Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boitier hyper bruyant

n°9883551
nagash87
Posté le 18-07-2016 à 17:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis complètement d'accord avec toi, le NAS n'est pas une sauvegarde. Dans un avenir plus ou moins proche, je mettrais un 2nd NAS en sauvegarde chez ma mère qui pourra profiter d'espace de stockage.
 
Mais je l'ai fait dans un 1er temps pour éviter de tout perdre si un HDD claque (on n'a plus que nos yeux pour pleurer si pas de sauvegarde comme le laisse sous-entendre la personne qui a crée se sujet). Du coup, je suis actuellement en RAID5 bien entendu  :jap: .
Et si mon SSD claque, ba ce n'est pas grave, mon OS, programmes et fichiers temporaires peuvent y passer, ça ne me fera ni chaud ni froid ... sauf pour mon portefeuille  :D .
 
Et le fait d'avoir accès à ses données en permanence à l'extérieur est un luxe certes, mais ça dépanne pas mal! Après, les NAS d'entrée de gamme qui font le minimum ne sont pas non plus hors de prix (pas de syno forcément, mais ce DSM  :love: ) et l'avantage, c'est qu'un NAS tient au minimum 5ans si ce n'est pas 10ans!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 17:20:05  profilanswer
 

n°9883558
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-07-2016 à 17:25:56  profilanswer
 

Le RAID n'est pas une solution de sauvegarde, c'est une solution de continuité des données :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9883634
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2016 à 18:26:00  profilanswer
 

Mon nas a un unique disque dur de 3to et une sauvegarde est programmée toutes les semaines sur un disque usb 3 de 3to également.  
 
Évidemment on peut toujours faire mieux mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvée à ce jour pour un prix raisonnable.  
 
Effectivement un raid n'est pas très utile pour un particulier.

n°9883716
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-07-2016 à 19:09:05  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Le RAID n'est pas une solution de sauvegarde, c'est une solution de continuité des données :o


GROS +1.
 
Ça surprend toujours les gens car dans mon installation j'ai un RAID10 dans mon PC (pour la continuité de service quand je lance des taches lourdes et longue) mais aucun RAID dans mon NAS (il ne me sert que comme plateforme de sauvegarde des données de mes PC et serveur multi media, rien qui ne nécessite une continuité de donnée).

n°9884154
emsian
Posté le 19-07-2016 à 07:59:32  profilanswer
 

sachant qu'un DD de 1 To qui crame, c'est autant de données quelles qu'elles soient qui s'en vont en fumée... perso j'ai 3 HDD de 500 Go, c'est bien mieux, et ça apprends à se délester de choses inutiles, et forcer un peu à ranger ses affaires :)

n°9884432
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-07-2016 à 12:28:40  profilanswer
 

Qu'importe la taille du DD , le principal c'est que tes données soit en double voir en triple...


---------------
Ma cinémathèque
n°9884770
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-07-2016 à 15:34:16  profilanswer
 

Space parle vrai.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9884813
emsian
Posté le 19-07-2016 à 15:44:14  profilanswer
 

Space a écrit :

Qu'importe la taille du DD , le principal c'est que tes données soit en double voir en triple...


 
surtout quand on perd 480 go de zik....  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peur manque de place boîtierChangement de carte graphique sans boitier d'alimentation
quels boitier choisir ?Boitier Corsair Carbide Series 100R
Quel est le meilleur boitier pour des bandeaux LED?Sens d'une alimentation selon boitier?
meilleur boitier pc grand et bien ventilé ??Boitier externe avec bouton pour qu'il se relance en cas de coupure
(URGENT) Changement de CG et BoitierBoitier et CG
Plus de sujets relatifs à : Boitier hyper bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR