Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier idéal contre le bruit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier idéal contre le bruit?

n°7377928
thorgrim31
Posté le 25-03-2010 à 10:39:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement à la recherche de la solution pour rendre ma config le plus silencieuse possible, il s'agit d'un nouvel assemblage et il ne me reste plus que l'achat du boitier plus quelques ventilos et un rhéobus pour gérer tout ca.
je demande vos conseils et remarque pour aboutir dans ma démarche.
voici les composant de ma config:
Gigabyte GA-P55A-UD3R
INTEL i7 860 2.8GHz
Noctua NH-U12P SE2
Kingston HyperX DDR3, 2 x 2 Go PC3-12800 CAS 9
CORSAIR HX650 Watts
Sapphir Radeon Vapor-X HD 5870, 1 Go,  
Samsung SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 5400 tpm, SATA II,  
Seagate Barracuda 1 To - 32 Mo
Maxtor DiamondMax 300 Go Serial ATA 150.  
Optiarc    AD-7240S
 
aprés quelques recherches j'ai trouvé le boitier de chez fractal le R2 mais j'hésite encore je souhaite avoir une tour relativement silencieuse car emplacement dans le salon pour home cinéma entre autre.
pour le budget je peux mettre plus par contre en taille je suis limité en hauteur.
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 10:39:38  profilanswer
 

n°7377946
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 25-03-2010 à 10:57:01  profilanswer
 

Le boitier est rarement le composant le plus bruyant d'une config car réguler ou sous-volter ses ventilo suffit.

 

Dans ton cas trois dd dont au moins 1 à 7200tours....

 

Dans le salon un boitier de salon est tout de même le mieux ---> www.homemedia.fr

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 01-04-2010 à 14:33:51

---------------
Feed Ventes
n°7377982
thorgrim31
Posté le 25-03-2010 à 11:30:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je cherche un boitier de pc conventionnel, car le jeux sera l'activité premiére,
 
et pour les composants cités je pense quil me faut un peu de place pour que le tout soit ventilés correctement!
 
sinon merci pour le lien, je connaissais pas du tout, je pense que jy trouverai quelques infos pour mes raccordement pc ampli lcd pour mon instal home cinéma
 

dduckof62 a écrit :

Le boitier est rarement le composant le plus bruyant d'une config car réguler ou sous-volter ses ventilo suffit.  
 
Dans ton cas trois dd dont au moins 1 à 7200tours....
 
Dans le salon un boitier de salmon est tout de même le mieux ---> www.homemedia.fr


n°7381467
lowensen
Posté le 27-03-2010 à 09:36:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
étant également à la recherche d'un boitier et d'une alim° silencieux pour monter un PC de bureautique et multimédia, j'hésite entre le Sonata III et le Cooler Master Sileo 500. Qu'en pensez vous ?
 
Et si vous connaissez d'autres modèles encore plus silencieux, je suis preneur dans la limite de 100€ le boitier sans l'alim°.
 
Merci :)


---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°7381634
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-03-2010 à 11:28:32  profilanswer
 

lowensen a écrit :

Bonjour à tous,
 
étant également à la recherche d'un boitier et d'une alim° silencieux pour monter un PC de bureautique et multimédia, j'hésite entre le Sonata III et le Cooler Master Sileo 500. Qu'en pensez vous ?
 
Et si vous connaissez d'autres modèles encore plus silencieux, je suis preneur dans la limite de 100€ le boitier sans l'alim°.
 
Merci :)


Le sonata n'est pas spécialement orienté silence et les parois conduisent quand même les vibrations (même si la construction est de bonne qualité).
Le sileo (que j'ai) est plein de qualités mais aussi certains défauts. La mousse isolante n'est pas miraculeuse même si elle étouffe très bien les bruits aigus. Chez moi, boitier fermé, un bruit faible et sourd apparait en remplacement des bruits d'air, même s'il suffit d'être à 2m de la machine pour le plus rien entendre (Pour ma part ma tête doit être à 50cm du boitier donc j'entends tout :D). Un mauvais point pour la cage à DD: elle freine beaucoup trop l'air et filtre mal les vibrations. J'ai fini par la virer et poser mon WD blue 640Go sur la mousse en bas. J'ai aussi viré mon Samsung T166 qui vibrait trop, même posé sur la mousse.
 
Ceci dit, il est sobre et discret, il suffit de ne pas brancher les loupiottes à l'avant et il fait un très bon PC de salon. Je dors parfois à 3mètres de ce PC, et je n'entends strictement rien la nuit.

n°7381659
lowensen
Posté le 27-03-2010 à 11:46:52  profilanswer
 

:jap: merci beaucoup gurk13 pour cet avis complet et rapide qui rejoint des tests lus ici & là sur la toile.
 
Donc, pour le moment, le CM Sileo tient la corde avec en deuxième position le P180 Mini d'Antec... si j'en trouve de dispo en noir.
 


---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°7381906
lowensen
Posté le 27-03-2010 à 14:38:01  profilanswer
 

Ah les joies du net ! Après des recherches supplémentaires, mes choix s'orientent désormais vers le Antec Solo ou le Fractal Design R2  :love:  
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°7382107
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-03-2010 à 15:50:12  profilanswer
 

lowensen a écrit :

Ah les joies du net ! Après des recherches supplémentaires, mes choix s'orientent désormais vers le Antec Solo ou le Fractal Design R2  :love:  
Qu'en pensez vous ?


Je trouve le fractal intéressant, mais je me demande ce que ça donne pour les vibration, la tôle étant assez fine. Il est cependant plus orienté performances, et plus volumineux que le sileo ou les sonata (beaucoup plus haut en fait). Pour une PC orienté "bureautique et multimédia", c'est peut être un peu trop car honnêtement il n'y a pas besoin de 5 ventilos en 140mm pour un HTPC.
 
Le solo, il date pas d'hier. je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres dont on parle déjà mais il n'a rien d'exceptionnel: pas de mousse, cage à DD orientée à l'ancienne (ce qui peut être un avantage pour la circulation d'air), et moche (mais ce n'est que mon avis :D)

n°7382137
lowensen
Posté le 27-03-2010 à 16:08:55  profilanswer
 

Pour les vibrations, ça devrait le faire avec des rondelles en silicone ou caoutchouc. Il est vrai qu'il est imposant le bestiau, mais ça la laisse la porte ouverte aux évolutions : plus de DD, une carte graphique si envie de passer au jeu, etc...
En fait, il n'y a que deux ventilos de livrés d'origine & 5 emplacements pour en installer, soit 7 ventilos maximum.
 
Le Solo n'ayant pas de mousse, je l'oublie.
 
Le Sileo reviendrait en grâce si le budget global de ma configuration s'avère trop élevé.
 
@+


---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°7382762
eric011
et vive la galère
Posté le 27-03-2010 à 23:59:10  profilanswer
 

je rajoute un petit commentaire concernant le sileo que j'ai  avec une corsair vx450 (voir ma config)
en attendant de monter mon MUGEN II sur mon phenom II 955be, j'ai changer le ventilo arriere pour un NOISEBLOCKER xl2.
à ma grande surprise, que je l'utilise régulé par le bios (donc 900 tr) ou à sa pleine puissance (1400 tr) je ne gagne que 1 à 2° sur les T° de la carte mère et du HDD.le xl2 est légèrement plus bruyant (bruit de souffle) à pleine puissance et inaudible (en tout cas pas plus bruyant que les ventilos d'origine) en régulé.
tout ça pour dire que la mousse filtre bien les bruits mais à tendance à 'stocker' la chaleur à l'interieur du boitier.
le XL2 est pourtant considéré comme un des meilleurs ventilos rapport puissance/bruit.
je commence à douter de mes t° cet été en pleine canicule :heink:  (je suis dans le sud de la france).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 23:59:10  profilanswer
 

n°7382835
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-03-2010 à 01:00:49  profilanswer
 

Les ventilateurs d'origine du sileo tournent à 800tpm et sont vraiment très silencieux au prix d'un débit d'air faiblard. Changer le ventilateur arrière n'aura quasiment pas d'impact sur la température des disques, c'set normal. Par contre la température CPU doit changer en charge.
 
Je suis moi aussi dans le sud et le PC a déjà survécu à un été. Jette un oeil à ma config pour te faire une idée ;)
La mousse empèche la caisse de faire office de dissipateur en l'isolant, on n'a rien sans rien. Il ne fait pas monter une machine de guerre dans un sileo, ce n'est clairement pas le but.

n°7382982
lowensen
Posté le 28-03-2010 à 10:20:09  profilanswer
 

:pt1cable: à cause des dimensions de la niche dans le meuble informatique, je suis obligé de me rabattre sur le Antec Performance One Mini P180.
 
Ça devrait le faire...


Message édité par lowensen le 28-03-2010 à 12:02:00

---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°7383160
eric011
et vive la galère
Posté le 28-03-2010 à 12:43:45  profilanswer
 

je suis avec une carte mère avec un chipset video ,sans carte graphique et un seul disque dur;à part vouloir profiter de mon phenom Black Edition et de son coef débloqué.. je n sais pas si on peut appeler ça une machine de guerre.Mais j'etais conscient des limite du sileo à travers les différents tests que j'avais lu.
le pb est qu'avec le rad amd, la moindre sollicitation et les t° cpu s'envolent.Je pense régler ce pb en y installant le MUGENII et que le XL2 aidera à mieux évacuer ce surplus de chaleur.


Message édité par eric011 le 28-03-2010 à 12:45:26
n°7389176
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 01-04-2010 à 14:35:08  profilanswer
 

prends un Silverstone gd04 :p

 

C'est le meilleur boitier HTPC du moment : compact en profondeur, pas trop haut et livré avec 3x 12cm qui sont silencieux en 5 ou 7v.


Message édité par dduckof62 le 01-04-2010 à 14:36:21

---------------
Feed Ventes
n°7400992
lowensen
Posté le 10-04-2010 à 22:10:50  profilanswer
 

Boitier monté & opérationnel : le silence à tous les étages !  :sol:  
 
Toutefois, je signale qu'il n'y a pas de carte graphique, que l'alim° est une Enermax 80+, mais le silence est là uniquement sur la vitesse minimum des deux ventilos.
 
Je voulais un PC silencieux, c'est gagné  :)


---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°7401242
Mujol
Posté le 11-04-2010 à 10:40:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
excellent choix lowensen !!
 
j'en profite pour passer une info ; je vends un boitier antec mini p180
avec 2 ventilos modifiés : j'ai viré les tricool pour mettre un noiseblocker et un scythe slipstream :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
bonne journée !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier idéal contre le bruit?

 

Sujets relatifs
Un boitier 2.5 USB 3.0 pour un disque Sata II ça vaut le coup?Quel Boitier Choisir ?
un petit boitier silencieuxCarte mere Dell et boitier !
Recherche un boitier...carte mini ITX dans un boitier ATX/Micro ATX
Boitier DD SATA II untern et USB/firewire externeboitier silencieux et gamer
Boitier disque dur externe, fonction Raid et E-Sata, questions ?Boitier et/ou carte graphique qui ne chauffe pas trop
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier idéal contre le bruit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR