Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier de pc fixe "portable"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier de pc fixe "portable"

n°10171311
aralus
Posté le 22-06-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherches depuis un moment mais je ne rien pour lequel j'ai un vrai "coup de cœur".
Alors voilà, je suis entre deux logements, avec la possibilité d'avoir un écran dans chaque, et j'ai un ordinateur portable très lourd et pas très pratique.
Je cherches donc un boitier vraiment léger dans lequel je puisses mettre une config acceptable en terme de puissance (Intel i5 socket 1150, 8go ram eventuellement 16 ...) Qui soit léger et un minimum résistant pour pouvoir le transporter relativement facilement.
Quitte à après me construire un autre boitier pour mettre une carte graphique que je relierai par un riser ou une rallonge pcie 16x.
 
Est ce que vous auriez des idées pour moi ?
(sachant que par léger je penses si possible à moins de 3 kg alim comprise)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

n°10171317
luttymiix
Posté le 22-06-2017 à 16:03:22  profilanswer
 

Moins de 3kg en sachant que les alimentations pèsent plus de 1kg très facilement. C'est un peu compliqué.  
 
Après au niveau itx ou micro atx il y a le choix.  
 
Phanteks evolv par exemple


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°10171330
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 22-06-2017 à 16:18:00  profilanswer
 

nCase M1 / Dancase A4 :)
le soucis principal étant le prix.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10171353
crypo
Posté le 22-06-2017 à 16:42:18  profilanswer
 

Salut, plus tu vas tenter de faire petit et transportable plus le souci de la dissipation thermique sera difficile à résoudre. Il faudrait d'emblée renoncer à avoir une config super puissante (oublier l'OC), pour s'orienter sur du matos un peu moins puissant et mieux calibré pour ton cahier des charges. Tu dois pouvoir trouver de quoi faire une config avec le gpu embarqué comme dit plus haut 3 Kg c'est peut-être vraiment ambitieux. en tout cas ça te coûtera plus cher niveau boîtier et alim. Regarde du coté des boîtiers SIlverstone aussi, le format d'alim SFX permettra de gratter quelques grammes.
 
Peux tu en dire plus sur les contraintes que tu rencontres pendant le transport?
Quel modèle exactement de proc et le reste de la config? GPU envisagé ?

n°10172723
aralus
Posté le 24-06-2017 à 18:18:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides , et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
 
Alors niveau config je suis pas ultra exigeant, je veux juste un truc qui tourne, et qui puisse faire tourner à peu près tous les jeux, mais aucun besoin essentiel d'ultra ou quoi.
 
Plus en détail voici la config que j'avais dans un premier temps retenu:
processeur : i5 SG31B  
ram :8 go (éventuellement 16 plus tard)
gpu : nvidia 1060 6go
 
Pour ce qui est des contraintes je voudrais juste un truc qui puisse se mettre dans un sac de sport ou quoi et que je puisses transporter en voiture sans trop de difficultés, et pour les trois kilos j'ai peut être en effet été trop ambitieux, mais c'est surtout que je vois sur internet des boitiers "légers" de 5 kg ... ^^ Alors je suis pas à un kg près, disons que 5kg avec tout ça serait déjà parfait.


Message édité par aralus le 24-06-2017 à 18:19:34
n°10413920
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 23-08-2018 à 22:07:03  profilanswer
 

Chuwi higame ou Nuc non?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier de pc fixe "portable"

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf[Aide]La ventilation dans mon boitier
Pc portable et carte graphique intégrée, questionnement. :??:Changement de boitier
Remplacer une alimentation placée au plafond du boîtierBesoin d'un boitier bien ventilé pour NAS
Nettoyage ordi portable : comment faire, quels outilsBesoin d'aide et avis config pc fixe
Meilleur Core 2 duo ou Core 2 quad pour pc portableCarte mère EATX dans boitier Gigabyte Aurora 3D (ancienne version)
Plus de sujets relatifs à : Boitier de pc fixe "portable"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR