Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier lourd et ultra isolant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier lourd et ultra isolant

n°9607746
herculanum
Posté le 13-09-2015 à 16:13:53  profilanswer
 

Salut a tous je suis a la recherche du boitier le plus isolant, phoniquement parlant et aussi le plus lourd possible. ( lourd car cela évite les vibration des hdds ) je pensais a du fractal r5,  bequiet ou autres mais ca me parait light . bref je cherche mais ne trouve pas. si quelqu'un a une idée.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 16:13:53  profilanswer
 

n°9607858
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2015 à 17:50:12  profilanswer
 

perso, j’en ai essayé pas mal, mais je revient toujours a mon bon vieux Antec P180, dommage qu'il ai pas d'USB3


---------------
#mais-chut
n°9607916
Crashdent
Posté le 13-09-2015 à 18:45:21  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis tu trouvera pas plus "blindé" que le Coolermaster Silencio 550.  ;)  
 
Niveau poids, je vois pas bien l’intérêt de mettre plus de 7Kg. L'important c'est les fixations, qui feront l'essentiel du taf pour absorber les vibrations. :jap:  
 
http://www.clubic.com/materiel-inf [...] norisation
 
D'ailleurs pour faire vraiment bien, mieux vaut un SSD et NAS planqué dans placard.  :p  
 
Il existe peut être des système de fixation orienté "silence", mais je ne m'y connais pas trop : http://cmoreul.free.fr/Temp/IMG_3573l.jpg  :pt1cable:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9607938
herculanum
Posté le 13-09-2015 à 19:22:15  profilanswer
 

le p180 n'est plus en vente dommage d'ailleurs.., le 550 est trop light, j'ai une config particulière en plus et il me faut une grande tour. par contre il est pas trop mal a l'interieur.  
 
le seul que j'ai noté c'est celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140807.html .

n°9607944
carrera
Posté le 13-09-2015 à 19:28:34  profilanswer
 

Déniche toi un boitier serveur, certains font 40 kg et ont 10 baies. tu pourras faire un chantier d isolation sur mesure ensuite.
(sur ebay voire ici meme. s il faut racheter un vieux bi xéon avec c est pas grave ca coute pas si cher des fois.
 
Si tu as des soucis de bruit processeur passe sur du noctua Nh12u par ex avec les 2 adaptateurs Ulna bleu ca seras inaudible.
 
pour les vibrations de disque doc micro vends des bagues en cahoutchous qui permettent d amortir les vibrations.
 
c est quoi les disques des vélociraptors? voire du scsi 15k (ca ca faisais un raffut terrible)
 
le sata 3 est bcp plsu discret de nos jours.


---------------
---I like Scsi---
n°9607962
maxougreno​ble
Posté le 13-09-2015 à 19:53:12  profilanswer
 

Beuh, j'ai un Fractal R4 silencieux. Ceci dit, il y a du monde à l'intérieur. 4 ventilos gérés par rhéobus, un ventirad Bequiet.  
Si je  devais changer de boitier, ce seraiit le Bequiet 800.

n°9607975
herculanum
Posté le 13-09-2015 à 20:14:48  profilanswer
 

pas bete le boitier serveur je n'y avais pas penser. de plus il doit y avoir moyen de monté deux configurations dans c'est machin la :D ! le bequiet 800 n'est pas exceptionnel , d'apres ce que j'ai lu .

n°9607987
michael777
Posté le 13-09-2015 à 20:34:34  profilanswer
 

herculanum a écrit :

Salut a tous je suis a la recherche du boitier le plus isolant, phoniquement parlant et aussi le plus lourd possible. ( lourd car cela évite les vibration des hdds ) je pensais a du fractal r5,  bequiet ou autres mais ca me parait light . bref je cherche mais ne trouve pas. si quelqu'un a une idée.


 
un boitier lourd n'est pas une solution pour les vibrations des disques dur, ca n'a rien à voir. C'est surtout le type de fixation des disques dur qui comptent, et les disques dur en eux mêmes.
Et pour l'isolation phonique, un boitier trop bien isolé est un boitier qui sera mal refroidi.  
 
perso j'ai un lian li PC Z70. c'est un monstre, mais pas très lourd, bien moins que mon ancien ATCS 840.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 13-09-2015 à 20:34:44
n°9608030
carrera
Posté le 13-09-2015 à 21:50:16  profilanswer
 

herculanum a écrit :

pas bete le boitier serveur je n'y avais pas penser. de plus il doit y avoir moyen de monté deux configurations dans c'est machin la :D ! le bequiet 800 n'est pas exceptionnel , d'apres ce que j'ai lu .


j en avais un comme ca , un Bi 2800 MP d un coté, un Bi PIII-S 2400 de l autre, rack hdd sur mesure pour 10 disques (2 boucles raid 5 en 15k controlleur infortrend bref le grand jeu;
pour les disques durs j avais fais réaliser par une copine ingé un rack en alu massif de 7 mm d épaisseur, ca n as plus jamais chauffé du tout, enfin la plaque d alu était tiéde.
origine Carri systems.
 
là maintenant j ai un monstre de chez antec, du genre rare, 38 kg, 10 baies 5,5" (mais une seule config de l autre coté sur celui ci, avec 2 redondantes.)
j aime bien avoir mes aises personellement et avoir de quoi enquiller du full format *5 si necessaire :D  


---------------
---I like Scsi---
n°9608050
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 13-09-2015 à 22:28:49  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
un boitier lourd n'est pas une solution pour les vibrations des disques dur, ca n'a rien à voir. C'est surtout le type de fixation des disques dur qui comptent, et les disques dur en eux mêmes.
Et pour l'isolation phonique, un boitier trop bien isolé est un boitier qui sera mal refroidi.  
 
perso j'ai un lian li PC Z70. c'est un monstre, mais pas très lourd, bien moins que mon ancien ATCS 840.


tu isoles l'extérieur de ton boitier dans ce cas, après tu peux rajouter de la tôle contre l'isolation, si vraiment tu as peur de faire des trous, pour l'isolation je te dirai du xps dur si tu veux pas la percer, sinon de l'isolation mousse bleue dur 5 cm c'est largement suffisant.
 
si tu veux encore mieux, fait carrément une armoire ou tu installes ta tour avec l'aspiration d'air à l'arrière via tuyau de hotte en alu....

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 22:28:49  profilanswer
 

n°9608683
herculanum
Posté le 14-09-2015 à 18:19:05  profilanswer
 

actuellement j'ai mis des mousses a l'intérieur mais mais le boitier est un moyen tour cest vraiment juste ... et ca chauffe pas mal. dans tout les cas j'ai cherecher des boitier serveur d'occaz ya rien.sauf a des prix hors norme. je pense finalement aller sur le fractal . Pour ce qui est du boitier de 38 kg tu as du bol. je ne sais pas ou tu as trouver ca ??? !!!! :lol: chanceux !!!!

n°9608687
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-09-2015 à 18:23:21  profilanswer
 

Comme dit précédemment le poids ça n'aide pas, l'important c'est le montage + le modèle des disques.
De plus rien n'oblige à avoir 15 disques dans ton PC, un SSD + un DD suffisent, si besoin de plus d'espace utiliser un NAS. Ca a d'autres avantages en plus.
 
Sauf boitiers serveur la tendance va plutôt à la légéreté (boitier alu et cie). En plus ça fait des économies de matériaux, donc tu auras du mal à trouver ce que tu cherches, sauf en occase...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9608689
michael777
Posté le 14-09-2015 à 18:26:58  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Comme dit précédemment le poids ça n'aide pas, l'important c'est le montage + le modèle des disques.
De plus rien n'oblige à avoir 15 disques dans ton PC, un SSD + un DD suffisent, si besoin de plus d'espace utiliser un NAS. Ca a d'autres avantages en plus.
 
Sauf boitiers serveur la tendance va plutôt à la légéreté (boitier alu et cie). En plus ça fait des économies de matériaux, donc tu auras du mal à trouver ce que tu cherches, sauf en occase...


 
exactement!
 
je suis passé d'un ATCS 840 d'environ 18 kilos à un Lian li PC Z70 d'environ 9 kilos, pour rien au monde je ne voudrais revenir à mon ancien boitier.
 
un boitier de 38 kilos, non merci!  [:kabouik:3]  
faut vraiment en avoir l'utilité

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 14-09-2015 à 18:27:57
n°9608694
carrera
Posté le 14-09-2015 à 18:30:41  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
exactement!
 
je suis passé d'un ATCS 840 d'environ 18 kilos à un Lian li PC Z70 d'environ 9 kilos, pour rien au monde je ne voudrais revenir à mon ancien boitier.
 
un boitier de 38 kilos, non merci!  [:kabouik:3]  
faut vraiment en avoir l'utilité


ca fais une table supplémentaire c est l avantage :lol:  
(c est bien sur sur roulette dieu merci)


---------------
---I like Scsi---
n°9608697
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-09-2015 à 18:33:20  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'un boitier est lourd qu'il ne sera pas touché par des problèmes de vibrations , il suffit de prendre pour exemple les vieux boitiers PC en acier assez épais qui pesaient 3 tonnes qu'on avait il y a une vingtaine d'années :d  
 
Il y a mème des problèmes de vibration sur certaines modèles de boitiers haut de gamme , si jamais tu étais touché par ce phénomène , il suffit de découpler les DDs du boitier :D


---------------
Ma cinémathèque
n°9608781
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 14-09-2015 à 20:13:52  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un boitier est lourd qu'il ne sera pas touché par des problèmes de vibrations , il suffit de prendre pour exemple les vieux boitiers PC en acier assez épais qui pesaient 3 tonnes qu'on avait il y a une vingtaine d'années :D  
 
Il y a mème des problèmes de vibration sur certaines modèles de boitiers haut de gamme , si jamais tu étais touché par ce phénomène , il suffit de découpler les DDs du boitier :D


boîtiers serveur dans les déchetteries si jamais, après faut enlever la rouille ( sablage )  et le repeindre ( un détail )

n°9608789
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 14-09-2015 à 20:26:32  profilanswer
 

Si je prend mon petit InWin 901 (itx) il n'a aucune mousse, n'est pas plus lourd qu'un autre et pourtant il est silencieux.
 
Il est full alu donc la chaleur ce dissipe très bien. Les ventilos tournent toujours sagement. (on l'entend soufflé en jeu mais ca reste discret, en idle inaudible) et les cages a DD sont très robuste. Je n'ai plus de HDD mais quand j'en avais ils n'ont jamais vibrés.  
 
Regarde surtout des marques comme Lian Li ou tu veux avoir un PC alu et costaud.

n°9608894
herculanum
Posté le 14-09-2015 à 22:28:36  profilanswer
 

et bien en faite j'aime personnalisé mes boitiers et une tole épaisse est plus lourde forcement. dans tout les cas j'ai lacher l'idée d'un boitier serveur, j'en est trouver deux sur des site d'occaz mais ce sont de véritable armoire ... je me tourne donc sur des grandes tours classique, je retiens fractal et lial li. je cherche j'affine :)

n°9608917
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 14-09-2015 à 22:49:53  profilanswer
 

herculanum a écrit :

et bien en faite j'aime personnalisé mes boitiers et une tole épaisse est plus lourde forcement. dans tout les cas j'ai lacher l'idée d'un boitier serveur, j'en est trouver deux sur des site d'occaz mais ce sont de véritable armoire ... je me tourne donc sur des grandes tours classique, je retiens fractal et lial li. je cherche j'affine :)


Tu les personnalise comme ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=2q-k0gbyaMQ
 
ahh si j'avais le temps :D

n°9608919
fucky
Posté le 14-09-2015 à 22:54:08  profilanswer
 

Sinon il y a le Thermaltake Suppressor, pompé sur le R5 mais en mieux parait-il...

n°9609493
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-09-2015 à 17:05:03  profilanswer
 

Il faut se méfier du poids et de l'idée que "plus c'est lourd mieux c'est".
J'ai un pote qui a choisi sa femme sur ce critère, et à l'unanimité ses amis pensent qu'il a fait une connerie. :o


---------------
Topic vente:
n°9609496
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2015 à 17:06:11  profilanswer
 
n°9609550
herculanum
Posté le 15-09-2015 à 18:12:47  profilanswer
 

:lol: pas mal celle la :jap: je retiens :jap: bon au final je vous écoute et je m'arrete sur mon premier choix le fractal grand tour. je pourrais enfin y foutre ce que je veux sans avoir a m'enkikiné 2 heures. de plus il est bien fait je pense ! en reste raisonnable en terme de tarif. au final le but est d'avoir une becane fanless ( sauf boitier ) il faut donc de la place et des toles épaisse paske ca me plé c tt :p . j'espère juste pouvoir y mettre un tres gros rad pour le proco.

n°9609570
mrgameoffi​ciel
Posté le 15-09-2015 à 18:41:54  profilanswer
 
n°9617155
herculanum
Posté le 25-09-2015 à 09:36:44  profilanswer
 

bon et bien je réoriente mon choix apres reflexion ! j'ai affiné et au final j'ai juste besoin de place et de silence.... j'hesite donc entre le supresson 51 le define r5 le silencio 652 et le graphite 730T ... IL Y A DU CHOIX !!!! :pt1cable:  

n°9617189
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2015 à 10:39:52  profilanswer
 

Salut
 
Comme l'ont déjà dit mes confrères du dessus, l'important c'est la liaison des HDD au boitier.
 
Par exemple sur ma config, j'ai un boitier assez lourd, mais l'important c'est surtout les sortes de patins en caoutchouc qui se montent entre les vis et le chassis.  
 
J'ai un HDD qui ne fait pas trop de bruit en interne (un 500 WD blue), mais j'ai aussi un lecteur DVD, qui lui n'est pas monté sur patin en caoutchouc. heureusement que je ne m'en sers quasiment pas car il fait quand même pas mal de bruit, malgré le poids du boitier.  
Le HDD par contre, inaudible, la première fois que je l'ai branché, j'ai même cru qu'il était en panne ^^
 
Bref, que t'arrives à trouver des rondelles spéciales HDD ou que tu en bricoles "maison", il faut qu'elles soient très souples, le plus souple possible en fait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9617839
herculanum
Posté le 26-09-2015 à 01:06:22  profilanswer
 

bon au final je penche pour le supressor 51 . plus grand que le fractal plus de possibilité que le fractal, plus robuste , et certainement plus silencieux avec un vettilo de 140 a l'avant.

n°9619457
herculanum
Posté le 28-09-2015 à 12:09:29  profilanswer
 

bon et bien boitier fractal r5 cde.
 
Pourquoi : au final plus grand que mon boitier actuel. le supressor etait vraiment énorme, pour au final rien y mettre ( je vais enlever toutes mes cartes d'extension qui ne servent plus )
 
la qualité du supressor f51 me parait louche car bien noté par les sites ,les utilisateurs le plombs pas mal.  
 
la modularité du r5 est top sure le frontal !
 
au final le seul avantage du f51 est sont system de filtre sur le dessus, c'est ca qui a la base m'avais fais pencher en sa faveur.  
 
pour ce qui est du poids je souhaitais un boitier lourd, et au final sans ventilateur le f51 9.53 kg le r5 est a plus de 10 kg . des tôles plus moins fines donc.
 
pour le rangement des cables j'en parles pas le r5 est au dessus.  
 
encore une fois le seul problème avec le r5 est pas de filtre a poussière auy dessus !  
 
voila ma réflexion pour le choix, si jamais ca pouvait aider ....

n°9624155
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-10-2015 à 12:39:37  profilanswer
 

La ventilation par le haut c'est pas franchement indispensable en même temps, tant que le ventilo arrière en haut fonctionne ça devrait être amplement suffisant. Même avec des filtres c'est un truc que je préfère éviter, sauf watercooling avec rad à monter à cet endroit là ou autre fantaisie du genre.
J'ai un R4 mais j'imagine que le R5 est resté à peu près identique sur ce point...


Message édité par TotalRecall le 04-10-2015 à 12:40:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9624189
zonka
x58 forever!
Posté le 04-10-2015 à 13:17:05  profilanswer
 

J'ai un fractal R4 avec CPU lourdement OC, 8 HDD 7200RPM, ventilos 14cm x3 (sous rheobus), et franchement, vu ce qu'il y a dedans, c'est vraiment silencieux.

 

En hiver, les ventilos sont en 5v, aucun bruit (et je suis vraiment SENSIBLE au bruit)

 

En été c'est 7v ou 12v, et en 12v, oui c'est bruyant.

 

bref tout dépend ce que tu dois ventiler DANS le boitier, évidemment :whistle:


Message édité par zonka le 04-10-2015 à 13:17:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9624198
maxougreno​ble
Posté le 04-10-2015 à 13:30:45  profilanswer
 

J'ai un R4. Le ventilo dessus est en extraction. Un filtre ne sert à rien. Les filtres servent en aspi.

n°9624373
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 04-10-2015 à 18:04:49  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

J'ai un R4. Le ventilo dessus est en extraction. Un filtre ne sert à rien. Les filtres servent en aspi.


 
Ca dépend. Quand ton PC est en veille ou éteint, qu'il y a du mouvement autour de ton boitier. La poussière peut entrer par là. Chose qui avec le filtre, elle ce déposerait pour ce faire souffler dès l'allumage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier lourd et ultra isolant

 

Sujets relatifs
Boitier HDD 3.5 USB3 pour Disque de 4ToBip carte mere apres changement boitier
avis sur boitier Mitx et quelle fan cpu prendre ?Conseils pour achat boîtier PC
SSD SanDisk Ultra 2 - PB de débit :xproblème activation ultra DMA
aide pour le choix d'un boitier moyen tourCarte ASRock N3700-ITX + boîtier A+ Cupid3 => pas de signal
[HFR] Actu : Crono Labs C1, un boitier avec pied VESA pour super AIOBoîtier SSD en wifi et UASP, compatible iOS et PC, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier lourd et ultra isolant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR