Bonsoir tout le monde
Je suis à la recherche d'un boitier HTPC pour y monter des composants que j'ai. Si j'avais un peu plus de moyens je m'orientrais vers un crown quelque chose ou un dignX15e voir un termaltake DH102 moins cher (352€)
mais hélas
j'ai par ailleurs un petit écran vga à 90€ que je serais pret à dépioter, donc mon idée serait de trouver un boitier sympa au look sobre, nu, aux dimensions usuelles HiFi
niveau organisation il me faudrait en externe une baie 5"25 (pour un lecteur optique), eventuellement deux autres baies 5"25 superposer pour y loger l'ecran (sinon je voudrais decouper le devant partie oppose au lecteur pour cette integration)
en interne il me faudrait pour 3 disques 3"5 et quelques slots pci en face arriere, de quoi loger une alim ATX standard et une carte mère ATX ou microATX (peu importe) (je pense qu'il me faut aussi une hauteur interressante pour ne pas etre gené avec un bon ventirad)
en option un port usb en face avant (si possible caché) et eventuellement une baie externe 3"5 pour y loger un lecteur multi cartes, toujours en option un bouton volume en facade, un bouton power, une cellule IR (cette derniere option est vraiement pas utile, je crois que le petit ecran en dispose d'une)
que me proposez vous pour un prix a cumuler avec les 90€ d'ecran, puisse faire une somme totale d'un bon rapport qualité prix vis a vis des 352€ du thermaltec DH102?
sinon j'ai déjà un peu regardé de ci de là ce qui se fait en boitier et noté ces references:
- lian li PC C50 ~180€
- lian li PC C33B ~180€
- silverstone LC 10B ~110€ (j'arrive pas a savoir si l'emplacement 5"25 est externe , ni la différence avec la même référence suivie de -E)
- silverstone LC 17B ~80€
- silverstone LC 20B ~140€
- Antec remote fusion max ~140€
d'autres suggestions peut-etre? sinon parmi ces modèles relativement équivalents y a t'il de meilleures marques que d'autres niveau qualité?
j'avais vu aussi la gamme grandia (GD04 et GD05) à moins de 100€ mais il semble que les boitiers ne fassent que 32cm de facade
Par avance merci à tout ceux qui peuvent m'apporter quelques eclaircissements