actu/14540-Ze [...] -Li-PC7F-W

n°6903652
Boumaton
Posté le 30-03-2009 à 22:50:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense que mon choix est fait. Ce lian li semble effectivement être un bon compromis pour un prix finalement raisonnable.
Par contre comment expliquer la différence de prix (20€) entre le pc-7f et le pc-60f alors que la différence n'est qu'esthétique ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier moyen tour pour config core i7

 

Sujets relatifs
Conseil évolutivité config multi écransUpgrade de config (base actuelle Q6600 B3 + asus striker)
Boitier Aerocool Syclone[Conseils] Petite config découverte de l'O/C et autres
config maxi 250 euros avec un boitier type cube sans dd et graveurConfig
Config avec ecran 500-600 MAXNouvelle Config pour dans 2 mois ?
Comment activer tous les coueurs du i7 920 
Plus de sujets relatifs à : Boitier moyen tour pour config core i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR