Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pour "petite config" sobre et silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour "petite config" sobre et silencieux

n°7955876
Raito33
Posté le 28-06-2011 à 01:03:39  profilanswer
 

Salut,
 
Bon voilà, je suis actuellement tiraillé entre plusieurs boîtiers : Antec Solo, Antec Solo II, Sonata Proto, Fractal Design R3, P18X, P280...
 
Je me demande quel serait le meilleur investissement pour ma config.  
Je tiens à préciser que je n'aurai au maximum que deux HDD, et un graveur !
Il contiendra x4 955 (avec CM hyper 212+) + HD 6870 (avec Accelero).
 
Je me suis dit que les P18X ou P280 était trop grand pour une telle config. Non ?  :??:  
 
Ensuite, le Sonata Proto, j'aime pas trop la porte à la base qui fait cheap un peu.
 
Le Solo, j'ai entendu dire qu'il était vieillissant, mais esthétiquement, je le trouve cool et j'en suis satisfait sur une autre config.
 
Le Solo II me semble une alternative intéressante, car il semble corriger certains défauts du Solo. :)
 
Quant au Fractal Design R3, j'en ai entendu beaucoup de bien et il a un design intéressant.
 
Vous l'aurez compris, je cherche un boitier adapté à ma config, qui permet d'avoir une configuration silencieuse avec un flux d'air bien pensé, et sobre. J'en demande probablement trop, mais je souhaite un boitier qui se rapproche le plus de ça pour un budget maximum de 100€. :jap:
 
Après, s'il peut permettre d'acceuillir un Crossfire en toute sérénité, ça peut également être un plus, mais comme la probabilité que j'en fasse un plus tard est très faible, ce n'est pas très grave au pire... :spamafote:
 
Lequel vous semblerait le plus intéressant ?
 
Merci pour votre aide !
 


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 01:03:39  profilanswer
 

n°7958442
chassonj
Posté le 29-06-2011 à 23:42:33  profilanswer
 

Salut,
 
Si ca peut te donner une idée, voici mon Fractal R2 (identque au R3...) avec quelques modifs comme la couleur dominante noire.
Boitier très silencieux et bon flux d'air. Mais personnellement, j'ai changé les ventilos d'origine par des Be Quiet! 120 avec un souffle supérieur 1500rpm.
Pour ton futur crossfire, vérifie bien l'espace entre tes 2 cartes car il leur faudra de l'air frais.
Par exemple, moi les 2 cartes seraient collées car j'ai un second port 16x à 2mm en dessous de la carte (on le voit pas sur la photo) : crossfire=bruyant
 
http://www.imageshotel.org/images/chassonj/Fractal_black_cote_5.jpg
Voilà


---------------

n°7958496
fkasztel
Posté le 30-06-2011 à 00:29:40  profilanswer
 

si je devais remonter une config je prendrais le R3 sans hésiter :)

n°7958505
Raito33
Posté le 30-06-2011 à 00:38:32  profilanswer
 

Je l'ai commandé entre temps !
 
Ca me conforte dans mon choix ! :D


---------------
Feedback
n°7958632
chassonj
Posté le 30-06-2011 à 09:12:45  profilanswer
 

tu ne le regretteras pas !


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier pour "petite config" sobre et silencieux

 

Sujets relatifs
[EDIT] Config i5 2500K + Z68 mini ITX dans Lian-Li Q11avis config gamer
Ventirad compatible avec le boitier Xigmatek Elysium?Disque dur SATA II dans boitier SATA I, réelle perte de performances ?
Config I7 2600 pour MAO (Cubase)Avis Config pour Montage video AMD +SSD ou Intel
config pchc + jeuxConfig PC Games / Retouche Photos
Aide config PC grande enseigne/assemblage 
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour "petite config" sobre et silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR